F1 - Prost n'a pas voulu de rôle chez Renault

F1 - Alain Prost n'aura pas de rôle chez Renault

Alain Prost n'a pas souhaité avoir de rôle chez Renault en F1, pour ne pas se disperser entre ses activités avec Renault e.dams et son rôle d'ambassadeur.

Le rôle d'Alain Prost chez Renault a fait débat ces derniers mois. A la fin de l'été, alors que les discussions pour le rachat de Lotus avançaient, les rumeurs évoquaient son entrée au capital de l'équipe. Il aurait pu avoir un rôle similaire à celui de Niki Lauda, son ancien équipier, chez Mercedes. Ces dernière semaines, c'est un poste parmi les dirigeants de l'équipe qui semblait envisagé.

Alain Prost était bien présent à la conférence de presse de présentation de l'équipe, mais il n'est pas intervenu officiellement. Il a finalement renoncé à avoir un rôle dans l'équipe. Il reste très lié au constructeur français, en dirigeant Renault e.dams aux côtés de Jean-Paul Driot en Formule E, et en étant un ambassadeur de la marque.

« Maintenant, il est clair que je ne serai pas du tout impliqué en Formule 1, » a déclaré le quadruple champion du monde à Motorsport.com durant le meeting de Buenos Aires en Formule E. « Ca n'a pas de sens pour moi parce que j'ai beaucoup à faire ici en Formule E, ce que j'apprécie beaucoup et ce en quoi je crois beaucoup. »

« On ne peut pas faire un peu de ceci et un peu de cela, ça pourrait créer de la confusion dans la gestion de l'équipe. Donc je préfère faire la Formule E et le rôle d'ambassadeur, ce qui me convient. »

Prost restera sur Canal + et rejoindra peut-être Channel 4

Cette année, Alain Prost continuera à faire le déplacement sur plusieurs Grands Prix, pour représenter Renault et en restant un consultant de Canal +. Il pourrait aussi intégrer l'équipe de Channel 4, qui a hérité des droits de diffusion de la F1 au Royaume Uni, délaissés par la BBC dans le cadre d'un plan d'économies.

« Il n'y a rien de fait avec la télévision au Royaume Uni mais ça pourrait être sympa, » précise Prost. « Je vais rester chez Canal + comme d'habitude, c'est certain. »

« Je ne sais pas pourquoi les gens parlent temps de la télévision au Royaume Uni, c'est peut-être parce que je suis ami avec David (Coulthard, consultant de Channel 4 et codirigeant de la société de production en charge de la F1 pour la chaîne), mais nous verrons ce que l'avenir offrira. »

Au Royaume Uni, Channel 4 ne diffusera que 10 courses en direct et un résumé des 11 autres. La chaîne à péage Sky Sports F1 diffuse l'intégralité du championnat en direct.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)11

lundi 08 février 2016 à 17:04 chris31 dit : Merci, mon pote ! lol - J'ai impatience d'étrenner ça !... Signé : "un frustré" (poils au nez)...

lundi 08 février 2016 à 13:56 toufou dit : @MB1 ,comme le dit Chaparral ,m Prost avait pris soin de se protéger ,mais il ne s'est pas comporté de la plus belle façon qui soit avec son personnel et parmi ces gens la beaucoup l'ont fait savoir dans le milieu

lundi 08 février 2016 à 13:35 jean rage dit : @CHAPARRAL::: mieux meme il en a gagné bien plus qu'il n'en aurait soi disant "perdu" à titre personnel puisqu'il n'avait pas mis un seul Centime de sa poche.

lundi 08 février 2016 à 13:30 leon dit : BOF , pour ce que les GP de F1 sont chiants .. Mieux vaut l'endurance : j'ai regardé les 24h de Daytona en live streaming gratuit et le dernière demi heure entre les 2 Corvette était sublissime .

lundi 08 février 2016 à 13:18 CHAPARRAL dit : Effectivement ,pas question de filer 1 euro à C+ ! Pour ma part , je vais sur Internet Stopstream ou Rojadirecta Maintenant si vous avez une parabole prenez les chaînes allemandes ! Un pas rupin de S.A.....LOL

lundi 08 février 2016 à 12:06 chris31 dit : Moi, j'aimerais pouvoir regarder la F1 GRATUIT : est-ce que je pourrai avec "ça" ? (Channel 4) : - Comment vous faites, les rupins de S.A. ? vous vs abonnez à Canal+ pour les GP ?

lundi 08 février 2016 à 10:31 avocado dit : En voyant l'organigramme de Renault-Sport on avait bien compris qu'il n'aurait pas un poste majeur mais d'un autre côté cela vaut mieux aujourd'hui l'évolution des technologies et la gestion des courses demandent des compétences beaucoup plus exigeantes pour arriver à ses fins.

lundi 08 février 2016 à 10:06 leon dit : les gens parlent tant , et non " temps " !

lundi 08 février 2016 à 10:02 CHAPARRAL dit : Je pense que vous n'êtes pas très au courant du montage financier qu'avait pris soin de réaliser Mr PROST pour son entreprise , car je puis vous assurer qu'il n'a pas perdu beaucoup d'argent dans l'affaire !

lundi 08 février 2016 à 09:39 MB1 dit : On peut aussi le voir dans l'autre sens et penser à tous les postes qu'il a sauvés en reprenant l'équipe début 1997. Il leur a donné du boulot pendant cins ans. Ça s'est mal fini, il a sûrement pas bien géré l'histoire mais il a perdu beaucoup d'argent..

lundi 08 février 2016 à 08:25 toufou dit : ben voyons ,on peut comprendre pourquoi ,il n'a pas laissé que des bons souvenirs dans le monde des ingés et techniciens de F1,ceux qu'il a laissé sur le carreau après Prost GP n'ont pas oublié et tout se sait dans ce milieu