NEWS

F1 - Vidéo: Le top 10 des dépassements en 2015

Dimanche 31 janvier 2016 - 14:27

Vidéo. La Formule 1 a désigné les 10 plus beaux dépassements de la saison 2015, en mettant notamment en avant Max Verstappen, Felipe Massa et Daniel Ricciardo.


Le spectacle est la cible de nombreuses critiques mais les pilotes ont réalisé de belles manoeuvres durant la saison 2015, avec plusieurs dépassements spectaculaires.

Max Verstappen s'est souvent illustré, ce qui lui a valu une récompense de la FIA en fin d'année, mais il n'est pas le seul à avoir réalisé de beaux dépassements.

La Formule 1 a réalisé une vidéo montrant les 10 plus dépassements les plus impressionnants de la saison 2015:

Les 10 plus beaux dépassements en 2015

N°10: Daniel Ricciardo sur Lewis Hamilton à Austin

En pneus intermédiaires, sur une piste qui commence à s'assécher, Daniel Ricciardo double Lewis Hamilton à Austin, au virage 18, la Red Bull étant très à l'aise dans ces conditions.

N°9: Max Verstappen sur Marcus Ericsson à Shanghaï

Dès sa troisième course, Max Verstappen montre son agressivité avec un dépassement impressionnant sur Marcus Ericsson au bout de la longue ligne droite à Shanghaï, avec un freinage très tardif.

N°8: Jenson Button sur Daniel Ricciardo et Carlos Sainz à Austin

A Austin, en profitant de la lutte entre Daniel Ricciardo et Carlos Sainz, qui se gênent au virage 12, Jenson Button en profite pour doubler les deux pilotes en plongeant à l'intérieur.

N°7: Valtteri Bottas sur Felipe Massa à Sepang

Williams tient à laisser ses pilotes se battre. A Sepang, Valtteri Bottas en profite pour dépasser Felipe Massa à l'extérieur dans le cinquième virage.

N°6: Daniel Ricciardo sur Carlos Sainz à Sotchi

Une sublime lutte durant plusieurs virages à Sotchi. Daniel Ricciardo tente de doubler Carlos Sainz au deuxième virage, à l'intérieur. Sainz tente de reprendre l'avantage dans le long virage trois, sur la gauche. Les deux hommes sont côte à côte durant tout le virage. Ricciardo profite de la trajectoire intérieure pour le virage quatre, sur la droite, pour prendre définitivement l'avantage, alors que Sainz passe dans le dégagement.

N°5: Max Verstappen sur Pastor Maldonado à Monaco

A Monaco, Max Verstappen réussit plusieurs dépassements impressionnants, notamment en profitant du sillage de Sebastian Vettel qui double plusieurs retardataires. Romain Grosjean n'est pas piégé. Max Verstappen freine trop tard à Sainte Dévote, en estimant mal la distance de freinage, et il le percute. Un dépassement sur l'autre pilote Lotus, Pastor Maldonado, est peut-être à l'origine de cette erreur: en début de course, alors que le Vénézuélien a perdu de la puissance et qu'il est sur le point d'abandonner, Max Verstappen le double à cet endroit, avec les deux voitures de front.

N°4: Lewis Hamilton sur Felipe Massa à Budapest

Après un début de course difficile, avec un passage dans les graviers à la chicane, Lewis Hamilton réussit une remontée spectaculaire. Il réussit un beau dépassement sur Felipe Massa au premier virage, en passant à l'extérieur, avec un léger contact entre leurs roues arrières.

N°3: Max Verstappen sur Sergio Pérez à Interlagos

A Interlagos, Max Verstappen réussit plusieurs dépassements spectaculaires. Sergio Pérez tente de lui résister en l'obligeant à passer à l'extérieur au premier virage, mais le pilote Toro Rosso se retrouve à l'intérieur pour le deuxième virage et il prend l'avantage. Romain Grosjean en profite pour doubler aussi le Mexicain juste après.

N°2: Felipe Massa sur Marcus Ericsson à Montréal

En début de course à Montréal, Felipe Massa se fait menaçant sur Marcus Ericsson durant plusieurs tours. Il finit par l'attaquer au premier virage, en devant passer à l'extérieur. Il est à l'intérieur pour le deuxième virage mais ils restent côte à côte. Il y a un léger contact et Ericsson est légèrement devant. Mais le virage trois est sur la droite et Massa est encore à l'intérieur, ce qui lui permet de dépasser son rival.

N°1: Max Verstappen sur Felipe Nasr à Spa

Encore lui. A Spa, Max Verstappen attaque Felipe Nasr dans Blanchimont, en restant à ses côtés dans ce virage très rapide. Il le double finalement à la chicane de l'arrêt de bus. La FIA lui a attribué le trophée du plus beau dépassement de l'année mais il est pouratnt passé hors de la piste dans sa manoeuvre, ce qui avait valu une pénalité à Romain Grosjean à Budapest en 2013, suite à une manoeuvre similaire face à Felipe Massa, lui-même surpris par la sanction du Franco-Suisse.

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

F1 - Les dépassements de 2015 en vidéoF1 - Les dépassements de 2015 en vidéoF1 - Les dépassements de 2015 en vidéoF1 - Les dépassements de 2015 en vidéoF1 - Les dépassements de 2015 en vidéoF1 - Les dépassements de 2015 en vidéoF1 - Les dépassements de 2015 en vidéoF1 - Les dépassements de 2015 en vidéoF1 - Les dépassements de 2015 en vidéoF1 - Les dépassements de 2015 en vidéo

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-