F1 - Vettel se donne du temps pour gagner

F1 - Vettel n'espère pas gagner immédiatement

Sebastian Vettel n'a pas pour objectif de gagner dès le début de la saison. Il pense pouvoir jouer le titre même si Ferrari ne gagne pas immédiatement.

Ferrari a fait de gros progrès l'an dernier, en passant de la quatrième à la deuxième place et en étant la seule équipe à battre Mercedes. Sebastian Vettel espère évidemment pouvoir prendre l'avantage cette année, mais il ne s'inquiète pas que ce soit dès le début de la saison. Il veut surtout pouvoir se battre toute l'année, même si le Président de Ferrari souhaite une victoire à Melbourne.

« Nous n'avons pas besoin que (Sergio Marchionne) nous dise que nous devons gagner en Australie, parce que nous le savons déjà, » a déclaré Vettel à la Gazzetta dello Sport. « C'est ce que nous voulons tous et nous savons que l'écart avec Mercedes était important l'an dernier, avant que nous le réduisions. Les choses ont changé et nous verrons la situation après les essais, mais il ne faut pas faire de pronostics à ce stade. »

« Le développement de la nouvelle voiture se poursuit et nous allons vraiment tenter de gagner à Melbourne, où de prendre le plus de points possible. Vu qu'il y a 21 courses, si quelqu'un me demande si je préfère gagner d'entrée ou décrocher le titre, le choix est évident. »

Vettel va continuer sa préparation

Après un roulage à Fiorano et les essais des pneus pluie au Paul Ricard, Sebastian Vettel va se préparer pour le véritable début des essais privés le 22 février à Barcelone.

« Je vais aller à Maranello plusieurs fois pour travailler dans le simulateur, afin d'être prêt, » précise-t-il. « Je dois aussi améliorer ma condition physique, en particulier après la période de Noël. »

La nouvelle monoplace de Ferrari, dont le nom n'est pas encore connu, devrait être dévoilée le 19 février.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 29 janvier 2016 à 20:28 VERGNES dit : Il a la vie devant lui...lol!

jeudi 28 janvier 2016 à 09:24 IRS dit : Marchionne se croit utile en assenant ce genre d'objectifs débiles ? c'est du niveau d'un petit chefaillon de base... ridicule !