L’histoire de Rolls-Royce bientôt sur grand écran

Le réalisateur de Senna pour biopic Rolls Royce

Après les biopics de Ferruccio Lamborghini et Enzo Ferrari, c’est à l’histoire de Rolls-Royce d’être prochainement portée au cinéma.

Décidément, les constructeurs automobiles ont le vent en poupe à Hollywood en ce moment ! Alors que Michael Mann prépare un biopic sur la vie d’Enzo Ferrari, lequel ne sera finalement pas incarné par Christian Bale comme prévu, on a également appris récemment l’arrivée d’un film sur la vie de Ferruccio Lamborghini, "Lamborghini - The Legend", qui se basera sur la biographie faite par son fils, Tonino. Et voilà qu’un troisième projet de biopic arrive sur la table : "Silver Ghost".

Les plus connaisseurs comprendront qu’il s’agit ici d’un projet concernant le constructeur britannique Rolls-Royce, et plus précisément ses deux fondateurs Charles Rolls et Henry Royce !

Le réalisateur de Senna aux manettes

En réalité, ce projet de biopic sur Rolls-Royce n’est pas tout neuf et date déjà de 2012. Au départ, c’est le réalisateur Richard Attenborough, assisté d’Anthony Haas au sein même de sa propre société de production Zuma Productions, qui avait prévu de se lancer dans le projet. Celui qui avait décroché l’Oscar du meilleur réalisateur en 1983 pour son biopic sur Ghandi s’était rapproché du grand Martin Scorsese pour coproduire le film.

Mais décédé en août 2014, Richard Attenborough a laissé le projet de biopic sur Rolls-Royce orphelin. Durant plus d’un an pas de nouvelles. Mais voilà que Haas et Scorsese viennent de se rapprocher de nouveau et semblent décidés à mener le projet jusqu’au bout ! Ils ont même confié le script au réalisateur Asif Kapadia, à qui l’on doit notamment le biopic "Senna". Aucune date de tournage ni de sortie n’est avancée pour le moment.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)5

mercredi 03 février 2016 à 18:41 Lemansfan03Le vrai dit : fanatic f1 Excellent ! Je suis bien d'accord avec toi !

mercredi 03 février 2016 à 14:29 fanatic f1 dit : je trouve sa intéressant de connaître leur histoire c'est sur que c'est pas vous qui allez être cultiver et en plus faire quelque chose de votre vie

mercredi 03 février 2016 à 08:00 D-bil dit : 😂😂😂😂😂

mercredi 03 février 2016 à 07:06 genevois dit : @djef, déjà fait, ça s'appelle "les misérables" !

mardi 02 février 2016 à 21:10 djef dit : après Ferrari , Lamborghini voici Rolls-Royce bientôt dans vos écrans l'histoire de dacia