Ne l’appelez plus Ferrari FF mais GTC4Lusso !

Ferrari lève le voile sur la nouvelle GTC4Lusso, une version restylée de la FF.

Si son arrivée n’était pas une surprise, eu égard aux teasers de ces dernières semaines, son nom en revanche prend tout le monde de court : Ferrari présente la GTC4Lusso ! Sous cette appellation qui fait appel à quelques modèles de la firme de Maranello, comme la 330 GTC, son modèle jumeau 2+2, la 330 GT ou encore la 250 GT Berlinetta Lusso, se cache en réalité un restylage profond de la Ferrari FF. Découvrez la nouvelle Ferrari GTC4Lusso en vidéo.

Côté style, il s’agit toujours ici d’un Shooting Brake coupé, pouvant accueillir 4 personnes. D’où son allure de break. Mais Ferrari a redessiné l’avant, avec un regard plus affuté qu’avant et une bouche encore plus béante, comme l’arrière qui fait plus large qu’auparavant, les designers ayant travaillé sur les lignes horizontales. On notera évidemment qu’il n’y a plus que deux feux, mais désormais quatre !

Nouvel écran tactile

A l’intérieur, Ferrari garde l’originalité du deuxième compteur pour le passager, permettant d’afficher de nombreuses informations. Le GTC4Lusso présente également pour la toute première fois une plateforme d’infodivertissement dotée d’un écran tactile HD de 10,25 pouces. A noter également le nouveau volant plus compact, grâce à un airbag plus petit, et des commandes intégrées plus ergonomiques.
690 ch, 4 roues motrices... et directrices !

Faisons désormais un tour sous le capot de cette Ferrari GTC4Lusso. Fidèle à la FF, on retrouve un V12 de 6.262 cm3 de cylindrée. En revanche la puissance grimpe de 660 à 690 chevaux ! Le couple s’établit lui à 697 Nm à 5.750 tr/min, dont 80% sont déjà disponibles dès 1.750 tr/min. Ainsi équipée, la GTC4Lusso, annonce un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, et une vitesse de pointe de 335 km/h.

Et si l’on retrouve le système de 4 roues motrices 4RM Evo, qui était une première sur la Ferrari FF, il est désormais intégré au système de direction. Le résultat ? Le système 4RM-S avec à la fois 4 roues motrices mais également 4 roues directrices ! Associé aux technologies Slip Side Control, au différentiel électronique E-Diff et aux amortisseurs SCM-E adaptatifs, ils permettent une adhérence sans pareil pour une Ferrari sur des routes enneigées, mouillées ou de faible adhérence.

Direction le salon de Genève !

Sans préciser encore la date de sortie de cette nouvelle Ferrari GTC4Lusso, ni même son prix, Ferrari confirme qu’elle sera bien présentée dès le 3 mars prochain au salon de Genève 2016 !

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)22

vendredi 19 février 2016 à 21:08 Poly dit : Peugeot Renault Citroën et dérivés ne-sont-pas-des-voitures!!!! Franchement, y a pas pire sur cette terre, et comparer ça a une Ferrari :-/

mardi 16 février 2016 à 16:12 Cedric dit : @Zor Je doute que l'arriere ressemble à la 407, surtout que l'arriere de cette Ferrari a les feux ronds.

lundi 15 février 2016 à 00:22 fanatic f1 dit : bonjour Édouard bracam je tien a vous informer que cette marque est sûrement une de mes marque favorite mais contrairement à vous cher monsieur je suis ouvert à toute concurrence soit elle je trouve votre remarque absolument mal justifier et très mal placé voir insultant car vous ne me connaissez absolument pas je ne permettrez pas que l'on face des préjugé sur moi cordialement fanatic f1

lundi 15 février 2016 à 00:16 fanatic f1 dit : porche fan suite à votre commentaire je vous prie de accepter mes plus plate excuses pour mon comportement mal placée mais je vous prie de comprendre que les commentaire poster (allusion à la 407) sont des commentaire qui apporte rien au constructeur je vous pris de rabattre vos critique sur les bonne cible car quand je critique je dit se qu'il ne va pas cordialement fanatic f1

mercredi 10 février 2016 à 07:50 fangio dit : J'attend de la voir à Genève mais pour l'instant je suis plutôt mitigé sur le design ... En revanche les perfs' !

mardi 09 février 2016 à 19:16 LUCIDE dit : Vous êtes durs avec cette ancienne F.

mardi 09 février 2016 à 12:28 Mael dit : Arrière de Volvo mdrrr

mardi 09 février 2016 à 11:20 erich dit : Superbe pour moi. J'avais un avis mitigé avant de conduire la ff et depuis j'en rêve . Le places arrières de ma 911 sont un peu courtes pour mes ados. La ff combine le jouet et une presque familiale. Bruit génial, puissance et boîte au top. Bon coyote obligatoire bien sûr. Et pour le look, contrairement aux autres Ferrari, cela passe chez casto pour aller acheter une ampoule.

mardi 09 février 2016 à 10:26 rigel dit : un conseil: attendez de la voir en vrai avant de porter un jugement ! les photos sont souvent trompeuses, et ne rendent pas justice aux proportions et à la "présence" d'une voiture, toute marque confondue ;)

mardi 09 février 2016 à 09:52 rigel dit : un conseil: attendez de la voir en vrai avant de porter un jugement ! les photos sont souvent trompeuses, et ne rendent pas justice aux proportions et à la "présence" d'une voiture, toute marque confondue ;)

mardi 09 février 2016 à 09:24 Édouard Bracam dit : Porsche fan, te casse pas la tête, c'est le genre de mec qui va te dire que t'as pas les moyens de rouler dans autre chose qu'une sandero, mais qui lui bouffe des pâtes depuis 25 Ans pour avoir une boxster 2.5... en général ce sont des gros troll qui n'aiment pas qu'on critique sa mamarque préféré. jsuis désolé mais cette Ferrari est dégueulasse.

mardi 09 février 2016 à 06:05 Targa-Motors dit : Non car si tu cites les marques de Mondadori on va vite t'effacer! Et de toute façon sport Auto est payer pour cracher un Max sur touche ce qui touche pas le groupe VAG!

mardi 09 février 2016 à 00:22 porschefan dit : Bonjour Fanatic F1. Je trouve vos commentaires vraiment tres mal placés, d'autant plus que vous parlez de commentaires de gamins, alors que vous nous montrez la meme chose. De plus je souhaiteraiz vous rappeler qu'une 407 coupé est une voiture deja plutot onereuse. Donc je vous prierais, sans vouloir etre ce que je ne suis pas. de tout simplement vous taire ou de donner un avis constructif au lieu de juste critiquer la vision des autres en les insultant sur leurs revenus, vie sociale et autres. Cordialement Porsche Fan.

lundi 08 février 2016 à 21:02 ad4m3 dit : Au moins Ferrari savent se divertir pas comme certaines marques que je ne citerai pas.

lundi 08 février 2016 à 20:51 fanatic f1 dit : vous pouvez vous croire drôle mais un arrière de 407 tu veut que je te dise c'est que tes pas suffisamment riche et que tu tes acheter une 407 et que c'est tout se que tu matter son arrière train

lundi 08 février 2016 à 20:48 fanatic f1 dit : belle voiture j'aime mais en revanche se que j'aime moins se son les commentaire désobligeant qui apporte aucun conseil pas besoin de dire les nom vous les trouverez se qui serais bien c'est de dire se qui vous dérange au lieu de faire des commentaire de gamins !!!

lundi 08 février 2016 à 20:45 fanatic f1 dit : elle est belle bien je trouve pour les commentaire désobligeant vous savez pas faire la part des chose vous été la à dire dégueulasse mais vois dite se qui vous dérange moi en revanche je site se qui me dérange comme en se moment où je site vous êtes des gamin inculte et pas mature il y a toujours des anti allemand italien mais sérieux on s'en fous de votre avis si c'est pour dire de la merde !!!

lundi 08 février 2016 à 19:57 Brutale dit : C'est moche ... quand même ... bon allez pour remplacer un duster ça passe

lundi 08 février 2016 à 19:21 Zor dit : L arrière on dirait le coupé peugeot 407!

lundi 08 février 2016 à 18:02 arnauds02 dit : Arrière moins beau, nom assez ridicule mais quelles performances!

lundi 08 février 2016 à 16:46 Cedric dit : Bellissima !! 😍

lundi 08 février 2016 à 16:19 Édouard Bracam dit : Elle est vraiment dégueulasse