F1 - Palmer a choisi son numéro

F1 - Jolyon Palmer annonce son numéro

Jolyon Palmer a confirmé qu'il aura le numéro 30 cette année. Le pilote Renault avait déjà ce numéro la saison dernière, en tant que pilote de réserve.

Jolyon Palmer va faire ses débuts chez Renault cette année. Comme tous les pilotes, il a dû choisir le numéro qu'il aura pour toute sa carrière.

« Je peux officiellement confirmer que j'aurai le numéro 30 cette année, » a écrit l'Anglais sur Twitter. Palmer avait déjà ce numéro l'an dernier, quand il était le troisième pilote de Lotus.

Les pilotes doivent choisir leur numéro pour toute leur carrière depuis la saison 2014, afin de les rendre plus facilement identifiables. Mais alors qu'en MotoGP ou en NASCAR, les numéros sont de véritables logos très identifiables des pilotes ou des voitures, les équipes de F1 n'ont pas réellement su exploiter cet aspect.

Renault dévoilera son équipe mercredi

Jolyon Palmer a signé dans l'équipe avant le rachat par Renault mais il va garder sa place. Pastor Maldonado va en revanche perdre la sienne.

Selon Autosport et Motorsport.com, Kevin Magnussen a bien signé son contrat pour le remplacer. PDVSA, le sponsor du Vénézuélien, n'a pas respecté le contrat prévu.

L'annonce sera faite mercredi, lors de la conférence de presse de présentation de l'équipe. Frédéric Vasseur, le patron d'ART en GP2 et GP3, devrait être nommé team manager.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 02 février 2016 à 15:49 FREELAND29 dit : Bonjour, a quand les No des pilotes seront-ils visibles sur les f1 ,?? -Abonné a C+,il est inadmissible de payer 2 fois,pour les essais et la course,et le comble ,privilégier le foot,en cas de doublon sans prévenir les abonnés,par Quelques moyens,pris en otage par le fric,vivement que TF1 reprenne la f1,tant pis pour la pub,sinon,je laisse tomber la f1,bien que fidele depuis F. CEVERT.........