Koenigsegg vend toutes ses Agera S

Koenigsegg Agera RS 25 exemplaires vendues 10 mois

Il aura fallu 10 mois à Koenigsegg pour écouler les 25 exemplaires de sa Agera RS. La production débutera prochainement.

Quand Ferrari est habitué à vendre ses nouveautés avant même qu’elles ne soient présentées, et que Bugatti a déjà écoulé plus de 100 Chiron, sa future hypercar qui sera présentée au prochain salon de Genève 2016, chez Koenigsegg, les choses sont un peu plus lentes. Mais du moment que l’on arrive à ses fins !

La firme suédoise vient en effet de faire savoir que tous les exemplaires de l’Agera RS ont trouvé preneurs. Et ce seulement 10 mois après sa présentation aux côtés de la Regera dans les allées du salon de Genève en mars 2015. Et le chèque d’1,5 million d’euros n’a pas découragé les acheteurs puisque jamais autant de Koenigsegg ne s’étaient vendues aussi rapidement dans l’histoire de la firme d’Angelhölm !

Pas d’Agera RS en France

Etats-Unis, Canada, Grande-Bretagne, Japon, Chine, Taïwan, Singapour, Malaisie, Arabie Saoudite, Qatar et Emirats Arabes Unis, autant de pays qui verront l’Agera RS rouler sur leur territoire. Et Koenigsegg de préciser que la demande était bien plus forte que les seuls 25 exemplaires prévus à la production ! Il semblerait en revanche qu’il ne s’en soit pas vendu en France...

Pour rappel l’Agera RS délivre jusqu’à 1.160 chevaux (1.000 Nm), tirés de son V8 5.0 litres. Le 0 à 300 km/h est avalé en 14,53 secondes, et la vitesse de pointe est affichée à 442 km/h ! "Je suis très fier du programme Agera RS" explique Christian von Koenigsegg. "La RS est déjà un classique, avec toutes les valeurs portées par la marque. Performances, sensations de conduite et réactivité sont incroyables et le niveau de sophistication technique n’a nul autre pareil. Ce projet a été immédiatement adopté par nos clients et amis".

A noter enfin que la production de l’Agera RS débutera dans les prochains mois, tandis que la dernière livraison aura lieu en 2017.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)10

jeudi 21 janvier 2016 à 19:21 .ferrari dit : Aller en Suisse ou à Monaco, vous verrez où ils sont les riches français avec des voitures de fous. Pour rappel en Suisse dans les 300 plus riches du pays 65 sont français et la personne la plus riche qui s'est établie cette année en Suisse est aussi (encore) un français.

jeudi 21 janvier 2016 à 09:18 hansenius dit : Il y a un paquet de belle voiture en France, c'est juste que les Riches s'en servent pas sinon ils se font cracher dessus. Mon beau-père à une F430, mais il roule en Mini pour son travail et en Berlingo pour faire ses courses à Cannes. Dans mon parking Vinci à Paris en zone abonnés il y a de l'Aston Martin, de la Bentley, une 458, un nombre de porsche impressionnant, mais elles ne bougent pas souvent, les propriétaires sortent avec leur A5 ou ML. Il y a quelques années en fait divers à Nantes, une Maserati s'était fait caillasser parce que les gens trouvait qu'il faisait trop de bruit alors que la voiture roulait au pas... Avoir une belle auto en France c'est montrer que tu vaux mieux que les autres et il ne faut surtout pas sortir du lot. Déjà avec le TT rouge avec aileron noir de ma femme on se fait embeter alors avec une Lambo j'imagine pas...

mercredi 20 janvier 2016 à 14:49 gAudi dit : C'est étonnant qu'il y ait aussi peu de voitures de prestige en France (Ferrari, Bentley,...) alors qu'en Angleterre dont le PIB par habitant est très proche du PIB français, il y en a "partout". Les riches en France n'aiment plus les autos d'exception ? Est ce à cause de la politique autophobe et "richophobe" du gouvernement ? Tout cela est bien dommage...

mercredi 20 janvier 2016 à 14:12 jhulo dit : @wxcv, tout a fait d'accord avec toi, malheureusement c'est ainsi..

mercredi 20 janvier 2016 à 13:05 supervisor dit : C'est pas autorisé sur routes dans la grande majorité des pays. Donc un inutile pour monsieur le proprio qui à 99% va jamais sur circuit. Donc tu vois le probleme est différent wxcv. ma.el pil.ven il passe son temps a ecrire au sujet de cette marque qui concerne seulement 25 acheteurs et qui lisent surement pas ce magazine.

mercredi 20 janvier 2016 à 13:01 supervisor dit : test

mercredi 20 janvier 2016 à 13:00 lavoute dit : Je te rejoins à 1000% wxcv! ici le mazout 80ch c'est le top. plus ça sert à quoi?

mercredi 20 janvier 2016 à 11:51 wxcv dit : "Il semblerait en revanche qu’il ne s’en soit pas vendu en France..." Est ce une surprise ? non ! vu que la France est devenu un pays autosportivephobe fan de petite cylindrée anémique où il est TRES mal vue de posséder une voiture passion !

mercredi 20 janvier 2016 à 10:33 jhulo dit : Ca va ca ne prend pas trop de place dans le garage ! Sérieusement, pas besoin d'autant de chevaux pour faire le kéké ! N'oubliez pas qu'elle roule à l'E85, belle idée !

mercredi 20 janvier 2016 à 09:47 Virgile dit : Bonjour, Ne vous fatiguez pas, c'est moi, je les ai toutes acheté...Histoire de pouvoir vachement bien me la péter à fond ! Voilà dans quelle genre de véhicule on peut se la jouer sévère et pas dans une Golf comme s'amusent à le faire croire tous ces "haineux" anti-Volkswagen et Allemandes en générale ! Et pour ces "ignares", Koenigsegg est Suédois !