F1 - Marciello a été « viré » par Ferrari

F1 - Marciello n'a pas été conservé par Ferrari

Raffaele Marciello n'est plus membre de la Ferrari Driver Academy et troisième pilote de Sauber. Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari, ne l'apprécie pas.

Raffaele Marciello n'est plus membre de la Ferrari Driver Academy cette année. Cela lui fait également perdre sa place de troisième pilote chez Sauber, où la Scuderia l'avait placé, et avec qui il a roulé quatre fois le vendredi en 2015.

Le départ de l'Italien s'explique par une relation difficile avec Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari. Ce dernier n'a pas souhaité le conserver.

« Je n'avais pas vraiment la confiance de Maurizio, » a expliqué Marciello à Motorsport.com. « Nous ne travaillions pas bien ensemble. Donc il a décidé que je n'était pas la bonne personne pour être chez Ferrari. »

« Je pense qu'il ne m'appréciait pas, tout simplement. C'est normal, on peut aimer ou ne pas aimer certaines personnes. Donc il ne voulait pas que je sois chez Ferrari. Et il m'a viré. »

Marciello espère toujours arriver en F1

La fin des liens avec Ferrari et Sauber complique une arrivée de Raffaele Marciello en Formule 1 dans les prochaines années, mais il garde l'espoir.

« J'ai passé cinq ans chez Ferrari et, évidemment, je les remercie pour tout ce que j'ai appris, » précise-t-il. « Mais je pense que c'est plutôt la fin d'un problème pour moi. Je n'avais aucune chance d'arriver en Formule 1. »

« Evidemment, ce n'est pas facile d'accéder à la F1, pour de nombreuses raisons. Mais si on fait une bonne saison en GP2, peut-être que des portes peuvent s'ouvrir. Donc je vais faire de mon mieux pour arriver en Formule 1 l'an prochain. »

Marciello va disputer une troisième saison en GP2 cette année, chez Russian Time. Le champion d'Europe de F3 2013 a pris la huitième place en 2014, chez Racing Engineering, et la septième l'an dernier, avec Trident. Il n'a décroché qu'un succès, en 2014.

Trois pilotes cette année

Cette année, les membres de la Ferrari Driver Academy seront Antonio Fuoco, Guan Yu Zhou et probablement Charles Leclerc. Lance Stroll, cinquième du championnat d'Europe de F3, est parti rejoindre le programme de jeunes pilotes de Williams.

Antonio Fuoco a pris la sixième place du GP3 l'an dernier et il a fait une journée d'essais dans la Ferrari. Guan Yu Zhou Yu Zhou a pris la deuxième place de la F4 italienne et la 15ème de la F4 ADAC, en ne participant qu'à trois meetings.

Charles Leclerc devrait être la seule recrue. Il pris la quatrième place du championnat d'Europe de F3 en 2015. Il a fait des essais en GP3 pour ART et Arden.

La Ferrari Driver Academy sera désormais dirigée par Massimo Rivola, qui était le directeur sportif de Ferrari. Il remplace Luca Baldisseri, qui a choisi de suivre Lance Stroll chez Williams.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 27 janvier 2016 à 17:23 pfff dit : Il devait pas aimer les pâtes