F1 - Vettel a fait un roulage à Fiorano

F1 - Vettel a roulé à Fiorano

Sebastian Vettel a fait un test de corrélation dans la Ferrari de la saison 2014 à Fiorano. Le test a été effectué sous le contrôle de la FIA.

Les essais privés débutent le 22 février à Barcelone, mais Sebastian Vettel a déjà pris la piste cette année, pour un roulage à Fiorano, le circuit privé de Ferrari.

Un porte-parole de la Scuderia a confirmé à Sport Auto qu'il s'agissait d'un test de corrélation, visiblement autour des données autour de la soufflerie, et qu'il était approuvé par la FIA.

Pour qu'un tel test soit possible, il faut utiliser un modèle d'au moins deux ans. Vettel a effectué son test dans la monoplace de la saison 2014.

Pirelli va tester des pneus pluie

Avant les séances prévues à Barcelone, un test aura lieu au Paul Ricard, uniquement pour des essais de pneus pluie pour Pirelli, les 25 et 26 janvier.

Le manufacturier a préféré n'avoir que trois monoplaces en piste, pour mieux contrôler la quantité d'eau. Ferrari, Red Bull et McLaren seront les seules équipes présentes.

Ferrari et Red Bull feront rouler leurs deux titulaires alors que McLaren a prévu d'aligner Stoffel Vandoorne, le champion du GP2, son pilote de réserve.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 23 janvier 2016 à 17:55 la vérité dit : Quel pilote de F1 préférez-vous ? vettel ou rosberg AUCUN !! tous les deux des pleurnicheurs quand ça va pas . et pour ajouter ça m'étonnerait pas que Ferrari essai des pièces pour cette saison sur la 2014 dès qu'il y a un allemand dans le baquet la scuderia triche comme à l'époque de schumi