NEWS

F1 - Magnussen devrait bien remplacer Maldonado

Vendredi 29 janvier 2016 - 11:10

Pastor Maldonado devrait bien perdre sa place chez Renault, l'argent de PDVSA n'étant pas arrivé. Kevin Magnussen devrait le remplacer.


La place de Pastor Maldonado est menacée chez Renault. L'arrivée de l'argent de son sponsor, PDVSA, n'est pas encore arrivé et il y a quelques jours, les dirigeants de l'équipe se sont rendus au Vénézuela pour discuter avec des représentants de la compagnie pétrolière et gazière.

Selon Autosport, les discussions ont échoué et Maldonado a désormais très peu de chances de conserver sa place. Le contrat devrait être rompu.

Pour le remplacer, le constructeur français aurait intensifié ses discussions avec Kevin Magnussen pour le remplacer. Le Danois a disputé la saison 2014 chez McLaren et il en était le pilote de réserve l'an dernier. Il aurait entamé ses discussions avec Renault pour être pilote de réserve mais les soucis financiers de Maldonado auraient changé la donne.

Le contrat pourrait être signé dans les prochains jours. Renault devrait confirmer le remplacement de Maldonado par Magnussen mercredi, lors de la conférence de presse de présentation de l'équipe.


Le départ de Maldonado permettrait également d'éviter une monoplace portant à la fois les couleurs de PDVSA, son sponsor, et de Total, partenaire de Renault, deux entreprises rivales, ce que Lotus a fait en 2014.

Quel avenir pour Pastor Maldonado ?

Après trois saisons chez Williams et deux chez Lotus, la carrière de Pastor Maldonado est totalement compromise. Depuis ses débuts en 2011, le Vénézuélien a été très critiqué pour ses nombreuses erreurs mais l'argent de PDVSA assurait sa présence.

Comme Jolyon Palmer, Pastor Maldonado a signé son contrat avec Lotus avant le rachat par Renault, en septembre. Le constructeur souhaitait initialement conserver les deux pilotes. Les 48 millions de dollars (44 millions d'euros) qu'apporterait le contrat avec PDVSA aurait également été bénéfique dans une année de transition.

Pour Maldonado, il ne reste des places que chez Manor, qui ne pourrait probablement pas refuser une telle somme, mais il faudrait pour cela que PDVSA puisse apporter des garanties. Le climat politique est tendu au Vénézuela, avec une crise économique sans précédent en raison de la chute des cours du pétrole, et le financement de PDVSA est remis en cause depuis plusieurs mois.

Publicité

Objectif : V-Max de la Lamborghini Aventador SV

F1 - Maldonado probablement remplacé par MagnussenF1 - Maldonado probablement remplacé par MagnussenF1 - Maldonado probablement remplacé par MagnussenF1 - Maldonado probablement remplacé par MagnussenF1 - Maldonado probablement remplacé par MagnussenF1 - Maldonado probablement remplacé par MagnussenF1 - Maldonado probablement remplacé par MagnussenF1 - Maldonado probablement remplacé par MagnussenF1 - Maldonado probablement remplacé par MagnussenF1 - Maldonado probablement remplacé par Magnussen

Commentaire(s)14

Commentez cette actualité - 14 Réponses

lundi 01 février 2016 à 16:05 vtfeef dit : Rien à battre des francais en f1.. Le seul qui méritait sa place était Jules Bianchi. Bon débarras pour cette tanche de maldonado

samedi 30 janvier 2016 à 15:47 F1Manager 2.0 dit : serieux je pense que c la meilleur nouvelle que g pu lire depuis un bon moment

vendredi 29 janvier 2016 à 18:46 fisico04 dit : allé casse toi boulet

vendredi 29 janvier 2016 à 17:04 rigel dit : bon débarras !

vendredi 29 janvier 2016 à 14:59 leon dit : RV dans 1 an environ et on verra qui sera le jeune français chez Renault F1.

vendredi 29 janvier 2016 à 14:52 MB1 dit : Article de Will Buxton (l'un des principaux journalistes anglais de F1) dans Racer: "In attracting Romain Grosjean, Gene Haas has somehow managed to convince one of the highest regarded drivers in modern day Formula 1 to sign up to his team." C'est ça que les anglais pensent de Grosjean, y'a que quelques trolls pour le critiquer...

vendredi 29 janvier 2016 à 14:07 MB1 dit : Je vois pas en quoi les déclarations de Romain Grosjean ont été plus violentes que celles des autres pilotes. Mais pour ça faudrait peut-être calmer ta fixette contre lui... (par exemple en venant le critiquer dans un article qui ne parle pas du tout de lui)

vendredi 29 janvier 2016 à 13:59 leon dit : langue de bois typiquement anglaise .Souvenez vous des sorties violentes de Grosjean devant télés et presse tout au long des deux dernières années , en direct et sans décodeur , sur sa caisse et son moteur : Enstone et Renault surtout n'ont pas oublié et en 2016 Enstone appartient à Renault.

vendredi 29 janvier 2016 à 13:47 MB1 dit : Des casseroles laissées à Enstone ? Alors pourquoi tout le monde dans l'équipe dit qu'il regrette son départ ?

vendredi 29 janvier 2016 à 13:42 leon dit : le pilote français chez Renault c'est pour 2017 une fois platres essuyés et rodage terminé et ce ne sera pas Grosjean : trop de casseroles laissées à Enstone , et déjà trop vieux . Je vois bien un jeune brillant pour tenter de refaire le coup de PROST : Avec ce coup ci VASSEUR et non Larousse aux commandes , ça me semble bien parti .

vendredi 29 janvier 2016 à 13:10 Fabien dit : Quid d'un pilote français ? Ce n'est pourtant pas les talents qui manquent...

vendredi 29 janvier 2016 à 12:44 ramdam dit : Vandoorne est chez mclaren, et il a dit en début de saison dernière qu il voudrait conduire une McLaren quand il arrivera en F1. Et puis McLaren refuserait de le céder à Renault je pense

vendredi 29 janvier 2016 à 12:28 jo dit : oui bonne nouvelle . il y a aussi vandooorne qui mérite une place en formule 1

vendredi 29 janvier 2016 à 11:22 sympa dit : c est une bonne nouvelle

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-