Aston Martin DB11 : quelle gueule !

Aston Martin DB11 photo scoop 3/4 avant

Après la première photo volée de l’Aston Martin DB11, vue de l’arrière, sans camouflage, voici la descendante de la DB9 vue de l’avant !

C’est dans quelques semaines, du 3 au 13 mars 2016, qu’Aston Martin dévoilera dans les allées du salon de Genève sa toute nouvelle sportive, la DB11. Après avoir découvert son moteur il y a quelques semaines, un V12 5.2 litres biturbo inédit qui rugissait en vidéo, c’est la première photo volée du modèle, sans camouflage, circulant sur le Net, qui a créé la sensation. Sans doute surprise lors du tournage de son film promotionnel, cette héritière directe de la DB9 se montrait alors de 3/4 arrière, laissant admirer un physique résolument moderne, moins classique qu’à l’accoutumée, et plutôt musclé. Mais qu’en sera-t-il de l’avant ?

La réponse à cette question n’aura pas tardée puisque nos confrères néerlandais d’Autojunk publient le tout premier cliché, là encore sans camouflage de la face avant de cette très attendue DB11 !

Nouveau caractère

Une photo qui vient confirmer la nouvelle orientation stylistique de la firme de Gaydon. Si l’on retrouve les proportions et l’équilibre naturel des Aston Martin, avec ce long capot, le poste de conduite reculé et cette coupe du toit fuyante, en revanche le caractère de cette DB11 change complètement. On retrouve un soupçon de DB10 (celle de James Bond dans "Spectre"), avec des feux en amande, aussi fins qu’allongés sur les ailes avant, un profil qui s’amincit d’avant en arrière pour aboutir sur de superbes hanches musclées. Il y a dans le dessin également un peu de concept DBX également avec ces arches de toit d’une couleur différente de la carrosserie.

Et puis il y a ce capot avec ce nouveau nez plongeant, qui se termine sur une calandre coupe-frite surdimensionnée, béante, qui n’est pas sans évoquer quelques modèles mythique de la firme anglaise, comme la DB4 GT Zagato, les DB5 et DB6... Quelle gueule !

Photo : Capture d’écran Autojunk.nl

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)16

jeudi 04 février 2016 à 11:23 Poly dit : @ lol si encore tu pouvais comparer avec de VRAIES voitures généralistes ou pas, arrêtez de tjs parler des marques françaises. On parle de voiture là, pas de boîtes en plastique. Grande calandre ou pas, le jour ou Peugeot et Cie dessinera une ligne pareille, la tu pourras revenir :-)

mardi 02 février 2016 à 13:25 Der wahre Virgile dit : @Gloub Aide-moi stp, la faute tu la vois où toi exactement ?

mardi 02 février 2016 à 10:23 lol dit : @remy Toi tu te laisse berner par le blason Aston... C'est dingue on dirait que ces voitures sont intouchables, on a pas le droite de relever les similitudes avec les généralistes simplement pck c'est Aston... Vous faite un blocage psychologique.

lundi 01 février 2016 à 17:01 chamina57 dit : Toujours très élégant la ligne, bien que j'aurais bien vu plus d'audace, là ça reste hyper classique tout de même. Les impératifs de la vente sont passés par là.

lundi 01 février 2016 à 16:56 fan de porsche dit : je trouve qu elle ressemble un peu à la première vanquish qui cela dit était magnifique

lundi 01 février 2016 à 16:12 Gloub dit : Coucou Mael ! Décidément, la formule "après avoir..." vous l'aimez bien ! Mais vous ne savez pas l'utiliser, un peu comme le Français en fait... Dans votre formulation, la phrase (avec une apposition, cette fois bien utilisée ! Comme quoi vous apprenez, doucement mais tout de même) a pour sujet "la première photo du modèle". Ce qui est embêtant. Bisous !

lundi 01 février 2016 à 14:55 Chroome dit : On retrouve bien le style vulcan mais après la couleur choisie ne la met pas vraiment en valeur !!

lundi 01 février 2016 à 14:40 Remy dit : @lol les messieurs en blouse blanches arrivent ne 't enfais pas...

lundi 01 février 2016 à 14:29 Guderian dit : Elle a une gueule de squale... J'adore !

lundi 01 février 2016 à 14:13 lol dit : @romain Je vois pas de différence entre une calandre béante coupe frite chromé et une calandre béante coupe frite chromé mdrrrr Je parle exclusivement de la calandre !!! Pas la peine de me parler de la ligne intemporelle Aston blablabla c'est pas de ça dont je parle.

lundi 01 février 2016 à 14:01 hansenius dit : C'est bien que les feux se soient étirés, ils étaient trop rondouillards et va faisait vieillot je trouve. J'attends de voir ça de plus près :)

lundi 01 février 2016 à 13:14 romain dit : lol achetez vous des lunettes ! 😊

lundi 01 février 2016 à 13:13 NON dit : j'aime beaucoup Aston Martin !! mais là c'est la même mais en plus moche , l'avant j'aime pas du tout , je crois qui on plus d'idée pour le design de leurs futur modèle

lundi 01 février 2016 à 13:10 Thierry dit : @lol depuis quand on compare des voitures à 20 000 euros contre des voitures à 250 000 ???? Le style de la marque à toujours été le même et ce style à toujours bcp de fan car Aston est intemporel et avec une mise à niveau de l'habitacle et bientôt les moteurs AMG, Aston n'a pas fini de faire fantasmer

lundi 01 février 2016 à 12:39 lol dit : Quelle gueule ?!! La 308/207/407 avaient la même calandre béante et on disait que c'était moche, là c'est Aston donc c'est beau... Mdrrrr

lundi 01 février 2016 à 12:33 witura dit : Aston Martin a toujours été synonyme de classe , de luxe et d'élégance , le style maison n'évoluant que par petites touches au fil des différents modèles , cette dernière mouture porte en elle tout l'ADN de la marque ..