La Jaguar F-Type SVR rugit en vidéo !

En attendant de mieux faire connaissance avec les nouvelles Jaguar F-Type SVR au salon de Genève, dès le 1er mars, découvrez-les en vidéo !

Quelques jours après les premières fuites sur le Net, Jaguar réagit et nous offre la première vidéo officielle des nouvelles F-Type SVR. Et si l’on parle au pluriel, c’est que le département des véhicules spéciaux de Jaguar Land Rover, nommé SVO, s’est à la fois attaqué à la F-Type R Cabriolet et à la F-Type Coupé.

"La nouvelle F-Type SVR est la première Jaguar de production à être développée par SVO et à bénéficier de notre expertise en ce qui concerne l’ingénierie, les performance et le design" explique John Ewards, en charge des opérations spéciales. "Le résultat, c’est une supercar capable de filer à 200 mph (322 km/h, ndlr), que vous pouvez conduire tous les jours. Nous avons même fait un cabriolet pour que les enthousiastes profitent du son du nouvel échappement titanium".

Les données techniques ont filtré

Mis à part son film de présentation, ou une F-Type R se transforme en F-Type SVR, Jaguar ne nous dit pas encore grand-chose de son nouveau modèle. Si ce n’est qu’il est "plus léger, plus rapide et plus puissant", et que l’aérodynamique a été modifiée.

Des manques qui sont comblés par les fuites d’il y a quelques jours, sur le Net, qui révélaient les premières données techniques des F-Type SVR : un V8 5.0 litres à compresseur, 575 chevaux, 700 Nm de couple, 0 à 100 km/h en 3,7 secondes...

En attendant de découvrir en vrai les nouvelles F-Type SVR Coupé et Cabriolet à Genève début mars (3-13 mars 2016), la vidéo est à découvrir ici !

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 28 janvier 2016 à 06:53 Michal dit : Les compresseurs entachent nettement moins le bruit moteur/échappements que des turbos compresseurs J'adore ce que fait Jaguar depuis quelques années

mercredi 27 janvier 2016 à 22:04 Chroome dit : Un tel bruit avec un compresseur... Bravo Jaguar !!