NEWS

F1 - McLaren a renoncé à ses vacances

Mardi 19 janvier 2016 - 17:05

McLaren a demandé à 110 de ses employés de renoncer à cinq jours de vacances pendant les fêtes de Noël, pour être dans les temps avec le nouveau calendrier.


La Sauber C35 ne sera pas prête pour les premiers essais de l'année. L'équipe n'est visiblement pas en retard, mais elle n'a pas pu s'adapter au changement de calendrier. La première course devait avoir lieu le 3 avril et les premiers essais le 1er mars. La date de Melbourne a été avancée de deux semaines, au 20 mars, et les premiers essais à Barcelone d'une semaine, au 22 février.

Les autres équipes ont également dû gérer ce changement de programme tardif. McLaren a pu raccourcir le temps de développement mais est plus difficile de modifier celui de construction.

« Le programme de construction entier n'était pas prévu pour ça ! » explique Simon Roberts, le responsable de la construction de la McLaren MP4-31, sur le site de l'équipe. « Donc nous savions que nous avions un problème à résoudre. Au niveau de nos capacités de design et d'ingénierie, c'est un exercice de replanification assez simple, il y a moins de temps pour faire le travail donc tout le monde travaille un peu plus. »

« Mais le programme de construction est à un niveau critique, il faut passer tous les tests de sécurité de la FIA et être prêts pour le premiers essais, qui ont aussi été avancés. Dans cette situation, on ne peut pas se contenter de replanifier les choses, il faut faire quelque chose de différent. »

Pas de vacances pour 110 personnes

Pour être dans les temps, McLaren a demandé à une partie de ses employés, 110 personnes, de renoncer à quelques jours de leurs vacances de Noël. Le programme a ainsi pu être accéléré.

« En des termes simples, nous avons eu huit équipes d'employés qui ont travaillé durant cinq jours, une performance fantastique, » estime Roberts. « Au total, 110 personnes ont été impliquées et nous avons fait une offre à nos employés pour travailler durant les fêtes de Noël. Nous avons eu une très bonne réponse, et les gens ont eu l'air d'aimer ça, c'était un peu étrange, ne pas avoir le temps de repos, mais il y avait un bon esprit. Tout le monde savait ce qu'il avait à faire, et ça s'est vraiment passé comme prévu. »

« Le plus étonnant est que quand nous sommes revenus après le Nouvel An, nous étions à nouveau dans les temps, et c'était comme si le programme avait toujours été prévu comme ça. C'était une performance incroyable. »

Publicité

Essai Lamborghini Centenario 2016

F1 - Moins de vacances chez McLarenF1 - Moins de vacances chez McLarenF1 - Moins de vacances chez McLarenF1 - Moins de vacances chez McLarenF1 - Moins de vacances chez McLarenF1 - Moins de vacances chez McLarenF1 - Moins de vacances chez McLarenF1 - Moins de vacances chez McLarenF1 - Moins de vacances chez McLarenF1 - Moins de vacances chez McLaren

Commentaire(s)6

Commentez cette actualité - 6 Réponses

mercredi 20 janvier 2016 à 22:31 soeur marie celeri dit : prions

mercredi 20 janvier 2016 à 13:08 supervisor dit : Honda si leur idée fonctionne ça va payer.

mardi 19 janvier 2016 à 19:02 Eddy dit : a voir,j'espère bien avoir du spectacle.

mardi 19 janvier 2016 à 18:48 une dit : @eddy Tu vas bientôt être surpris! Honda avec un grand "H" svp

mardi 19 janvier 2016 à 18:38 Eddy dit : vu les perfs vaut mieux,ou sinon ils peuvent aller en gp2

mardi 19 janvier 2016 à 17:38 ivtec dit : allez mc laren

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-