F1 - Ricciardo mène dans les essais de pneus

F1 - Essais Privés - Paul Ricard - Jour 1

Daniel Ricciardo a été le plus rapide dans la première journée des essais des pneus pluie au Paul Ricard, devant Stoffel Vandorne, qui a eu un problème.

Ferrari, Red Bull et McLaren ont testé des pneus pluie (bleus) pour Pirelli ce lundi. Le manufacturier a effectué un test à l'aveugle, où chaque équipe ne connaissait pas les pneus qu'elle avait à chaque relais.

La piste a été arrosée artificiellement, avec trois millions de litres d'eau recyclée déversés chaque jour par le système d'arrosage artificiel du circuit.

Les équipes ont utilisé les monoplaces 2015, puisque les modèles 2016 ne sont pas encore prêts et que cela leur aurait de toute façon donné un avantage déloyal. Elles avaient l'interdiction de tester des nouveautés.

Pirelli a choisi d'avoir uniquement trois monoplaces en piste pour mieux contrôler la quantité d'eau sur le circuit.

Ricciardo leader, souci pour Vandoorne

Les chronos n'ont aucune signification puisque les conditions ont évolué et que les pilotes n'avaient pas les mêmes pneus. Daniel Ricciardo a été le plus rapide. La Red Bull avait une livrée identique à celle vue dans la démonstration de Max Verstappen à Kitzbühel, sans la promotion pour le Grand Prix d'Autriche. Infiniti disparaît pour être remplacé par un logo Red Bull, et Renault laisse sa place à TAG Heuer. Total reste présent, alors que Puma fait son apparition devant les pontons.

L'Australien devance Stoffel Vandoorne, le pilote de réserve de McLaren, qui a provoqué un drapeau rouge en s'arrêtant sur le circuit, visiblement en raison d'un souci technique. La livrée de la McLaren évolue un peu puisque, comme prévu, Chandon remplace Johnnie Walker. Kimi Räikkönen a pris la troisième place dans la Ferrari.

Mardi, les équipes seront encore en piste pour la deuxième et dernière journée. Daniil Kvyat va remplacer Daniel Ricciardo chez Red Bull et Sebastian Vettel va succéder à Kimi Räikkönen dans la Ferrari. Vandoorne sera encore dans la McLaren.

Classement

1. Daniel Ricciardo - Red Bull-TAG Heuer - 1'08''713 - 99 tours
2. Stoffel Vandoorne - McLaren-Honda - 1'09''131 - 0''418 - 87 tours
3. Kimi Raikkonen - Ferrari - 1'09''637 - 0''924 - 99 tours

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez