F1 - Räikkönen prudent sur les nouveaux pneus

F1 - Räikkönen juge les essais de pneus utiles

Kimi Räikkönen a jugé les essais des pneus pluie utiles, même s'il ne se prononce pas sur ce qu'ils apportent. Il est ravi de reprendre la piste.

Ferrari fait partie des trois équipes qui testent des pneus pluie pour Pirelli cette semaine au Paul Ricard. Kimi Räikkönen a pris la troisième place ce lundi, en faisant 99 tours.

Il ne se prononce pas sur les nouveautés apportées par ces pneus, Pirelli ayant réalisé un test à l'aveugle, sans informer les pilotes des gommes qu'ils testaient. Il juge cependant ce roulage intéressant.

« C'était comme une journée d'essais normale, » déclare le Finlandais. « Je pense qu'il est trop tôt pour parler de ces pneus prototypes, mais c'était une séance très utile, parce que tout le monde a roulé dans les mêmes conditions. »

Räikkönen a fait son retour en piste

Contrairement à Sebastian Vettel, qui a fait un roulage à Fiorano, Kimi Räikkönen était en piste pour la première fois de l'année. Les équipes utilisent les monoplaces 2015 cette semaine, avec l'interdiction de tester des nouveautés. Räikkönen n'a donc rien appris sur la monoplace mais il juge ces essais utiles.

« Ca faisait un moment qu'on n'avait pas roulé et, même si ce n'était que la première journée, il y a toujours des choses qu'on peut apprendre, » estime-t-il.

Sebastian Vettel succèdera au Finlandais mardi.

- Ricciardo mène dans les essais de pneus

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez