La première Ferrari F60 America est arrivée

Ferrari F60 America première livraison photo

C’est à l’occasion de la 25ème édition du Palm Beach Cavallino Classic que Ferrari a livré le 1er des dix exemplaires de sa très exclusive F60 America.

Il aura fallu patienter plus d’un an entre sa présentation et l’arrivée des premiers exemplaires. Mais ça y est, enfin, la Ferrari F60 America est là, et le premier exemplaire vient d’être livré à son tout premier propriétaire! C’est à l’occasion de la 25ème édition du Palm Beach Cavallino Classic (Floride), un rendez-vous de collectionneurs et d’amoureux de la firme de Maranello, que l’un des 10 heureux propriétaires d’un exemplaire de cette très exclusive Ferrari, a pu enfin prendre possession de son bolide !

La F60 America avait été présentée pour les 60 ans de Ferrari en Amérique du Nord, et ses 10 exemplaires - prévus à la production - strictement réservés aux USA. Un modèle d’autant plus rare et exclusif qu’il s’agit finalement de la seule déclinaison Spider de la F12 (hormis la F12 TRS, commande spéciale d'un client) !

Hommage aux années 1960

Pour rappel, la Ferrari F60 America rend hommage aux 275 GTS4 NART Spider de 1967 et 275 GTB4, commanditées par le premier importateur Ferrari aux USA, Luigi Chinetti. La bande blanche courant sur la carrosserie est un clin d’œil à l’écurie qu’il avait créé, NART (North American Racing Team).

A l’intérieur, la présentation est asymétrique avec des habillages rouges côté conducteur, alors que tout est noir côté passager. Le drapeau américain s’invite lui au centre des sièges.

Enfin, sous le capot, on retrouve le V12 de la F12berlinetta, sans doute dans la même configuration d’origine, à 740 chevaux. Ferrari annonce un 0 à 100 km/h en 3,1 secondes.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 27 janvier 2016 à 22:13 fanatic f1 dit : je suis d'accord

mardi 26 janvier 2016 à 15:49 Keuzer dit : Ma-gni-fique. Les Américains peuvent s'estimer gâtés