Porsche 718 Boxster : plus performant et plus cher

Porsche vient de lever le voile sur ses nouveaux 718 Boxster et 718 Boxster S.

C'était attendu, c'est désormais officiel : le Porsche Boxster s'offre une seconde jeunesse. Où plutôt une deuxième vie. Restylé à l'occasion du salon de Genève, le roadster se réinvente en changeant de nom et en se faisant greffer un nouveau coeur. Désormais baptisé 718 Boxster, en hommage à la 718 de 1957, il en reprend aussi la motorisation 4 cylindres. Adieu donc le 6 cylindres à plat atmosphérique et bonjour le downsizing avec un bloc 2.0 litres turbocompressé.

+ et + = +

La puissance passe ainsi de 265 (280 Nm) à 300 ch (380 Nm entre 1.950 tr/min et 4.500 tr/min), le 0 à 100 km/h ne se fait plus en 5,5 secondes mais en 4,7 secondes (boîte PDK et Pack Sport Chrono) et la vitesse max grimpe de 264 à 275 km/h. Le tout avec une consommation moyenne en baisse de 13% ! Plus de puissance, plus de performances et plus d'efficience donc. Le calcul est vite fait et le passage en caisse est forcément plus douloureux. A compter du 30 avril, date à laquelle il sera disponible en France, le 718 Boxster s'affichera à 56.000€, contre 52.865€ jusque-là.

La version "S", qui profite d'un 4 cylindres 2.5 litres turbo à géométrie variable (350 ch, 420 Nm, 0 à 100 en 4.2 secondes, 285 km/h en pointe) accuse elle aussi un léger surcoût, passant de 64.790€ à 68.750€. Touts les révolutions ont un prix...

Découvrez les nouveau 718 Boxster en vidéo en cliquant ici.

Photo de

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)24

vendredi 29 janvier 2016 à 13:07 gAudi dit : En France, le boxster est proposé a partir de 56000€. Aux USA, il est proposé à partir de 49000$ soit environ 45000€. Cherchez l'erreur.

vendredi 29 janvier 2016 à 12:25 hansenius dit : C'est surtout les normes qui diffèrent avec les moteurs de moto. Je suis même pas sur que l'euro5 soit en vigueur, il me semble que c'est toujours euro4.

vendredi 29 janvier 2016 à 10:18 jhulo dit : @fan f1 je pense que c'est sûrement plus économique et écologique et est moins onéreux un 4 cyl de 1.8 plutôt qu'un 6cyl et peut être plus léger

jeudi 28 janvier 2016 à 21:45 FanF1 dit : Honda met un 6 cylindres 1,8 litre à plat sur la Goldwing... on ne peut pas produire un tel moteur sur une voiture ?

jeudi 28 janvier 2016 à 19:59 Nicolas dit : Ceci dit le Boxster 4 cylindres turbo c'est du deja vu: beaucoup conversions Subaru sur des Boxster ont été faites aux US!

jeudi 28 janvier 2016 à 18:18 jhulo dit : @toto disons que c'était l'exception qui confirmait la règle ! C'était principalement destiné aux US

jeudi 28 janvier 2016 à 17:52 gAudi dit : Personne ne trouve que les feux arrières du nouveau boxster ressemble aux phares gris/rouges des Peugeot 104 "tunées" ? C'est horrible !

jeudi 28 janvier 2016 à 16:43 Toto dit : @jhulo La 914 a également été produite en flat 6

jeudi 28 janvier 2016 à 13:13 jhulo dit : @alain VR non le 6 plat c'est pour les 911 !C'était déjà comme ça il y 20 ans et c'est le boxster qui a rompu la tradition du 4 cyl

jeudi 28 janvier 2016 à 09:48 Alain VR dit : Toutes les bonnes raisons justifiant le 4 cylindres, c'est très bien, mais garder un six cylindres pour chapeauter la gamme aurait été mieux...

jeudi 28 janvier 2016 à 09:37 jhulo dit : Le 4 cyl aurait toujours du être dans le boxster, l'entrée de gamme porsche à tjrs eu 4 cyl : 912/914/924/944/968 toutes avaient du 4 cyl et elle marchaient ! Et certes c'est moins noble qu un 6, mais c'est toujours plus noble que des 3 cyl de plus en plus répandus ! Et elle fait un bon bruit !

jeudi 28 janvier 2016 à 06:51 Michal dit : 2L/2,5L 4 cylindres ok, mais en ligne ou à plat?

mercredi 27 janvier 2016 à 22:28 renault4ever dit : 2.0 turbo, même motorisation qu'une 120d 😅 Quelle noblesse du moteur 😂

mercredi 27 janvier 2016 à 22:10 fanatic f1 dit : plats pardon pas 6 en ligne mais plats

mercredi 27 janvier 2016 à 22:05 fanatic f1 dit : jolie dommage que se sois pas un 6 en ligne

mercredi 27 janvier 2016 à 17:28 Jean Raoul ducable dit : Malheureusement ça va se vendre , 4 pattes ou non, il y a écrit Porsche dessus.

mercredi 27 janvier 2016 à 17:04 Lemansfan03Le vrai dit : J'ai oublié pas mal de "s" désolé... La Porsche 718 avait un 4 cylindres et non avec.

mercredi 27 janvier 2016 à 17:02 Lemansfan03Le vrai dit : On voit bien que vous n'y connaissez rien !!! Un 4 cylindre sur une Porsche ce n'est la mort ! La marque a commencé avec cette motorisation. La 911 est née avec un flat 6 donc la 911 doit gardé un flat 6 mais pas les autres modèle ! Avec les nouvelles normes anti pollution les constructeurs sont obligés de prendre des mesures qui ne peuvent malheureusement pas plaire a tout le monde. Et c'est pour cela que le Boxter et devenu le 718 Boxter car la Porsche 718 avec un 4 cylindres. La sonorité a l'air sympa (dans les vidéo officielle Porsche, après faut voir en vrai)

mercredi 27 janvier 2016 à 16:24 Plastico dit : 4 Cylindres Turbo...Trop laid...C'est dans l'ère du temps, mais ça craint sur une Porsche...

mercredi 27 janvier 2016 à 14:52 shel dit : Le 2.0 turbo 718 Boxster à 56000€ me donne une furieuse envie de casser la tirelire !...

mercredi 27 janvier 2016 à 14:48 Gorbatchev dit : welcome Alpine et 4C !!!

mercredi 27 janvier 2016 à 14:28 TOTOR dit : Épidémie chez les Premium Allemands !!! Les modèles montent en gamme pour attirer les nouveaux clients aux budgets sans limite. Chez Porsche, un boxer qui va bientôt nous rappeler une certaine 911. La montée en gamme du Boxster va bientôt créer un nouvel entrée de gamme chez Porsche, qui ressemblera à un petit Boxster. Chez BMW, le dernier X1 ressemble beaucoup au premier X3. Le X3 ressemblera au X5 qui se trouvera au gabarit d'un Q7.Les prix étant inversement proportionnels à mon augmentation de salaire. Les flats six.. Du passé, on veut (ils veulent) un beau logo sur le capot, du downdising, de l'hybride, des tablettes partout, voire de l'électrique.. On va regretter la première 911 turbo, inconduisible mais tellement intriguante.

mercredi 27 janvier 2016 à 14:13 Reg dit : 4cyl sur un boxster ça fait mal :(

mercredi 27 janvier 2016 à 13:56 rochelais dit : J ai envi de vomir une 2l turbo sur une porsche .. on tombe vraiment bien bas berk berk berk qui va acheté ça. . mdr un 2 litres à 60 000 euros mdr je crois que toutes les voitures atmo à grosse cylindrée vint garder une très bonne côte dans les année à venir ..