NEWS

F1 - Hülkenberg espère des progrès

Vendredi 22 janvier 2016 - 08:27

Nico Hülkenberg pense que Force India veut encore faire des progrès cette année. Il espère être en mesure d'obtenir de meilleurs résultats.


Force India a pris une belle cinquième place en 2015. Faire mieux cette année sera difficile, mais Nico Hülkenberg espère que son équipe va réduire l'écart.

« Je pense que nous serons encore rapides en 2016, » a déclaré l'Allemand au site officiel de la F1. « C'est toujours difficile de juger ce que les autres vont faire et où nous serons pour la première course, mais d'après ce que j'ai vu sur ce que l'équipe fait et développe, je pense que nous pouvons nous battre pour de bons résultats, probablement encore plus qu'en 2015. »

La saison dernière, Force India a profité des difficultés de McLaren et des soucis financiers de Lotus, qui ont empêché l'équipe de confirmer ses progrès en fin de saison. Hülkenberg estime cependant que Force India a également fait un bond en avant.

« Si vous regardez attentivement les dernières années, 2015 en particulier et surtout ce que nous avons fait et comment nous l'avons fait, vous verrez que nous avons nettement progressé, nous ne sommes pas uniquement restés sur notre lancée, » explique-t-il. « 2015 a été notre meilleure année : l'équipe entière a gagné cette position. »

Hülkenberg espère décrocher de meilleurs résultats

Même si décrocher une meilleure place au championnat sera difficilement possible pour Force India, Nico Hülkenberg espère marquer plus de points et monter enfin sur le podium.

« Certaines choses seront toujours hors de votre contrôle, » précise-t-il. « Mais il faut toujours apprendre de la moindre erreur, surtout les siennes. C'est comme ça qu'on progresse, et c'est ce qui compte. »

« Je veux que ce soit ma meilleure saison en F1 : au niveau des points et de ma position à la fin de la saison. Et je veux être sur le podium, j'espère que ce sera enfin le cas ! (rires). »

Sergio Pérez, son équipier, estime qu'il fait partie des trois meilleurs pilotes en F1 et même s'il a déjà eu des contacts avec Ferrari, il ne rêve pas d'un top team: « Je suis très heureux où je suis, » assure-t-il. « Force India est une équipe cool. Et rêver est dangereux en F1, en particulier quand on rêve en rouge. (rires). »

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

F1 - Hülkenberg veut des progrès cette annéeF1 - Hülkenberg veut des progrès cette annéeF1 - Hülkenberg veut des progrès cette annéeF1 - Hülkenberg veut des progrès cette annéeF1 - Hülkenberg veut des progrès cette annéeF1 - Hülkenberg veut des progrès cette annéeF1 - Hülkenberg veut des progrès cette annéeF1 - Hülkenberg veut des progrès cette annéeF1 - Hülkenberg veut des progrès cette annéeF1 - Hülkenberg veut des progrès cette année

Commentaire(s)2

Commentez cette actualité - 2 Réponses

vendredi 22 janvier 2016 à 23:39 benji49 dit : je suis d'accord avec toi christophe. Hulkenberg mérite mieux . En 2013 avec sa Sauber c'etait la révélation. Il aurait du piloter pour Ferrari des 2014. il a préféré retourner chez Force India. il espère cet année de monter sur le podium. il peut le faire .je vois Force India dans le top 4 devant Red Bull, Renault Toro Rosso McLaren et Haas.

vendredi 22 janvier 2016 à 20:20 christophe dit : Dommage pour Nico Hulk..je voudrais vraiment qu'il aille chez FERRARI ...il n'est pas comme GROSJEAN...lui il a du talent...j'espère qu'en 2017 il y sera

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-