F1 - La Haas dévoilée le matin des premiers essais

F1 - La présentation de la Haas le 22 février

La première monoplace de Haas sera présentée le 22 février, le matin des premiers essais sur le circuit de Barcelone. Son nom reste inconnu.

Haas poursuit les préparations de sa première monoplace, dont le nom n'est pas encore connu. Elle sera dévoilée le 22 février, le matin des premiers essais sur le circuit de Barcelone.

L'équipe américaine a déjà réussi le crash test, signe qu'elle est parfaitement dans les temps. La monoplace est développée avec Dallara, en utilisant les outils de Ferrari, le motoriste de Haas, à qui l'équipe a acheté le maximum de pièces possible.

La livrée de l'équipe n'est pas encore connue. Haas Automation, sa maison-mère, a communiqué avec une monoplace argentée mais selon plusieurs rumeurs, elle pourrait finalement être jaune.

Haas fera rouler Romain Grosjean, qui a quitté Lotus à un moment où le rachat par Renault était incertain, et Esteban Gutierrez.

Les présentations vont se succéder

Le début de la saison a été avancé de deux semaines et le début des essais d'une semaine. Les équipes ont donc dû accélérer leur développement et elles seront peu à effectuer une véritable présentation de leur monoplace, faute de temps.

Renault va dévoiler son équipe le 3 février à Paris, dans une conférence de presse. La monoplace ne devrait pas encore être visible mais ses couleurs pourraient être révélées.

Red Bull dévoilera sa nouvelle livrée le 17 février. La monoplace ne fera son apparition que le 22 février. La Ferrari pourrait être dévoilée le 19 février. McLaren a prévu une cérémonie le 21 février. La Williams et la Manor devraient être dévoilées le 22 février, le jour des premiers essais.

Sauber aura encore son ancien modèle pour cette première séance de l'année. La nouvelle monoplace apparaîtra à la deuxième séance.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez