Paris "by night" en Ferrari Testarossa Spider!

Découvrez en vidéo, dans les rues de Paris, la Ferrari Testarossa Spider Valeo qui sera vendue aux enchères par Artcurial à Rétromobile.

Apparue en 1984, la Ferrari Testarossa est l’une des productions de Maranello les plus mythiques. Elle restera l’une des icônes des années 1980. Seul regret : Ferrari n’en fera jamais de version Spider de série. Seuls quelques riches propriétaires et collectionneurs feront appel à des carrossiers, comme Richard Straman, aux Etats-Unis, pour profiter du son du 12 cylindres. Pininfarina procédera également à l’ablation du pavillon de la Testarossa pour une douzaine de commendes spéciales passées par le sultan de Bruneï. Et puis il y a un modèle unique, un "one-off" exceptionnel : la Ferrari Testarossa Spider Valeo !

Fabriquée en 1986 spécialement à Maranello pour l’anniversaire de la prise de commande de Gianni Agnelli, dit "l’Avvocato", de la FIAT en 1966, elle représente le Graal des Testarossa ! Mise en vente par Artcurial le 5 février prochain à l’exceptionnelle vente Rétromobile, cette Ferrari Testarossa Spider Valeo est à découvrir en vidéo ici !

Seulement 23.000 km au compteur

Pour nous présenter ce modèle unique, Artcurial, après la révision générale faite dans les ateliers de Charles Pozzi à Levallois-Perret (92), s’est octroyé une balade nocturne, cheveux au vent, dans les rues de Paris.

Toujours immatriculée TO 00000G, comme le jour de sa livraison à Gianni Agnelli, cette Testarossa Spider a changé de mains en 1991, un ami de Gianni Agnelli, tombé sous le charme de l’auto, la lui ayant racheté. Décédé depuis, elle est vendue par ses enfants. N’affichant que 23.000 kms d’origine, elle est estimée entre 650.000 et 900.000 euros !

Retrouvez le programme de la vente Artcurial à Rétromobile 2016 ici et ici !

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 22 janvier 2016 à 14:46 Davichigo dit : "pour une douzaine de commEndes spéciales"... Mais bien sûr...