NEWS

F-Type SVR : premières photos, premières infos !

Lundi 25 janvier 2016 - 10:42

Les premières images de la nouvelle Jaguar F-Type SVR, en coupé comme en roadster, ont fuité sur le net. Tout comme sa puissance définitive !


Ce n’est sans doute plus qu’une question de jours, peut-être même d’heures, avant que Jaguar ne lève le voile sur la nouvelle F-Type SVR. En effet ces derniers jours, les première images du modèles, ou plutôt des modèles puisque cette déclinaison la plus puissante existera aussi bien en roadster qu’en coupé, ont commencé à fuité sur le net, provenant d’une brochure officielle rédigée en allemand.

Décrite comme la voiture de sport ultime, la Jaguar F-Type SVR exhibe un physique un peu plus musclé qu’à l’accoutumée, notamment avec ces prises d’air béantes de chaque côté de la calandre, un bouclier avant remanié avec une lame qui lèche le sol, des bas de caisse latéraux, des branchies creusées sur le capot, des sorties d’air sur les ailes avant, un large diffuseur arrière, et enfin un becquet à l’arrière. Une recherche aérodynamique qui devrait profiter aux performances.

De 550 à 575 chevaux

Et à propos de performances, cette F-Type SVR pousse encore un peu la puissance de la F-Type R, laquelle développe déjà 550 ch. Reprenant son V8 5.0 litres à compresseur, la version SVR grimpe à 575 ch, et 700 Nm de couple. De quoi annoncer un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, et 322 km/h en pointe. A noter que la puissance est envoyée aux quatre roues grâce à la transmission intégrale, de série sur les F-Type SVR, coupé et roadster.

Reste maintenant à découvrir le prix, la date de commercialisation et tous les autres détails de ces Jaguar F-Type SVR. Quant à sa première présentation publique, elle devrait intervenir dès le salon de Genève, du 3 au 13 mars 2016 !

Photo : Brochure Jaguar via Autovisie

Publicité

Objectif : V-Max de la Lamborghini Aventador SV

Jaguar F-Type SVR salon Genève 2016Jaguar F-Type SVR salon Genève 2016Jaguar F-Type SVR salon Genève 2016Jaguar F-Type SVR salon Genève 2016Jaguar F-Type SVR salon Genève 2016Jaguar F-Type SVR salon Genève 2016Jaguar F-Type SVR salon Genève 2016Jaguar F-Type SVR salon Genève 2016Jaguar F-Type SVR salon Genève 2016Jaguar F-Type SVR salon Genève 2016

Commentaire(s)4

Commentez cette actualité - 4 Réponses

mercredi 27 janvier 2016 à 02:23 F1Manager 2.0 dit : @Remy non c simple tu arrives tu met un plus gros turbo et rouler jeunesse avec 300ch en plus.... sérieux 25ch c pas mal dans un monstre, c pousser le moteur dans c dernier retranchements a la limite de la casse. c pour cela que tu ne vera jamais ce genre de véhicule avec 180000km revision toute les 5000km lubrifiant a des prix qui te ferais fuire. pièces iphors de prix car usinage de précision reste avec ta clio en rêvant a une megane rs d occasion. ....

mardi 26 janvier 2016 à 11:18 Michal dit : @remy En dehors d'ajustement du régime/rendement/cartographie moteur, il y a quelques changements de pièces. Pas toujours, et les prix pas toujours justifié non plus. Mais malgré tout, c'est ce qui permet de gagner de gros sous! Le cas contraire, les modèles "de base" coûterai plus cher en ticket d'entrée, et les modèles plus développé à peu moins chers, et ils ne vendraient que les derniers... Et cela attirerait moins de personnes, celles qui cherchent de "l'exclusivité" tournerai les talons, et donc la marque commencerait à couler... Donc autant facturer cher pour faire de la fausse exclusivité

lundi 25 janvier 2016 à 20:38 Remy dit : les ingênieurs font vraiment une grosse partie du marketing...25chv..... mouahaha c est toujours la meme chose je e comprends toujours pas pk à partir du meme moteur, celà coute plus cher quand c est plus puissant.

lundi 25 janvier 2016 à 18:59 Michal dit : Déjà que la version R est une bête qui se mérite à être dompter pour donner tout son potentiel (en version propulsions). J'ai hâte de découvrir de nouveau monstre et son essai. J'espère que Jaguar s'attaquera à la XE en version R ensuite, voir SVR aussi!

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-