NEWS

La Porsche 911 R sera-t-elle à Genève ?

Jeudi 21 janvier 2016 - 20:13

Selon une source interne à Porsche, la nouvelle 911 R devrait être présentée très prochainement. A Genève ?


Il y a quelques mois, on apprenait l’existence du projet 911 R chez Porsche. Sans que le nom ne soit encore officiel, il s’agirait d’une déclinaison inédite de la sportive allemande, qui viendrait s’intercaler entre les GT3 et GT3 RS. Une sorte de Porsche 911 pour puristes !

Et voilà que le projet pourrait voir le jour plus tôt que l’on aurait pensé, "très prochainement" même comme l’aurait confié August Achleitner, directeur produit chez Porsche, aux journalistes de Motoring. Et quand l’échéance du salon de Genève a été évoquée par ces derniers, il a répondu : "Venez à Genève et vous le découvrirez, c’est tout ce que je peux dire pour le moment !"

Pas de turbo, et une boîte manuelle !

En dépit de cette subtile allusion, il est encore un peu tôt pour affirmer à 100 % que la 911 R sera à Genève. Il n’empêche que l’on se prend déjà à rêver du futur modèle dont les caractéristiques avancées il y a quelques mois, là encore de manière non officielle, mettaient déjà l’eau à la bouche.

Pas de turbo comme sur les dernières 911 Type 991 Phase 2 découvertes depuis le salon de Francfort dernier, mais un "flat six" 3.0 litres (celui de la dernière GT3), atmosphérique, développant la bagatelle de 475 ch. Et associé à une boîte manuelle ! Quand on parlait de "911 pour puristes"... En revanche il faudra faire vite, seuls 600 exemplaires de cette 911 R seraient prévus à la production !

Photo : Porsche 911 GT3

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

Rumeurs Porsche 911 R Genève 2016Rumeurs Porsche 911 R Genève 2016Rumeurs Porsche 911 R Genève 2016Rumeurs Porsche 911 R Genève 2016Rumeurs Porsche 911 R Genève 2016Rumeurs Porsche 911 R Genève 2016Rumeurs Porsche 911 R Genève 2016Rumeurs Porsche 911 R Genève 2016Rumeurs Porsche 911 R Genève 2016Rumeurs Porsche 911 R Genève 2016

Commentaire(s)33

Commentez cette actualité - 33 Réponses

dimanche 24 janvier 2016 à 11:11 jhulo dit : espérons qu'au moins les modèles GT/RS gardent l'atmo aussi longtemps que possible ! il ne faut plus compter que sur quelques constructeurs à l'avenir pour ça.

samedi 23 janvier 2016 à 17:53 Alfasud dit : Des motorisations atmosphériques de plus en plus rare, sacrifié sous l'autel de la sacro-sainte écologie !

samedi 23 janvier 2016 à 14:41 supervisor dit : oui c'est a prendre avec humour jhulo. Même si porsche à la base de son histoire a été un peu déjà vw avec la coccinelle. Les porsche sont d'ailleurs des cox avec un design amélioré.

samedi 23 janvier 2016 à 12:18 jhulo dit : @ alfacacao certes mais aucun Rapport avec les modèles que tu évoques. que je saches une 911 n'est pas une golf

samedi 23 janvier 2016 à 11:58 alfacacao dit : oui mais porsche c'est vw jhulo, pas psa ou autre.

samedi 23 janvier 2016 à 11:52 jhulo dit : @alfacacao tu as oublié 308 R hybrid, RCZ R ... on peut en faire beaucoup des blagues comme ça ...

samedi 23 janvier 2016 à 10:11 jhulo dit : @ alfa cacao ahah la bonne blague ! Les droits d'utiliser le "R" appartiennent à vw desormais : 308 R hybrid .. oups ! rcz R oups !

samedi 23 janvier 2016 à 09:10 alfacacao dit : trop fort la 911 R de la famille vw après la golf et sirocco R, vous avez le droit à la porsche R. La marque porsche tombe de plus en plus bas depuis qu'ils sont avec vw.

vendredi 22 janvier 2016 à 22:41 jhulo dit : @full je sais pourquoi les idiots ultras pro Renault, qui ne reconnaissent pas les bon points de VW et les abrutis ultras pro VW qui ne reconnaissent pas les bons points de Renault et à chaque fois dans les deux camps ne voient que des marques qui trichent et sont pas fiables (je résume) sans ces deux marques, le forum serait calme ! et les cons, et ça il y en à partout...

vendredi 22 janvier 2016 à 22:18 Toto dit : @Full En effet c'est désolant... @bimbamboum Ton raisonnement se mord la queue... Cela veut donc dire que Porsche cherche la performance et non les consos. Et si l'on suit ta logique de voiture consommant moins cela voudrait dire que Ferrari est dans le même cas avec son passage au turbo. Ce que tu dis se contredit tout seul.

vendredi 22 janvier 2016 à 19:38 Michal dit : Et pourquoi pas une version entre GTS et GT3? Façon Cayman R qui était une édition limitée Cela me paraît plus censé qu'entre GT3 et GT3 RS

vendredi 22 janvier 2016 à 19:24 Jean Raoul ducable dit : Ça commence à faire beaucoup de déclinaisons pour la 911 à quand la 911 bon jovi ou k way lol

vendredi 22 janvier 2016 à 19:18 jhulo dit : @F1 manager Ayant une vieille 944 de 86, je ne roule pas sur l'or (prix d'une 944 env 6000€ et cout d'entretien pas trop élevé ) je ne pense pas être un "kéké bobo", mais plutôt passionné et d'expérience que je peut dire que à part ceux qui croient qu'avoir un Cayenne fait d'eux des "porschistes" la communauté est très sympa en général et toujours heureuse de partager sa passion aux "novices" !

vendredi 22 janvier 2016 à 19:13 jhulo dit : c'est certains que si ton critère premier pour le déplacement c'est l'argent c'est clair Renault c'est plus eco que Porsche sans nul doute ! sinon une targa c'est top ! je pense que toutes les 911 ont leur places sur un circuit (mon avis) après ce n'est pas toutes leurs terrain de prédilection (surtt les targa qui sont plus typées confort) mais j'estime qu'avec plus de 300cv (et parfois avant je pense aux caterham) on ne peut pas trop pousser sur route sans risquer son permis, c'est surtout pour ca que je dis que toutes les 911 peuvent faire du circuit après tu as plusieurs philosophie, GT3 RS pour s'éclater, Turbo S pour faire du chrono ! l'avantage du choix !

vendredi 22 janvier 2016 à 19:07 jhulo dit : @bimbamboum, oui il y a des suspensions réglables, mais bon si tu dois tout démonter à chaque fois pour faire du circuit, bon c'est moins pratique. ce que je veut dire, c'est qu'une 911 carrera même "de base" sera tout autant à l'aise sur circuit que sur route, sans tout bricoler et grâce au PASM (suspensions pilotées) et à son moteur (surement moins bruyant mais plus puissant) pour les longs trajets (je pense que tu es d'accord pour dire que l'inso d'une mégane RS doit être faible par rapport a celle d'une 911, mais la RS tient ( a quel point je ne sais pas ) surement une carrera "de base", mais surement pas une gt3 RS qui est allégée (plus PDK) et le 3.8 qui envoie, mais bon c'est logique, une még RS et une Gt3 RS c'est pas le même prix aussi. comparons ce qui est comparable mais bon Une propulsion c'est quand même plus sympa !

vendredi 22 janvier 2016 à 18:38 bimbamboum dit : @F1suceur de zgeug2.0: tu parles d'argent? cliché: "les acheteurs de Porsche, c'est bien connu, ce sont des parvenus. Les vrais achètent autre chose: féfé/lambo". De plus, une Porsche j'en ai une... (930 cab de 89). Là c'est plus une voiture de passionné que de parvenu... Si les acheteurs de Porsche ne font pas attention à la conso, alors pourquoi Porsche a t'il "cherché" a faire des voitures qui consomment moins que ses concurrentes??? Et ca ne date pas du downsizing. (en réalité c'est plus une recherche de performance générale qui a conduit à cela: rendement du carburant/optimisation du moteur, taille/poids, aéro) Donc ceux qui ne savent pas lire, ne postez pas svp

vendredi 22 janvier 2016 à 18:26 bimbamboum dit : Bon comme y'a plein d'analphabètes je traduis : @pfff dit: Porsche >>> Renault. je réponds: "en tant que déplaçoir, Renault >>> Porsche" et j'ai ajouté ensuite: "pour tout le reste Porsche >>> Renault" Donc jhulo a bien lu mais pas tout, tandis que F1mescouilles2.0 a montré qu'il était un gros blaireau mdr J'ajouterai qu'une carrera4 n'a rien a faire sur circuit, de meme que les targa/cab/turbo. Pour moi, les seules 911 aptes au circuit sont les coupés 2 roues motrices avec quelques options (parce qu'une 911 sans option, voilà quoi, c'est presque de la daube, )

vendredi 22 janvier 2016 à 18:16 bimbamboum dit : @jhulo: t'es sur de ce que tu avances? t'es deja monté dans une R trophy R? je te rappelle qu'il y a des suspensions reglables et que comme la voiture est plus légère qu'une RS, cela autorise un reglage plus souple. Pour la Dacia, je suis d'accord avec toi, pour aller de A à B c'est meiux qu'une Renault. Aux rageux qui ne savent pas lire comme F1 troudeballe 2.0, relis ce que j'ai écrit... J'ai juste réagi au post d'avant ou le type dit X est mieux que Y. J'ai juste rebondi sur les critères: balancer " X est mieux que Y " sans arguments c digne d'un gosse de 3 ans.

vendredi 22 janvier 2016 à 16:53 Full dit : Je ne comprend pas pkoi ce forum est aussi méchant...

vendredi 22 janvier 2016 à 16:28 MDR dit : F1 manager 1 !!

vendredi 22 janvier 2016 à 13:59 F1Manager 2.0 dit : les gens qui achete ce genre de véhicule ne regarde jamais le prix de l'essence a la pompe...... parce que tout simplement il ont les moyens..... imbecile reste avec ta renault t pas fait pour etre riche!!!!!

vendredi 22 janvier 2016 à 13:13 jhulo dit : @bimbamboum dans ce cas la une dacia coûte encore moins cher pour faire du 130 et tu peux rouler en vélo aussi, c'est encore moins cher. on parle de Porsche, pas de voiture économique, en l’occurrence on parle de pistarde, pas de carrera, ni de mégane tce 130 qui n'a rien à faire sur circuit, contrairement à une Porsche 911 quelque soit le moteurs. C'est sur une trophy R tient une 911 carrera classique, normal elle est faite pour le circuit, par contre la 911 reste pour le coup plus vivable qu'une trophy R aux tendances "tape cul" comme une 911 RS en dehors d'un circuit.

vendredi 22 janvier 2016 à 12:57 bimbamboum dit : pour le reste..., y'a pas photo... (quoique je pense qu'une R trophy R tient une 911 lambda sur circuit)

vendredi 22 janvier 2016 à 12:55 bimbamboum dit : une Renault, pour aller d'un point A à un point B, c'est mieux: moins cher, consomme moins, pollue moins (en essence), pour rouler à 130 ca suffit amplement.

vendredi 22 janvier 2016 à 08:55 @pfff dit : Juste me dit pas qu une Renault c'est mieux xD

vendredi 22 janvier 2016 à 07:49 pfff dit : Pas mal pour une VW

vendredi 22 janvier 2016 à 01:26 la french triche dit : le jour où les constructeurs français feront de telles voitures dites plaisir, ce jour-là il pleuvra des grenouilles

jeudi 21 janvier 2016 à 23:46 ramdam dit : Et pourquoi ils ont pas fait la gt3 avec en option les 2 boites de vitesses ? Et puis si elle s intercalé entre les gt3 et gr3 rs, on aura 3 modèles très proches en aspect et en performances, ça serait pas très utile. Mais vu que c est un futur collector pourquoi pas. Apres tout, ils savent ce qu'ils font

jeudi 21 janvier 2016 à 21:16 jhulo dit : bref la Porsche parfaite !

jeudi 21 janvier 2016 à 21:07 porschefan dit : waouh, ils devraient pas la sortir en edition limitee, si elle possede vraiment ces caracteristiques, je pense quelle se vendrait tres bien. Ca serait vraiment le reve, une vraie porsche!

jeudi 21 janvier 2016 à 20:56 vendeur Opel dit : Le rêve ultime pour un porschiste comme moi 😱quelle magnifique auto rien de mieux dans le monde automobile actuel pour moi 10/10

jeudi 21 janvier 2016 à 20:43 Totole dit : Attention c'est pas 3 litres de cylindrée pour la GT3 c'est 3.8!

jeudi 21 janvier 2016 à 20:42 guinot dit : La GT3 à un flat 6 3 litres.... ? Ah.... Elle a bien changée la GT3....

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-