NEWS

La Tesla Model S se mesure... à la Radical RXC !

Jeudi 28 janvier 2016 - 14:58

Reine de l’accélération, la Tesla Model S se mesure en vidéo à une voiture de course homologuée route : la Radical RXC Turbo 500. Verdict ?


On l’aura vu se confronter à toutes sortes de voitures : McLaren 650S, BMW i8, Ford Mustang de 700 ch, Porsche Panamera Turbo S... Rarement à la traîne, souvent devant, il s’agit pourtant d’une berline. Electrique qui plus est. Vous l’aurez sans doute reconnue : la Tesla Model S. Il faut dire qu’avec une puissance de 700 chevaux envoyée aux quatre roues, et un mode "Insane" (voire même "Ludicrous" sur la P90D) permettant de réaliser un départ canon, la Model S P85D annonce un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. De quoi faire pâlir nombre de sportives !

Mais qu’en sera-t-il face à une véritable voiture de course homologuée route ? Laquelle de la Radical RXC Turbo 500 ou de la Tesla Model S P85D l’emportera sur le quart de mile ?

Qui de la Radical ou de la Tesla ?

Pour rappel, la Radical RXC 500 Turbo, sous ses airs de protos du Mans, se dote d’un V6 3.5 litres dans lequel viennent souffler deux turbos Garrett GT28. De quoi proposer 530 chevaux (à 6.100 tr/min) et 651 Nm de couple !

Pour découvrir cette drag race entre la Radical RXC 500 Turbo et la Tesla Model S P85D, c’est en vidéo et c’est par ici !

Redécouvrez également le Supertest de la Radical RXC 500 Turbo en vidéo sur le circuit Bugatti du Mans sur ce lien !

Publicité

Essai Lamborghini Centenario 2016

Radical RXC contre Tesla Model S drag race vidéoRadical RXC contre Tesla Model S drag race vidéoRadical RXC contre Tesla Model S drag race vidéoRadical RXC contre Tesla Model S drag race vidéoRadical RXC contre Tesla Model S drag race vidéo

Commentaire(s)11

Commentez cette actualité - 11 Réponses

lundi 01 février 2016 à 08:32 bimbamboum dit : c'est juste pour montrer que l'électrique ca marche bien, une fois

dimanche 31 janvier 2016 à 23:56 F1Manager 2.0 dit : cool c comme si tu comparer un 4x4 et un vtt en mode alien

dimanche 31 janvier 2016 à 03:20 z dit : "la tesla toujours devant", sur 50 m et après c'est fini.

samedi 30 janvier 2016 à 18:09 bibishoot dit : @valar ca freine fort.... comme quoi ? une twingo ? la tesla est impressionnante en ligne droite, pour le reste, ça reste un veau

samedi 30 janvier 2016 à 17:35 Plastico dit : C'est ça RCZ casse toi !

vendredi 29 janvier 2016 à 17:30 Valar dit : @bibishoot ça freine très fort une Tesla, vraiment très fort... Et niveau conduite un régal...

vendredi 29 janvier 2016 à 14:56 rcz dit : Non seulement la majorité des lecteurs ici sont aliénés à un niveau inimaginable mais en plus les journalistes ne volent pas beaucoup plus haut. bon c'est décidé aujourd'hui, j'efface l'applie autoplus. voilà bon debarras !

vendredi 29 janvier 2016 à 14:01 lavoute dit : Ils sont à la masse avec leur comparatif de voiture incomparable. foutez la radical sur le nurburgring c'est la son terrain et pas une piste d'avion xD

jeudi 28 janvier 2016 à 19:57 koul dit : Comparer une électrique et un thermique est aussi intelligent que comparer un 4x4 et un VTT !

jeudi 28 janvier 2016 à 17:02 bibishoot dit : et sinon quand il faut freiner ca donne quoi entre les deux ? et quand ca tourne ????

jeudi 28 janvier 2016 à 15:41 juju dit : Quelle honte de faire du drag race avec une radical... Avec plus de 1000 kg d'appui elle ne sera forcement pas la meilleur en ligne droite. Vous auriez du prendre une Audi c'est son terrain de jeu favori

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-