F1 - Les essais au Paul Ricard ont débuté

F1 - Les équipes testent les pneus pluie

Les essais des pneus pluie ont débuté ce lundi sur le circuit Paul Ricard. Ferrari, McLaren et Red Bull sont les seules équipes présentes.

Pirelli a enfin obtenu l'autorisation de faire des essais de pneus pluie (bleus). Une séance de deux jours a débuté ce lundi sur le circuit Paul Ricard.

Ferrari, Red Bull et McLaren sont les seules équipes présentes, Pirelli souhaitant visiblement avoir peu de monoplaces pour pouvoir contrôler le niveau d'eau sur la piste.

Le circuit est arrosé artificiellement, en profitant du système d'arrosage installé autour de la piste. Pour ces essais, c'est une version courte du tracé qui est utilisée.

Pirelli ne teste que les pneus pluie

Durant ces deux jours, Pirelli ne va tester que des pneus pluie, pas des pneus intermédiaires. Le but est visiblement de permettre un roulage en cas de forte pluie, ce qui est devenu rare.

Comme pour la journée d'essais qui a eu lieu à Yas Marina juste après la fin de la saison en décembre, le manufacturier encadre totalement les essais, en décidant du programme. Les équipes utilisent les monoplaces 2015 avec l'interdiction de tester des nouveautés.

Ferrari a choisi de faire rouler Kimi Räikkönen ce lundi et Sebastian Vettel mardi. Red Bull aligne Daniel Ricciardo ce lundi et Daniil Kvyat lui succédera mardi. McLaren a préféré faire appel à son troisième pilote, Stoffel Vandoorne, pour les deux jours.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez