F1 - Maldonado confirme son départ de Renault

F1 - Pastor Maldonado a bien quitté Renault

Pastor Maldonado a annoncé qu'il ne sera pas chez Renault cette année. L'équipe va confirmer son remplacement par Kevin Magnussen mercredi.

La place de Pastor Maldonado chez Renault était menacée. PDVSA, la compagnie pétrolière qui a financé sa carrière, connaît des difficultés financières en raison de la crise sur le prix du pétrole et du climat politique tendu au Venezuela, et les sommes promises lors de la signature du contrat, lorsque l'équipe s'appelait encore Lotus, n'ont pas été versées.

Maldonado a confirmé qu'il a perdu sa place et même qu'il ne sera pas en Formule 1 cette année, ce qui exclut une arrivée chez Manor, la seule équipe à avoir encore des places.

« Comme tout le monde le sait, ces derniers jours il y a eu des rumeurs sur mon avenir immédiat en Formule 1, » a écrit le Vénézuélien dans un communiqué publié sur Twitter.

« Aujourd'hui, avec la plus grande humilité, je vous informe que je ne serai pas sur la grille pour la saison 2016, je vous remercie pour vos messages de soutien, votre passion et votre intérêt pour mon avenir. Je me sens très honoré d'avoir le soutien de vous tous, et je suis fier de mes performances. »

Même si Renault n'a pas encore communiqué, son remplaçant est déjà connu. Kevin Magnussen sera confirmé mercredi, lors de la conférence de presse de présentation de l'équipe. Le Danois était chez McLaren en 2014 et il en était le pilote de réserve l'an dernier.

Beaucoup de critiques mais une victoire

Pastor Maldonado a été très critiqué pour de nombreux accidents depuis ses débuts en 2011. Il a cependant parfois fait preuve d'une pointe de vitesse impressionnante. Il a été titré en GP2 en 2010, à sa quatrième saison, et il s'est surtout imposé à Barcelone en F1 en 2012.

« Le rêve qui a justifié tous mes efforts est arrivé, la Formule 1, une catégorie qui m'a donné la plus connue de mes victoires, ce Grand Prix d'Espagne en 2012, » rappelle Maldonado.

« Tout cela est arrivé grâce au soutien de ma famille, des mes supporters à travers le monde et surtout dans mon superbe pays, dont l'hymne a retenti partout dans le monde, parce que je n'ai pas porté mon drapeau que sur ma voiture, mais aussi dans mon âme et jusqu'au sommet du podium. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)12

mardi 02 février 2016 à 16:58 leon dit : Ocon pilote de réserve Renault 2016 et vraisemblablement titulaire 2017 . Et un français , qui plus est très bon et jeune , de plus en F1.

mardi 02 février 2016 à 14:18 Manor Marussia dit : C'est juste le pilote le plus rapide avec Hamilton Vettel et Rossi ( Rossi vu sa monoplace. Marhi n'est pas loin ) Il a juste ete le pilote le plus rapide cette saison ( records de tours, vitesse de pointe la plus elevee ) un excellent pilote mais trop critique. Il a quand meme gagner une fois. pas comme d'autres. Il conduit a la limite et c'est ce qu'il manque aux pilotes modernes. parfois on la depasse la limite...

mardi 02 février 2016 à 09:41 rigel dit : bye bye, tu aurais du partir y'a longtemps déjà !

mardi 02 février 2016 à 09:07 Will dit : C'était juste un pilote payant, avec un talent limité. Pas une grosse perte...

lundi 01 février 2016 à 22:40 chamina57 dit : Bien, voila une bonne nouvelle, ils pourront mettre une vrai pilote, les mécanos auront plus de temps pour la mise au point. Bon évidement, il y aura moins de spectacle et de bolides en triste états, mais ont ne peut pas tout avoir...

lundi 01 février 2016 à 21:15 f1forever dit : Franchement j'aime pas dénigrer les pilotes de F1 parce que pour accéder où ils en sont il faut être sacrément bon. Mais là je trouve que c'est une bonne chose qu'il dégage. Selon moi il n'avait pas sa place sur le plateau. Sur ce, ciao crashtor.

lundi 01 février 2016 à 19:56 FanF1 dit : Qui va rectifier le design des Lotus alors ? ça va leur coûter moins cher, destructor est parti !

lundi 01 février 2016 à 19:16 captur dit : Jsuis dégoûter qu'il parte, il était bien son rôle de destroyer

lundi 01 février 2016 à 18:48 lokmanF1 dit : L'un des seuls pilote qui nous fait faire regarder un GP !

lundi 01 février 2016 à 18:36 avocado dit : @ alex; merci pour cette conversation philosophique...

lundi 01 février 2016 à 18:30 alex dit : tg c une grosse daube

lundi 01 février 2016 à 18:06 leon dit : Ciao Maldo , tu as gagné un GP et pas face à n'importe qui ni n'import ou . Chapeau , félicitations et merci pour le spectacle . Beaucoup d'autres ne laisseront pas une aussi belle image .