Une structure tout carbone pour la future TVR

TVR structure carbone iStream Gordon Murray Design

TVR nous en dit plus sur sa future sportive et sa structure tout carbone élaborée par Gordon Murray, à qui l’on doit la McLaren F1.

Ils sont déjà 300 passionnés à avoir passé commande de la future sportive signée TVR. Avant même de l’avoir vue ! Et pourtant les informations la concernant arrivent au compte-goutte. Et TVR de nous présenter désormais la structure ultra-légère entièrement réalisée en fibre de carbone de sa future sportive. Une grande première pour la firme anglaise qui s’est associée pour l’occasion avec un grand nom dans le milieu de l’automobile : Gordon Murray.

Connu pour avoir notamment développée la légendaire McLaren F1, Gordon Murray propose désormais la technologie iStream (photo), permettant de produire une plateforme composite en fibre de carbone à moindre coût. C’est cette même technologie qui est utilisée par Yamaha sur son récent concept Sports Ride.

Edition de lancement en carbone

"Historiquement, la fibre de carbone est réservée au sport automobile et aux supercars haut-de-gamme" explique Les Edgar, président de TVR. "Mais désormais, TVR offrira à ses clients cette technologie, pour une fraction de son prix. Alors que nous sommes attendus au tournant, grâce à Gordon Murray Design et son processus innovant, nous nous assurons que notre nouvelle voiture de sport brillera au-delà des attentes. Ce processus de fabrication du carbone change vraiment la donne, et je suis très heureux de pouvoir le proposer de série à tous nos clients de l’édition de lancement Launch Edition. Je suis sûr que ces modèles seront très convoités, mais le carbone restera disponible sur les autres modèles en tant qu’option".

Les 300 premiers clients qui ont déjà passé commande et déposé des arrhes pour réserver leur TVR auront donc le droit à cette TVR Launch Edition. Les Edgar précise que les commandes continuent d’affluer, et que le carnet de commandes de cette édition de lancement ne saurait tarder à être fermé. Pour ceux qui arrivent après, il y aura donc un pack optionnel fibre de carbone, ou un châssis standard.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 25 janvier 2016 à 13:54 chris31 dit : En relisant "sport Auto", il s'agira(it) d'un moteur avant (et vlan dans les dents)...

lundi 25 janvier 2016 à 10:13 chris31 dit : On dirait des tubes et des panneaux de ferraille ! Moteur avant ou central-arrière ?... Je parie (pas de foie-gras), 1/2 livre de crottes en chocolat ! : central...

lundi 25 janvier 2016 à 10:12 chris31 dit : On dirait des tubes et des panneaux de ferraille ! Moteur avant ou central-arrière ?... Je parie (pas de foie-gras), 1/2 livre de crottes en chocolat !