F1 - Hamilton écrit à un enfant de 10 ans

F1 - Hamilton répond à un élève de 10 ans

Insolite. Un enfant de 10 ans a écrit une rédaction dans laquelle il imaginait Lewis Hamilton remporter son quatrième titre... et l'Anglais lui a répondu.

L'an dernier, Phillip Hawkes, un instituteur de la Earls Barton Junior School à Northampton, a demandé à ses élèves d'imaginer une histoire pour une rédaction. Ewan Smart, un élève de 10 ans, a créé une histoire autour de la Formule 1, son sport préféré. Il y a imaginé un quatrième titre pour Lewis Hamilton, dont il est un supporter, célébré avec un million de donuts.

Philip Hawkes est un voisin d'un ingénieur de l'équipe Mercedes. Il lui a passé la rédaction de l'élève... qui a fini dans les mains de Lewis Hamilton. L'Anglais a choisi de lui répondre, en bas de la rédaction. La réponse est arrivée mercredi à l'école.

Le Northamptonshire Telegraph, un quotidien régional, s'est procuré la rédaction d'Ewan Smart et la réponse du pilote Mercedes. L'élève a même posé avec sa rédaction, entouré de ses camarades de classe.

« Cher Ewan, j'aime ton imagination et ce que tu as imaginé pour l'avenir, » a écrit Lewis Hamilton dans la lettre. « Je vais travailler très dur pour remporter le quatrième titre, comme tu l'as imaginé. Continue à travailler dur à l'école, tu écris déjà très bien. Je te souhaite le meilleur. Ton ami. Lewis. »

« PS : Un million de donuts, ça a l'air fun ! »

Une réponse saluée par l'enseignant

Phillip Hawkes a été ravi de voir la réponse de Lewis Hamilton. Selon l'enseignant, elle peut encourager ses élèves à écrire, la rédaction ayant été faite dans le cadre d'un projet Big Write, une approche de l'enseignement pour améliorer la façon de s'exprimer, d'écouter et d'écrire des enfants.

« C'est vraiment bien pour les enfants d'avoir un modèle qui les intéresse à l'écriture, » a expliqué Phillip Hawkes au Northamptonshire Telegraph.

Après avoir écrit sa réponse, Lewis Hamilton s'est une nouvelle fois rendu aux Etats-Unis pour assister au Super Bowl, la finale de la NFL, le championnat national de football américain.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

vendredi 12 février 2016 à 17:14 nsm dit : Quelle pipé celui là

vendredi 12 février 2016 à 11:46 Vergnes dit : Bravo Hamilton Il sait ecrire pour de la pub quand meme!!

mardi 09 février 2016 à 09:23 tata dit : Si on commence à publier toutes les réponses des pilotes à leurs fans on en a pour 100 ans, hein. C'est pour quand les articles "Insolite : Lewis a fait caca ce matin au réveil" ou "Insolite : Lewis a pris des Nesquik au petit-déjeuner" ?

lundi 08 février 2016 à 20:41 fanatic f1 dit : c'est quelqu'un de bien !!!

lundi 08 février 2016 à 18:38 MDR dit : Serieusement vous vous relisez chez auto plus ???!? Parce que "tu l'a imaginé" ... Même un enfant de 10 ans n'aurait pas oublié le "S" à "tu l'aS" !!!

lundi 08 février 2016 à 18:33 Hamilton the best dit : HAMILTON THE BEST !!!!!!!!!!!!!!! j'aime bien ce mec

lundi 08 février 2016 à 18:27 Hamilton the best dit : HAMILTON THE BEST !!!!!!!!!!!!!!! j'aime bien ce mec

lundi 08 février 2016 à 18:10 Kotjed dit : Anecdote plutôt sympa, le monde est petit pour cet instituteur!

lundi 08 février 2016 à 17:54 télé dit : Pourriez-vous éviter les fautes d'orthographe ? Parce que c'est pas très agréable de lire vos articles. Merci