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Premier essai de la nouvelle Porsche 911 Turbo

Vendredi 22 janvier 2016 - 20:24

La 911 Turbo revient avec plus de puissance et des réglages optimisés. Nous sommes allés à sa rencontre, sur le circuit mythique de Kyalami, en Afrique du Sud.


Après avoir greffé une suralimentation sur les Carrera et Carrera S, Porsche s’attaque désormais au cas de la Turbo. Mais ce ne sont pas les mêmes turbines. Elles sont à géométrie variable, comme sur la précédente version, et font toujours la fierté de Weissach. "Porsche est le seul constructeur au monde à utiliser ce genre de suralimentation sur un moteur à essence" nous précise August Achleitner, vice-président de la gamme 911, avant de poursuivre l'explication : "les températures atteintes par les turbines d’échappement sont beaucoup plus élevées que sur un diesel. Cela réclame des matériaux plus complexes et plus coûteux". Bref, les turbines de cette maxi-911, c’est un peu la Rolls des turbos. Côté puissance, le curseur passe à 540 ch pour la version classique et 580 ch pour la S. Soit 20 chevaux de plus dans les deux cas.

Décollage immédiat 

Notre galop d’essai, sur le circuit de Kyalami, en Afrique du Sud (voir notre essai Porsche 911 Turbo S en vidéo) fait apparaître une réponse plus instantanée à l’accélérateur. Comme si les turbos chargeaient plus vite que sur la précédente version. Sans toutefois parvenir au niveau de la Ferrari 488 GTB, dont vous verrez l'essai en cliquant ici, qui dégaine plus vite que son ombre. Et ce n’est pas une question de puissance, mais de capacité à réagir. C’est-à-dire du temps qui s’écoule entre l’écrasement de la pédale de droite et l’explosion du pétard. Disons que la mèche est plus courte chez Ferrari que chez Porsche.

Côté comportement, la 911 Turbo grimpe encore d’un cran, par rapport à la version précédente, avec une motricité et un niveau d’adhérence latérale quasiment impossibles à prendre en défaut. Mais nous devrons attendre une prise en main plus complète pour en juger réellement. Pour l’instant, on s’aperçoit que la Turbo progresse sur le plan du confort et de la polyvalence, sans ne rien céder en termes de performances.

Voir la vidéo de l'essai Porsche 911 Turbo (Type 991 Phase II) 2016

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Commentaire(s)35

Commentez cette actualité - 35 Réponses

dimanche 24 janvier 2016 à 21:10 moi dit : c pas tryba qui veut

dimanche 24 janvier 2016 à 16:47 jhulo dit : @supervisor c'est certains comme toutes idées à penchants "extrême" mais bon colin chapman à tout de même démontrer qu une catheram pousse aussi fort qu une gtr avec 350 CV de moins et mais bon me dit pas qu une bugatti veyron est à l'aise sur petites routes donc c'est certains qu il faut un compromis mais niveau performances c'est du kiff avec les moutures 2016 en tout cas. En tout cas rien de perceptibles pour des amateurs.

dimanche 24 janvier 2016 à 15:06 F1Manager 2.0 dit : et d'ailleur tu merite qu on t'appelle @VERGE

dimanche 24 janvier 2016 à 15:05 F1Manager 2.0 dit : et je parle en marge brut pas en marge opérationnelle sachant que pour 2015 porsche a reversé une prime opérationnel de8500€ a chaque employé

dimanche 24 janvier 2016 à 15:02 F1Manager 2.0 dit : @VERGNES on parle de moyennne imbecile sur le cayenne de base il sont a 35% min c un touareg déguisé donc parle de ce que tu connais

dimanche 24 janvier 2016 à 14:40 supervisor dit : merci imLPZY. exactement comme je l'ai dis hier ou avant hier plus bas dans l'article.

dimanche 24 janvier 2016 à 14:29 imLPZY dit : @seb Je te rappel quand même que la première gtr est apparue avant la première Porsche turbo,et que si on connaît si mal la gtr c'est quelle n'étais pas importée en Europe avant la R35.Donc on peux quand même considéré godzilla comme une légende.

dimanche 24 janvier 2016 à 13:22 supervisor dit : @jhulo : oui mais colin chapman, sa phrase à certaines limites aussi, la gtr en est la preuve et une des exceptions qui confirme le contraire.

dimanche 24 janvier 2016 à 12:42 supervisor dit : @brabus : c'est sur, si tu regardes les vidéos de magazines pros allemandes, ils sont pas objectifs, du genre sport auto pour ne cité qu'eux, mais y'en a pleins d'autres. Faut s'ouvrir à des magazines et emissions etrangères (en dehors de L'europe), pour trouver de bons tests objectifs.

dimanche 24 janvier 2016 à 04:59 brabus dit : Moi tout les video que j'ai regarde de comparatif entre gtr 911 turbo s et la mp4-12c c'est toujours porche en premier . Je ne sais pas où vous regardé vous les video mais faite partage que on puise voir aussi

samedi 23 janvier 2016 à 20:09 jhulo dit : @ je l'ai vu mais j'ai envie de te dire "colin chapman" et même sans le poids la 911 à un meilleur moteur car plus coupleux et plus "bas" pour le centre de gravité après la Gtr est une très bonne voiture, meilleur même en rapport prix/perf

samedi 23 janvier 2016 à 20:03 supervisor dit : Juste comme renseignez vous, et regarder les modèles comme les skyline GTR R33 v spec, R400, où encore les R34 v spec I et v spec II, skyline GTR R TUNE. Et sans oublier la mythique Skyline GTR R34 Z Tune : livrée à 520ch à l'epoque, avec l'ordi pour modifier comme une voiture de competition chaque parametres. 620ch possible officiel par la marque. 20 exemplaires au monde seulement.

samedi 23 janvier 2016 à 19:53 supervisor dit : @Seb : pour beaucoup de gens la GTR est déjà une voiture mythique depuis bien longtemps. Le problème, c'est que l'europe n'a connu que la R35. Mais les vrais connaisseurs et passionnés savaient déjà l'existence de godzilla. Nissan aurait du oser importer les R33 et R34 et les vendre en Europe, comme ça les gens aurait compris pourquoi porsche vend pas si bien ses voitures en dehors de L'europe.

samedi 23 janvier 2016 à 19:46 supervisor dit : @Toto : regarde les tests fait par les vrais pros, et tu verras ce que vaut une gtr même en dehors du nurburgring. Regarde aussi le documentaire mega factory, et tu comprendra pourquoi la GTR. @jhulo : regarde aussi le documentaire, disponible sur yout.ube. Le père de la GTR le dit lui même, les gens qui disent que le poids est un problème pour les performances, sont des ignorants qui y connaissent rien.

samedi 23 janvier 2016 à 19:28 jhulo dit : la 911 est plus légère et coupleuse que la gtr, dc elle ne l'a fume pas partout pour le prix il y a 50 000 euros de différences

samedi 23 janvier 2016 à 19:25 Toto dit : @supervisor La GT-R est certe performante mais n'enrhume pas tout. Regarde un peu les chronos de GT-R face à ces concurrentes ailleurs que sur le Nurburgring

samedi 23 janvier 2016 à 19:20 jhulo dit : une turbo s est au égale à une nismo

samedi 23 janvier 2016 à 17:33 Seb dit : Ouai la gtr fume bien des voitures mais ce n'est pour autant une voiture mythique comme Porsche ou Ferrari c'est une Nissan!!!! Ya cas regarder la face qu'elle a ainsi que son intérieur vilain!!!

samedi 23 janvier 2016 à 17:20 supervisor dit : jhulo la Nissan GTR Nismo enfume tout, même la turbo s. C'est ça le plus fort au final. Même une gtr normale (pas nismo), c'est déjà très performant, faut voir les tests sur le net.

samedi 23 janvier 2016 à 16:49 VERGNES dit : F1 Manager de seconde zone 17 pour cent exactement pas 25 Pour ton savoir...

samedi 23 janvier 2016 à 16:48 VERGNES dit : Thomas...Supervisor Vous etes 2 nazes!!

samedi 23 janvier 2016 à 15:46 toto dit : intouchable

samedi 23 janvier 2016 à 15:44 jhulo dit : En tout cas les riches ne pensent pas comme vous sinon pourquoi la 911 serait la voiture de sport/gt la plus vendue ? Après c'est sur qu une Nissan gtr c'est moins cher et ça enfume tout (sauf turbo s) mais bon ce n'est pas une porsche (bah oui ça fait rêver quand même) c'est exactement la même chose avec la golf, il y a mieux pour moins cher, mais ça reste la voiture la plus vendue en Europe ! Dans les deux cas il y a des raisons (pas forcément logiques)! Une bonne dose d'image de marque et la présence sur le marché qui ne date pas d'hier et un style qui ne "bouge" pas. C'est comme cela qui ça marche si peu logique ça paraisse !

samedi 23 janvier 2016 à 15:35 Choose dit : @thomas : si tu étais vraiment riche, tu saurais que les vrais riches sont des requins quand ils achètent, et qu'ils sont les premiers à critiquer les prix... Ils négocient réellement, et sont très durs en affaires, c'est justement pour ça qu'ils sont riches... En gros, plus t'es pauvre plus tu payes le prix affiché. Dura lex sed lex...

samedi 23 janvier 2016 à 14:24 supervisor dit : Le pécore c'est le gars au pseudo thomas. Toi tu penses comme un riche mais sans avoir les moyens. Donc tu es un pauvre roulant en dacia 1,2l. oui renault s'est déjà au dessus de tes moyens. À 200k euros, c'est sur, je prends pas une porsche. Faut quils arrêtent de fumer les teutons.

samedi 23 janvier 2016 à 13:31 F1Manager 2.0 dit : porsche est le seul constructeur capable de dégager des marge de plus de 25% sur chaque véhicule

samedi 23 janvier 2016 à 12:23 thomas dit : j'aime bien ceux qui critiquent les prix, car si vous aviez les moyens vous ne vous poseriez pas de questions, vous prendriez ce qui vous plaît. Vous réfléchissez en tant que pauvre et non pas en tant que riche. Mais rassurez vous mes petits pécores, lorsque vous prenez l'avion même en charter vous "enfumez" tous ce qui roule ! en attendant continuez de rêver sur votre 1.5dci ;-)

samedi 23 janvier 2016 à 11:47 alfacacao dit : je confirme délire total sur les prix chez porsche, surtout pour se faire enfumer par moins cher sur circuits ou routes.

samedi 23 janvier 2016 à 11:24 VERGNES dit : toto... Qui sait ca viendra peut etre Tu peux toujours economiser et te payer pour le fun plusieurs tours sur un circuit Moi pour rouler a 110 bientot sur nos autoroutes...ca me fait moyennement bander helas!!

samedi 23 janvier 2016 à 11:13 coupé dit : J'aimerais bien connaître la marge réalisée sur la voiture par Porsche. Ils doivent se frotter les mains.

samedi 23 janvier 2016 à 09:58 jhulo dit : @toto un boxster d'occasion à la limite mais c'est certains que la gamme 911 est élitiste c'est bien dommage car à l'origine Porsche était plutôt accessible. La rançon de la gloire on dira...

samedi 23 janvier 2016 à 09:41 Moi dit : Dsl Hugues il y a un nouveau moi qui n est pas moi , le pauvre il ne sais même pas choisir un pseudo perso et ne reconnaît pas les belles autos ( tu as vu ça rime et ça il sait pas faire ) bon mais la Porsche comment dire ... Élitiste ??( ps blaireau moi lâche nous !)

samedi 23 janvier 2016 à 08:43 Full dit : Ils délirent niveau prix

vendredi 22 janvier 2016 à 22:40 toto dit : j aimerai bien travailler chez Porsche Ferrari lamborghini ou encore BMW Audi ou mercedes

vendredi 22 janvier 2016 à 22:38 toto dit : j aimerai bien en avoir d abord elles sont magnifique et performantes mais bon + 180 000€ je l ai ai pas avec mes 850€ par mois je suis loin de les avoir

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