F1 - Vettel incertain sur les pneus

F1 - Vettel a aimé tester les pneus pluie

Sebastian Vettel a jugé les essais de pneus pluie intéressants mais Pirelli ne l'a pas informé sur leurs différences et il ignore les choix du manufacturier.

Sebastian Vettel a testé des pneus pluie pour Pirelli mardi. Il a été le plus rapide mais il a du mal à tirer un bilan clair de ces essais, puisqu'il n'était pas informé des caractéristiques de chaque train de pneus testé.

« C'est toujours utile de piloter une voiture, » déclare l'Allemand. « C'était fun, même si, avec beaucoup de pneus prototypes, on peut obtenir des résultats différents sans savoir quels pneus on teste, ou s'ils seront utilisés à l'avenir ou pas. »

« On peut avoir une vague idée des pneus qu'on teste et on sait comment étaient les pneus l'an dernier, mais ce qui se passera avec ces pneus ensuite ça n'est pas clair, même si évidemment il y a quelques résultats, mais c'est trop tôt pour en parler. »

Des conditions moins humides que lundi

Pirelli a demandé des conditions différentes de celles de lundi. Alors que le circuit était en permanence détrempé le premier jour, le manufacturier a cette fois voulu simuler des conditions d'une piste qui s'assèche.

« C'était plus sec que (lundi), parce qu'ils ont mis moins d'eau sur la piste, mais ça nous a donné des conditions très constantes, » estime Vettel.

Pirelli va maintenant étudier toutes les données recueillies cette semaine pour définir le type de pneus pluie qui sera utilisé cette saison.

- Vettel mène, nouveau souci pour Vandoorne

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez