NEWS

F1 - Pat Fry devient consultant pour Manor

Lundi 25 janvier 2016 - 11:39

Pat Fry a été nommé consultant dans l'ingénierie chez Manor. L'Anglais a une grande expérience, après avoir passé 17 ans chez McLaren et cinq chez Ferrari.


Fin 2014, Ferrari s'est séparée de Pat Fry et Nikolas Tombazis. Les deux hommes sont désormais réunis chez Manor. Il y a quelques jours, Tombazis a été nommé chef aérodynamicien et Fry va devenir consultant dans l'ingénierie.

« Nous sommes très chanceux d'avoir Pat à nos côtés pour nous aider sur notre nouveau package technique, » indique Dave Ryan, le responsable de la compétition de Manor.

« Le but est de rendre la voiture plus performante dès les essais de Barcelone, puis de traduire ça en course à Melbourne, afin de de nous assurer que nous prenons le meilleur départ possible en 2016 et que nous avons une bonne base de développement en début de saison. »

Fry a longtemps été chez McLaren

Comme Nikolas Tombazis, Pat Fry a une très grande expérience en Formule 1. Il a rejoint Benetton en 1987, où il a occupé plusieurs rôles avant d'être nommé ingénieur de course en 1992, aux côtés de Martin Brundle.

En 1993, il est parti chez McLaren et il a travaillé sur les suspensions actives, ce qu'il avait aussi fait chez Benetton. Suite à l'interdiction des suspensions actives, il a été ingénieur pour l'équipe de course, en étant notamment ingénieur de course de Mika Häkkinen et de David Coulthard. En 2002, il a été nommé ingénieur en chef.

Fry a rejoint Ferrari en 2010, en tant que directeur technique assistant. Il a ensuite été responsable de l'ingénierie en piste, directeur du châssis, directeur de production puis directeur de l'électronique.

Même si Manor multiplie les annonces dans son département technique, l'équipe n'a toujours recruté aucun pilote pour la saison à venir.

Publicité
F1 - Pat Fry sera consultant chez ManorF1 - Pat Fry sera consultant chez ManorF1 - Pat Fry sera consultant chez ManorF1 - Pat Fry sera consultant chez ManorF1 - Pat Fry sera consultant chez Manor

Commentaire(s)5

Commentez cette actualité - 5 Réponses

mardi 26 janvier 2016 à 10:48 Manor Marussia dit : Manor se renforce et va defoncer la baraque !!! J'attends les pilotes mais sinon tombazis et fry ont fait de superbes voitures qui gagnaient souvent. pas tout le temps mais defois. Des qu'ils partent hop, plus rien ne marche. Ce sont de bons ingés, Manor va renaitre. Avecdes appuis de Mercedes et Williams. Woaw !

lundi 25 janvier 2016 à 16:38 MB1 dit : Sauf que le milieu du sport auto est moins gros que celui de l'aéronautique... Mais Ferrari et Toro Rosso sont en Italie, Sauber en Suisse, Renault fait ses moteurs en France, Honda fabrique les siens au Japon, Pirelli développe des pneus en Italie et je crois qu'ils les fabriquent en Turquie... Si on prend tout le sport auto il y a aussi pas mal d'entreprises autour du Mans. Il y a la motorsport valley, il a la silicon valley, tout n'est pas dans ces zones mais une grande partie, et c'est juste logique.

lundi 25 janvier 2016 à 15:39 leon dit : Boeing est à SEATTLE , AIRBUS partout en EUROPE notamment à HAMBOURG mais aussi en Chine et aux USA ; quant aux chantiers navals ne sont ils pas surtout en COREE ? Et FRY est beaucoup plus Mclaren que Ferrari dans sa carrière .

lundi 25 janvier 2016 à 14:39 MB1 dit : "une formule d'anglais qui se recyclent entre eux". Sauf que Nikolas Tombazis est grec ^^ Et s'il y a beaucoup d'Anglais et que ça se passe en Angleterre, c'est tout simplement parce qu'il y a la "Motorsport Valley" autour d'Oxford, similaire à la Silicon Valley. Toutes l'industrie, que ce soit les entreprises, les fournisseurs, les ingénieurs, se sont regroupés là. Si tu bosse dans la tech ou le web, faut mieux habiter près de San Francisco parce que toutes les boîtes sont là. Pareil pour la F1. Et le pire c'est que ton exemple est faux puisque Pat Fry et Nikolas Tombazis viennent de Ferrari qui n'est pas en Angleterre ! Mais ce phénomène existe partout, l'aéronautique est autour de Toulouse, les chantiers navals sont autour de Saint-Nazaire, etc etc...

lundi 25 janvier 2016 à 13:58 leon dit : En résumé , les virés de FERRARI trouvent refuge chez MANOR . Encore une preuve que la F1 est en fait une formule d'anglais qui se recyclent entre eux , copains-coquins, bons ou nuls comme ces deux là .

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-