F1 - De nouvelles récompenses envisagées

Mercredi 20 janvier 2016 - 14:26

Des trophées du meilleur pilote et du plus beau dépassement pourraient être remis à chaque course dès cette année, avec un vote sur les réseaux sociaux.


La F1 ne décerne des points que pour le résultat de la course, alors que d'autres championnats en attribuent aussi pour la pole ou le meilleur tour, ce que la F1 a fait de 1950 à 1959. Des changements à ce niveau ont été exclus à de multiples reprises mais les équipes étudient la possibilité de créer des trophées attribués à chaque course suite à un vote des téléspectateurs.

Selon Motorsport.com, l'idée a été évoquée dans les réunions du Groupe Stratégique lundi puis de la Commission F1 mardi. L'idée serait d'avoir deux récompenses à chaque course, une pour la meilleure performance d'un pilote et une pour le meilleur dépassement. Le vote se ferait sur les réseaux sociaux.

L'idée doit maintenant être détaillée et elle pourrait voir le jour dès la saison 2016.

Les récompenses de plus en plus nombreuses

Des sponsors pourraient être associé à chacun des trophées, ce que fait beaucoup la NASCAR. DHL est déjà partenaire d'un trophée pour le meilleur tour en F1, attribué à la fin de chaque saison au pilote qui en réalise le plus, depuis 2007. En 2014, la FIA a également créé un trophée pour le pilote qui réalise le plus de pole positions.

Depuis 2014, DHL remet un trophée pour l'arrêt au stand le plus rapide chaque année. Les dirigeants de la F1 aimeraient visiblement créer un trophée officiel dans ce domaine.

L'avantage des deux trophées envisagés pour cette année est de créer une interaction avec le public. Des concepts comme des grilles inversées ou le retour des ravitaillements, que Jean Todt veut pourtant réétudier, ont été exclus.

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

Commentaire(s)2

Commentez cette actualité - 2 Réponses

jeudi 21 janvier 2016 à 11:51 di vincenzo dit : Trophée du plus beau dépassement ??? Depuis quand ils se doublent en F1 a part quand un fait le plein au stand ...

mercredi 20 janvier 2016 à 18:43 JCCLA dit : A défaut du trophée de la course la plus chiante

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-