F1 - Capito ne rejoindra pas McLaren immédiatement

F1 - Jost Capito attend pour rejoindre McLaren

Jost Capito ne deviendra le PDG de McLaren que quand Volkswagen Motorsport aura trouvé son successeur. Cela devrait prendre plusieurs mois.

McLaren a annoncé l'arrivée de Jost Capito comme PDG de l'équipe il y a quelques jours. L'Allemand ne va cependant pas rejoindre McLaren tant que son remplaçant à la tête de Volkswagen Motorsport ne sera pas trouvé. Il sera encore à la tête de l'équipe ce week-end au Rallye de Monte-Carlo.

« Nous voulions faire l'annonce, que l'information soit donnée, pour pouvoir stopper toutes les rumeurs, » a expliqué Capito à AUTOSPORT. « Maintenant le processus pour trouver mon remplaçant a débuté. »

« Je ne sais pas combien de temps ça prendra, mais tant que ça ne sera pas fait et que la façon dont ça se fait ne me conviendra pas, je n'irai nulle part. Je serai ici (chez Volkswagen) pour le Monte-Carlo, je serai là pour les trois ou quatre prochains rallyes, ça pourrait être plus long, je ne sais pas. »

Selon AUTOSPORT, le but est que Jost Capito rejoigne McLaren en avril ou mai.

Refuser l'offre de McLaren était impossible

Même si Jost Capito connaît de nombreux succès avec Volkwagen et Sébastien Ogier, largement dominateurs en WRC depuis 2013, il n'a pas pu résister à la proposition de McLaren.

« Tout ceux qui travaillent dans notre industrie savent que la F1, c'est McLaren et Ferrari, et l'opportunité de diriger l'équipe McLaren ne se refuse pas, » souligne-t-il.

« Pour les gens qui sont dans notre milieu, c'est impossible de dire non à ça. C'était une décision très dure à prendre. C'était la plus difficile de ma carrière et le plus gros défi de ma carrière, c'est certain. »

« Mais c'est McLaren... Et je suis toujours intéressé par un gros défi. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez