NEWS

Focus RS : nos premières impressions en vidéo

Samedi 23 janvier 2016 - 11:24

La voilà : la nouvelle Focus RS veut bousculer la catégorie des compactes sportives. Et d’après nos 1ers tours de roues, elle y arrive plutôt bien ! Action !


Tyrone Johnson, le papa de la nouvelle Focus RS, a des idées bien arrêtées : il ne voulait pas de traction, et il ne voulait pas une « 4 roues » avec Haldex ou équivalent, une technique quasiment imposée avec les moteurs transversaux. Pourquoi ? Parce que dans les deux cas, en sortie de virage, à la réaccélération, quand on envoie 350 ch d’un coup, ça sous-vire. Et il était hors de question que la Focus RS sous-vire.

Le mode drift à l'essai !

Du coup, il a inventé une nouvelle transmission intégrale, rien que ça, qui autorise du survirage (il y a même un mode drift !) et du "torque vectoring", un système qui permet d’envoyer plus de couple sur les roues extérieures pour augmenter l’agilité. Voilà l’un des aspects de cette Focus RS qui laisse à penser que l’engin va faire plaisir à son conducteur. Dans notre vidéo, vous pourrez également écouter la sonorité du 4 cylindres 2,3 l Ecoboost repris de la Mustang, visiblement retravaillée pour aller dans la même direction : faire plaisir au conducteur.

Retrouvez nos premières impressions à bord de la Focus RS en vidéo.

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

Ford Focus RS premiers essai vidéoFord Focus RS premiers essai vidéoFord Focus RS premiers essai vidéoFord Focus RS premiers essai vidéoFord Focus RS premiers essai vidéoFord Focus RS premiers essai vidéoFord Focus RS premiers essai vidéoFord Focus RS premiers essai vidéoFord Focus RS premiers essai vidéoFord Focus RS premiers essai vidéo

Commentaire(s)24

Commentez cette actualité - 24 Réponses

mardi 26 janvier 2016 à 17:56 supervisor dit : oui enfin apparemment vous aimez choisir et répondre à ce que vous voulez aussi whisky essence et moi. Niveau fun et plaisir de conduite, il y a de catégories pour ça. aujourd'hui les gens c'est tout le temps puissance à la bouche, mais pas capable de maitriser.

lundi 25 janvier 2016 à 15:37 Jerem Clark dit : @whisky essence, supervisor, moi : arrêtez de vous battre, la meilleure voiture, c'est la Lexus LFA selon jerem Clark de top gear.

lundi 25 janvier 2016 à 11:09 gasoline engine dit : J'adore toujours autant lire les commentaires et batailles entre les différentes marques. Toujours pleins de faux arguments et d'hypocrisie, de mauvaise fois. Surtout venant de ceux défendant les marques allemandes ou françaises.

lundi 25 janvier 2016 à 10:41 Whisky Essence dit : pardon j ai déformer ton pseudo je m adresse à toi Supervisor et non à Advisor qui n existe sûrement pas ;)

lundi 25 janvier 2016 à 10:39 Whisky Essence dit : @moi Merci de me comprendre ca fait plaisir de voir quelqu un qui lis tout le contenu d un post... @Advisor tu a le chic pour répondre comme cela a été deceler par d autre a ce que tu veux bien repondre, donc pour toi on peut mélanger les catégories et les années tu me sort des caisses des 90's Silvia ou 200Sx ou de Honda toujours des 90' quand je parle de M135i de 2013/15 ?? dans ce cas une Z3M des 90' et encore plus fun... puis tu veux qu' on mélange le segment des véhicules alors une M6 contre une GT86 c est pareille du coup lol je sait que tu a d yeux que pour les jap's ou pardon une ariel et une lotus aussi j ai vu tes autres commentaires c est grillée moi je suis pas pro allemandes juste fan de BMW et bien d autres marques j ai pour le daily une Accord 6 1.8 Vtec Ls j ai eu une laguna 2.0t avec turbo de mitsu evo et moteur f4r de Mégane rs des propu des tractions des 8 soupapes 10 soupapes 20 et 24 soupapes avec ou surtout sans turbo bref j assume mes préférences

lundi 25 janvier 2016 à 08:41 moi dit : @supervisor T'as craqué toi lol. Whisky essence à pourtant été clair, mais tu préfères prendre les morceaux de sa phrase qui t'intéresse... BMW est unanimement reconnu pour son plaisir en partie grâce au fait que ce sont des propulsions. Bien sûr une GT86 est "fun" mais elle plafonne à 200 chx et est un coupé out alors que la BMW sors plus de 300 chx... Bref si tu n'es pas de son avis c'est une chose mais arrêter de comprendre ce que vous voulez comprendre...

lundi 25 janvier 2016 à 02:58 supervisor dit : La catégorie on s'en fout un peu, et d'ailleurs en parlant VTEC, les compacts Honda des années 90 à 2000 restent de toute façon aussi bien plus fun. Comme ça je t'ai répondu dans le bon sens cette fois.

lundi 25 janvier 2016 à 02:54 supervisor dit : @whisky essence : J'ai bien lu ton commentaire, tu as dis rien de plus fun qu'une 135i. Donc je t'ai répondu en conséquence. Après aujourd'hui les gens quand ils parlent voiture ils ont que puissance à la bouche. Maitrise déjà une gt86 à 100%, et après on en reparlera ok. Tout les testeurs pilotes pro s'accorde et l'ont dit pour la gt86, y'a pas plus fun. essai en une un jour au lieu d'aller baver dans la concession bmw, met les pieds chez Toyota à l'occasion.

lundi 25 janvier 2016 à 00:07 Rustless dit : Elle est bien belle cette nouvelle Ford Escort Cosworth... Mais pourquoi faut-il toujours choisir entre une traction surmotorisée avec son 5 cylindres turbo mélodieux et une 4x4 propulsée par un moins noble 4 pattes turbo ??? Il n'y avait pas la place sous le capot pour le 5 cylindres ?

dimanche 24 janvier 2016 à 22:31 Mdr dit : A whisky +111

dimanche 24 janvier 2016 à 20:41 Whisky Essence dit : @supervisor: si tu aurait mieux lis mon commentaire au lieu de cracher sur BMW tu aurait vu que je parler des compactes puissantes les hatcback le segments des compactes quoi c était clair pourtant, puis la GT86 n a que son prix pour elle ca reste une voiture peu puissante qui faut cravacher mais qui n a même pas la niak d un VTEC a hauts regimes

dimanche 24 janvier 2016 à 19:46 Xavier dit : Pas sûr qu'elle soit très très fun cette Focus malgré son mode Drift. A voir les premières vidéos, on est loin du tempérament d'une bonne propulsion. Certes ça glisse, mais facon 4RM et sur une courte distance.

dimanche 24 janvier 2016 à 19:04 supervisor dit : @whisky essence : faut arrêter de fumer des trucs trop fort. Tu as plus fun que la 135i, rien qu'une gt86 est déjà plus fun et un plaisir à conduire. après venant du japon tu as aussi la Nissan S15.

dimanche 24 janvier 2016 à 17:51 Kotjed dit : @Whisky essence, rien n'est comparable à BMW sinon c'est une hérésie. BMW c'est le top du plaisir et c'est vraiment le meilleur constructeur. blablabla

dimanche 24 janvier 2016 à 16:37 Whisky Essence dit : peut être que la RS sera plus performante sur circuit que la M135i et encore sa reste à prouver, mais dire qu' elle est plus fun qu'une vraie propulsion en L6 c est une hérésie surtout sans essayer les 2 y a rien de plus fun qu une M135i dans la catégorie compacte énervée

dimanche 24 janvier 2016 à 11:23 @str dit : la génération suivante aura que des qua.tres cy.lindres

dimanche 24 janvier 2016 à 11:20 @str dit : garde ton 6L il va prendre de la valeur

samedi 23 janvier 2016 à 21:57 Str dit : Belle descendante de l'escort cosworth. Vivement pouvoir l'essayer. Si j'arrive à me passer d'un 6 cylindres, je me détournerais de la m135i pour cette focus plus fun et résolument sportive.

samedi 23 janvier 2016 à 17:13 supervisor dit : Le system haldex en même temps il a toujours des constructeurs noeudnoeuds pour utiliser ça. Il y a bien et efficace niveau différentiels. Un bon Torsen est toujours plus efficace qu'un haldex sur un bon chassi.

samedi 23 janvier 2016 à 16:13 @alfacacao dit : C'est mieux que le système haldex medique et chère qu'utilise audi ou merco

samedi 23 janvier 2016 à 14:36 alfacacao dit : Non je deconne bravo à toute l équipe Ford beau travaille

samedi 23 janvier 2016 à 14:31 jeremie dit : Très bon rapport qualité prix!

samedi 23 janvier 2016 à 11:51 alfacacao dit : La bonne blague, le mec de chez Ford il a rien inventé, ça existe depuis 40 ans ce genre de technologies 4 roues motrices intelligentes. Certains journalistes ferait bien de changer de métier.

samedi 23 janvier 2016 à 11:50 panhard dit : franchement Ford fait fort c'est de la balle cette auto en plus pour un prix raisonnable.dommage 4portes ça casse la ligne ,mais j'aimerais bien en faire un tour

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-