NEWS

F1 - La réunion de mardi « vitale » pour Pirelli

Vendredi 29 janvier 2016 - 14:50

Pirelli estime que la réunion de mardi, autour de l'évolution des pneus pour 2017, est capitale. Il sera nécessaire d'autoriser plus d'essais.


Les réunions sur l'avenir de la Formule 1 s'enchaînent en ce moment. Alors que ce vendredi, les directeurs techniques se réunissent pour discuter des changements de règlement pour 2017, Pirelli accueillera les principaux dirigeants de la F1 mardi à son siège de Milan, pour discuter des volontés sur les pneus pour 2017.

Les pilotes ont demandé à Pirelli de produire des pneus qui permettent de réellement attaquer. Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1, partage leur opinion. Le manufacturier a fait part de son désir de répondre aux attentes, même s'il faudra des demandes claires.

Il reste en effet à savoir la volonté précise des pilotes et d'Ecclestone, entre avoir des pneus avec une dégradation rapide mais qui ont une tenue suffisante pour attaquer avant qu'elle ne survienne, un dosage complexe à trouver, ou avec un changement radical pour avoir une dégradation moins rapide.

« Pirelli considère que cette réunion est d'une importance vitale pour consolider la collaboration étroite qu'il y a eu l'an dernier entre la FIA, la FOM et les pilotes, » indique Pirelli dans un communiqué.

Des essais sont nécessaires

Pirelli met encore une fois en avant le besoin de faire des essais, ce que le règlement actuel ne permet pas, surtout avec les changements prévus pour 2017 qui inquiètent le manufacturier.

« En 2017, l'aspect technique va devenir encore plus complexe, donc Pirelli est encore plus convaincu du besoin de faire plus d'essais en piste, » souligne le communiqué de Pirelli.

« C'est un facteur qui a été extrêmement limité ces dernières années, malgré l'évolution importante des voitures et l'augmentation des performances qui en découle. Ce sont des étapes vitales vers un développement des pneus qui prend en compte l'évolution à venir et les performances améliorées, ce qui sera particulièrement notable. Cela permettra un usage plus efficace des technologies avancées qui font de Pirelli le leader mondial dans les pneus de performance. »

Pour 2017, la largeur des pneus devrait évoluer, en passant de 245mm à 300mm à l'avant et de 325mm à 400mm à l'arrière. Ils resteront à 13 pouces puisque les pneus de 18 pouces, souhaités par Michelin, déplaisent fortement aux équipes.

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-