La California T s’offre un sursaut de sportivité

Ferrari California T Handling Speciale prix option

Ferrari présente la nouvelle option "Handling Speciale" sur sa California T, à découvrir en mars au salon de Genève.

En général, Ferrari ne vient pas les mains vides au salon de Genève. Et en attendant de savoir ce qui nous attend lors de la prochaine édition qui se tiendra du 3 au 13 mars 2016, la firme au Cheval Cabré nous dévoile une partie de son programme : la nouvelle option Handling Speciale (HS) pour la Ferrari California T.

Deux ans après sa présentation sur les rives du lac Léman, le cabriolet italien s’offre un sursaut de dynamisme avec ce pack qui renforce à la fois son côté sportif, qui l’agrémente d’un nouveau son de moteur ... Ce qui, de l’aveu même de Ferrari, se fait un peu au détriment du confort.

Plus rigide et plus sonore

Avec ce pack Handling Speciale, la rigidité des ressorts augmente de 16% à l’avant et 19% à l’arrière pour un comportement amélioré et une baisse du roulis. Les amortisseurs quant à eux disposent de nouveaux réglages dès lors que le Manettino sur le volant est positionné en mode Sport, améliorant leur temps de réponse et leur efficacité.

L’option Handling Speciale offre également à la California T un nouveau système d’échappement avec silencieux, émettant à la fois un nouveau timbre au démarrage, mais également une note qui augmente proportionnellement au régime moteur.

A noter que ni la puissance du V8 biturbo de 560 ch, ni ses performances (0 à 100 km/h en 3,6 secondes) n’ont été modifiées par rapport à la California T classique.

De menues modifications esthétiques

Côté esthétique aussi la Ferrari California T Handling Speciale s’offre quelques spécificités : une calandre avant teintée en gris mat "Grigio Ferro Met", de même pour le diffuseur arrière tandis que les conduites d’échappements sont en noir mat. Dans l’habitacle, une plaque spéciale indique que le véhicule dispose de cette option Handling Speciale.

Prix de cette option: 7000€. Le pack "Handling Speciale", disponible dès à présent sur la California T, sera à découvrir au salon de Genève 2016 dès le 3 mars.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 22 janvier 2016 à 17:41 batman dit : pas male mais je trouve que les Lamborghini sont plus jolie depuis la avantador