F1 - La course d'Austin devrait bien avoir lieu

F1 - Austin devrait trouver son financement

Le Grand Prix des Etats-Unis devrait bien avoir lieu cette année. Bernie Ecclestone et Bobby Epstein, le Président du circuit, sont optimistes.

La présence du Grand Prix des Etats-Unis n'est toujours pas certaine cette année, et la FIA précise qu'elle reste soumise à conditions. Le circuit d'Austin a vu sa subvention du Texas subir une baisse de 20%, ce qui ne rend plus la course viable financièrement.

Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1, s'est toujours montré confiant sur l'avenir de la course. Il a confié à la BBC qu'il est « absolument » certain que la course aura lieu cette année et qu'il n'a « aucun doute » sur la capacité du circuit à payer la somme prévue.

« Le financement de l'Etat dépend du nombre de personnes qui assistent à la course, » a-t-il précisé. « Vu qu'il a beaucoup plu (en 2015), beaucoup de gens ne sont pas venus, et la subvention a été réduite. »

Même s'il affiche une grande confiance, Ecclestone a ajouté que le championnat « ne se rendra pas » à Austin si le circuit ne paie pas. En 2015, il a accordé un délai au circuit, qui a pu faire son paiement après l'épreuve, alors qu'il se fait normalement plusieurs semaines avant.

Austin très confiant

Le circuit d'Austin est également confiant pour sécuriser le financement de son épreuve. Un accord devrait être trouvé avant la fin du mois et le circuit estime que Bernie Ecclestone a raison d'être optimiste.

« Je partage son opinion sur le sujet, » a déclaré Bobby Epstein, le Président du Circuit des Amériques, à Autosport. « Nous voulons tous que ça se fasse, et en général dans ce cas, les choses se font. »

« Je ne peux évidemment rien confirmer pour le moment, mais il se passera forcément quelque chose au cours des 30 prochains jours. Nous aurons une réponse définitive avant la fin du mois de février. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez