NEWS

F1 - Webber encense Vettel et critique Maldonado

Vendredi 29 janvier 2016 - 13:32

Mark Webber estime que Sebastian Vettel est le meilleur pilote actuellement, face à Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Il juge Pastor Maldonado dépassé.


Mark Webber a quitté la F1 après la saison 2013 mais il suit toujours le championnat de près. Pour lui, trois pilotes se détachent du plateau.

« Si on parle de Formule 1, les bons garçons sont toujours à l'avant et les bons garçons sont toujours dans les meilleures voitures, » a déclaré le champion du monde d'endurance chez Porsche, aux côtés de Timo Bernhard et Brendon Hartley, à Wheels.

« Lewis (Hamilton) a toujours été incroyablement rapide, un mec qui a un don dans toutes les conditions et il est très, très insensible aux pistes et à la fine pluie. C'est le genre de choses qui fait de lui un pilote très, très rapide et phénoménal. »

« Quelqu'un comme Seb (Vettel) est très bon pour la motivation, pour unir toute l'équipe, avoir tout ce qu'il faut autour de lui et combler ses faiblesses. Il est exceptionnel à ce niveau. »

Le cas Fernando Alonso est un peu différent après plusieurs saisons difficiles : « Je ne dirais pas qu'il est à bout de souffle, mais je pense qu'il a du mal à trouver sa motivation en ce moment, évidemment. »

Vettel à l'avantage, Maldonado ne devrait pas être là

En mettant Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Fernando Alonso en comparaison, Mark Webber estime que c'est son ancien équipier qui sort du lot, malgré leurs tensions chez Red Bull.

« Ces trois là sont à un niveau très, très élevé, » estime-t-il. « Et si je devais en choisir un, je dirais Sebastian, pour sa façon de mettre toute la machine en route et de faire tourner toute l'équipe, ce que je pense qu'il fera rapidement chez Ferrari. »

« Il est connu pour être constant et malheureusement je l'ai beaucoup subi. Lewis est plus sur la gestion mentale, alors que Sebastian est fidèle à la façon germanique d'apporter des résultats. »

Et lorsqu'il faut choisir le plus mauvais pilote Webber n'hésite pas: « Probablement Maldonado, » lâche-t-il. « Il est dépassé et il ne devrait tout simplement pas être là. Il est surtout là pour faire le nombre. »

Bonne nouvelle pour Mark Webber, souvent critique contre Pastor Maldonado, le Vénézuélien ne sera probablement pas chez Renault cette année, avec un remplacement par Kevin Magnussen attendu.

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

F1 - Webber apprécie Vettel mais pas MaldonadoF1 - Webber apprécie Vettel mais pas MaldonadoF1 - Webber apprécie Vettel mais pas MaldonadoF1 - Webber apprécie Vettel mais pas MaldonadoF1 - Webber apprécie Vettel mais pas MaldonadoF1 - Webber apprécie Vettel mais pas MaldonadoF1 - Webber apprécie Vettel mais pas MaldonadoF1 - Webber apprécie Vettel mais pas MaldonadoF1 - Webber apprécie Vettel mais pas MaldonadoF1 - Webber apprécie Vettel mais pas Maldonado

Commentaire(s)3

Commentez cette actualité - 3 Réponses

samedi 30 janvier 2016 à 10:25 vettel no Gut !! dit : vettel bon pilote ??? alonso avait enterré raikonnen quand alonso était encore chez ferrari alors que raikonen était pas loin de vettel en 2015 , et la gifle que c'est pris vettel face à riciardo en 2014 j'en parle même pas , donc riciardo serait encore meilleur dans la ferrari!!!!ainsi que alonso , en plus ce vettel est un arrogant comme tout allemand ,

vendredi 29 janvier 2016 à 23:17 Lionel dit : Non je ne pense pas qu'il soit sur la fin mais la voiture de cette année ne méritait pas un pilote de ce calibre. J'espère qu'il jouera avec lewis et seb avant que Renault domine le championnat 2017 avec un duo Grosjean / Alonso!

vendredi 29 janvier 2016 à 15:07 anonymous dit : J adore Alonso mais je pense que Alonso arrive vers la fin.😭😢

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-