La Porsche 911 bientôt hybride rechargeable !

Porsche 911 plug in hybride en 2020

La prochaine génération de Porsche 911 accueillera une inédite version hybride rechargeable.

C’est le grand chamboulement dans la gamme Porsche. Alors que la "Phase 2" de la 911 Type 991, présentée au dernier salon de Francfort, a cédé au downsizing en accueillant désormais en son sein deux turbos, les très prochaines remplaçantes des Boxster et Cayman nommées 718 Boxster et 718 Cayman, rétrogradent du flat 6 au flat 4. Toujours avec turbo. Et ce n’est que le début !

En effet, il semblerait que Porsche réserve à sa prochaine génération de 911 une inédite version hybride rechargeable ! Mais sans doute pas avant 2020.

L'exemple de la 918 Spyder

Cette révélation a été faite par Erhard Mössle, ingénieur en chef sur la Porsche 911, aux américains de Car And Driver dans les allées du salon de Détroit. Celui-ci n’a d’ailleurs pas caché qu’il y avait quand même quelques problèmes de mise au point à résoudre, notamment autour du poids des batteries.

Pour les pures Porschistes qui crient déjà au scandale, il suffira sans doute de se remémorer les incroyables performances distillées par la Porsche 918 Spyder, hybride elle-même, pour sans doute revoir son jugement sur l’hybridation qui au-delà de ne viser que des émissions polluantes en moins, peut offrir des prestations sportives de premier ordre. C’est juste une question de caractère. Et puis Porsche n’a pas caché ses intentions de s’engager sur le terrain de l’électrique, notamment avec son concept Mission E, dévoilé lui aussi au dernier salon de Francfort, et qui arrivera sur nos routes en 2020 !

Source : Car And Driver

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)14

mercredi 20 janvier 2016 à 18:42 Larco dit : Moteurs truqués : la Corée porte plainte contre Volkswagen Séoul a déposé une plainte contre le patron de Volkswagen en Corée du Sud, jugeant insuffisant le programme de rappel de véhicules équipés de moteurs truqués. - Le Point Auto avec AFP

mercredi 20 janvier 2016 à 03:04 kouby972 dit : les puristes porche des anne 80 ne seron pas les meme des puriste porche de 2050 par exemple (si porche existe toujour) dautres attentes que le son des 6 cylindres flat ne seront plus dactualitee puisque ceux qui existait dans ces anne 80 etc bref les porche davant ne seron plus vivant parcontre dautre apreciron les futures ces ainsi ces la vie.

mercredi 20 janvier 2016 à 02:59 kouby972 dit : les puristes porche il en nais il en meurt donc ils sadapteron ca sapel vivre avec son temp.

mardi 19 janvier 2016 à 22:20 Michal dit : N'oubliez pas non plus qu'ils cherchent à utiliser des turbos électriques. Le fonctionnement différerait d'un turbo classique et se rapprocherait d'un système Kers je suppose

mardi 19 janvier 2016 à 21:01 jhulo dit : après 1 ou 2 cyl de plus, d'un point de vue technique, rien de noble en soi, mais je comprends les réticents, et puis il y aura un moteur éléc !

mardi 19 janvier 2016 à 20:00 Str dit : Bah le passage au flat4 sur la boxster ne fait pas que bouder les puristes. Perso roulant en L6 BMW et m'intéressant à la base à changer ma M135i par une boxster, je vais la rayer de ma shopping list. Ça restera une très bonne voiture (châssis,...), mais payer cher pour rouler avec un moteur sans noblesse, ça retient l'acheteur.

mardi 19 janvier 2016 à 19:56 Str dit : Le problème c'est que le développement de la technologie dans les voitures n'est pas liée au plaisir de conduite mais uniquement pour satisfaire des normes débiles, même au niveau des sportives. Y'a de quoi être nostalgiques ! Surtout que le simple passage à un moteur turbo tue déjà une bonne partie du charme et des sensations.

mardi 19 janvier 2016 à 19:51 jhulo dit : bah pas une ignominie, ... une 912 hybride! mais Porsche n'a jamais renoncé à la technologie, et si ils veulent "survire" il faudra faire bouder les "puristes" ! comme à chaque fois !

mardi 19 janvier 2016 à 19:40 M powaaa dit : Triste période...enfin si l'hybridation permet de conserver des flat6 dans la 911 c'est très bien...Cependant le fait de passer à un 4 cylindres sur les futures boxster est une ignominie totale !

mardi 19 janvier 2016 à 14:48 dilemblue dit : D’où le passage aux 4 cylindres chez Porsche !

mardi 19 janvier 2016 à 14:37 chris31 dit : I'faut se leurrer, un jour "y'aura plus de pétrole" (mais j'serai 'raide' avant), alors, il faut mettre du... jus dedans (le pétrole : ouaf !)... Profiter de ma Twingo ?... Non, lire sport-Auto ! (et phantasmer, car depuis le temps des R8 Gorde, j'ai jamais pu me payer une lambo ni des merveilles qu'on y trouve ; juste rêver ; admirer le design ; les "solutions élégantes" des ingés, bref, c'est un plaisir cérébral, mais sain ! En mars, je pourrai même plus voir les grand prix, alors... (si qqu'un a une combine (6 mois que je réclame... ?) "Liberté-ÉGALITÉ-Fraternité" (quelle barbarité, disait mon beau-père "républicain espagnol "émigré" !... ) (Amen). ;)

mardi 19 janvier 2016 à 13:51 @lavoute dit : bah je les verrais bien mettre un 4 pattes dessus du coup avec le moteur électrique, enfin j’espère me tromper, et puis après tout pour ceux qui ne sont pas sensibles aux mélodies ça peut passer.

mardi 19 janvier 2016 à 13:45 lavoute dit : Mais oui ils sont pas fou ^^

mardi 19 janvier 2016 à 13:26 jhulo dit : espérons qu'ils laissent un flat 6.