Premier teaser pour la Ferrari FF restylée

Ferrari FF Restylage Salon Genève 2016

Le 15 février prochain, Ferrari présentera au monde le restylage de sa FF. Et ensuite, direction Genève !

Le programme de Ferrari continue de se préciser en vue du salon de Genève 2016, début mars. L’événement, qui est toujours l’occasion pour les constructeurs les plus prestigieux et les plus sportifs, de présenter des nouveautés, verra notamment débarquer sur la California T la nouvelle option Handling Speciale, ou HS, permettant notamment une conduite plus dynamique, et une sonorité plus travaillée à l’échappement. Mais voilà qu’un carton d’invitation à un événement Ferrari circule sur le Net, conviant à "Découvrir un tout nouveau monde" le 15 février prochain, à la Villa Erba, sur les rives du lac de Côme, en Italie.

Et les quelques bouts de photos qui accompagnent cette invitation semblent mettre sur la voie de la Ferrari FF, le break 4 places et 4 roues motrices de la marque. Alors, quelles nouveautés attendre ?

Jusqu'à 700 chevaux ?

Pour rappel, c’est au salon de Genève que la Ferrari FF avait fait sa première apparition, en mars 2011. Remplaçant officiellement la 612 Scaglietti, qui offrait elle aussi 4 places, la FF est la première production du constructeur italien à offrir 4 roues motrices.

Depuis des mois, des prototypes de développement, camouflés, suggèrent effectivement l’arrivée d’une FF remaniée. Au menu, quelques modifications cosmétiques, comme le suggèrent les photos sur l’invitation, avec un regard sans doute plus incisif, avec l’adoption de nouvelles optiques à l’avant. Et des feux à LED à l’arrière, comme sur la dernière 488 GTB par exemple.

En revanche, pas question de toucher au V12 6.262 cm3, ni de le gaver avec des turbocompresseurs. En revanche la puissance pourrait grimper de 660 à 700 chevaux. A suivre dès le 15 février... et à découvrir très probablement à Genève 2016 (3-13 mars) ?

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 26 janvier 2016 à 10:35 Targa-Motors dit : J'aimerais tellement pouvoir me la payer car des moteur avant chez Ferrari chez vraiiiment craqué pour la 612 et la FF! Une pour l'été et une pour l'hiver! Parfait.

lundi 25 janvier 2016 à 17:59 porschefan dit : C'est vraiment bien que Ferrari reste sur un V12 atmospherique! On peut dire ce qu'on veut mais avec un turbo le son est quand meme moins bon, et les hauts regimes souvent limités..