Alpina B7 Bi-Turbo: la M7 que BMW n’ose pas faire!

Découvrez la plus méchante des BMW Série 7, la nouvelle B7 Bi-Turbo concoctée par le préparateur Alpina.

Tant que BMW ne se décidera pas à faire une M7 pour concurrencer les Mercedes-AMG S 63 et autres Audi S8 Plus, Alpina se tiendra là, en embuscade. Et tant que BMW préfèrera miser sur le confort et les nouvelles technologies pour le fleuron de sa gamme, plutôt que la sportivité, Alpina proposera sa B7, une version musclée de la Série 7. Et le préparateur de nous présenter à quelques semaines du salon de Genève 2016 sa nouvelle B7 Bi-Turbo, sur base de la nouvelle génération de la limousine.

Extérieurement, on retrouve tous les éléments identifiables de la personnalité des modèles Alpina : un nouveau bouclier avec une lame qui lèche le sol, des las de caisse latéraux, un bouclier arrière intégrant 4 sorties d’échappement, un discret becquet sur la malle de coffre et bien sur les jantes à 20 bâtons de 20 pouces (21" en option) sous lesquelles se cachent de gros étriers de freins (395-36 mm à l’avant, 370x24 à l’arrière).

Le confort dû à son rang

Alpina n’en n’oublie pas pour autant le confort intérieur dû au rang de cette limousine. Notamment avec un habillage spécifique en cuir Nappa du plus bel effet, de la sellerie à la planche de bord, en passant par le volant, le tout élégamment rehaussé de surpiqûres bleues ou vertes. L’habillage intérieur s’accompagne de boutons en céramique ou encore de seuils de portes rétroéclairés. On notera enfin les compteurs bleus à LED marqués Alpina. La liste des équipements est très longue.

0 à 100 km/h en 3,7 secondes

Mais pour que le ramage se rapporte à son plumage, c’est surtout sous le capot qu’Alpina a travaillé sa B7 Bi-Turbo. On y trouve en effet un V8 4.4 litres Bi-Turbo, celui de la 750i "classique", dont la puissance passe de 445 ch sur cette dernière... à 608 chevaux (800 Nm de couple) !

Associée à une boîte automatique ZF à huit rapports, cette puissante motorisation envoie la puissance aux 4 roues grâce à la transmission intégrale xDrive. De quoi annoncer un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, et une vitesse de pointe de 310 km/h !

Pour découvrir cette Alpina B7 Bi-Turbo, il faudra patienter jusqu’au salon de Genève 2016 (3 - 13 mars). Ou regarder la vidéo de présentation sur ce lien !

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)38

lundi 15 février 2016 à 00:15 Poly dit : Seb : c'est un tout pour ce genre de voiture, on s'enfou de ton chrono ;-) on parle de limousine, ou est l'intérêt ? ! confort, élégance, puissance, rien que le nom fait rêver S63 AMG coco; ça a du cachet, du prestige, AMG est passé au niveau supérieur que celui de "tuner" alors oui en limousine je le répète, à un feu rouge, je te rigolerai au nez avc ta béhème :-)

jeudi 11 février 2016 à 14:23 Seb dit : Poly ... BMW détient à ce jour les records des berlines , SUV , diesel , hybrid et essence atmo de séries les plus rapides du monde ... Tu penses vraiment qu'ils n'en n'ont pas les capacités ? ^^

jeudi 11 février 2016 à 13:43 Michal dit : @Jean Roule Du Cable: on ne doit pas se comprendre, je reprenais ton commentaire sur le fait que tu en comprenais pas ce que faisais BMW avec ce modèle "pseudo 4x4". Je te disais donc c'est Alpina et pas BMW. Alpina est et reste un préparateur pseudo maison pour BMW, entre AMG et Brabus pour Mercedes par exemple. Ils se concentrent moins sur la performance circuit que Motorsport, plus de puissance et de confort plutôt typé AMG. J'espère être plus claire

jeudi 11 février 2016 à 13:14 OLIVE dit : POUR MOI DESOLE MAIS CETE F. HOLLANDE ET CE M ;VALLS SONT DES TREAITREs eENVERS LA REPUBLIQUE: LE 80 KM/H: C 'EST JUSTEMMENT QUANT ON AVAIT DE TRES BON RESULTAT. CE FURENT MEME MEILLEURE EN 2012DEPUIS PLUS DE 50ANS . Tous ça pour faire du fric moi ce la ne pase pas . Alors merde un mec qui nous sache au moment ou on respecte le mieux le code de la route c'est comme quelqu'un qui donnerais une punition à un proche type ton fils ou autre car il a eu que 16 sur 20: c'est tout simplement inadmissible. le résultat fut d'ailleurs une contre productivité énorme et une mortalité routière qui repartie a la hausse des la FIN 2013 . si en 2017 il y a François Hollande ou Manuel valls face a Marine Le Pen . perso il y a des chance que je vote le PEN . Enfin . revenons a la BMW ALpina . je n'ai qu un mot a dire chapeau . 600 CHEVAUX, 4 roues directrice et 4 roue motrice plus o a 100KM/H en 3. 7 seconde cela mérite le respect...

mercredi 10 février 2016 à 23:02 Poly dit : Ça vaut pas une Classe S....ils n'osent pas faire une M7 car la concurrence à prit un train d'avance depuis un moment. BMW à d'autres atouts dans sa gamme, mais en limousine non

mercredi 10 février 2016 à 11:52 Seb dit : Vous vous enflammez pour pas grand chose .. On parle de BMW et d'Allemagne mais c'est encore plus le cas pour un constructeur comme Alpina dont les trois "cibles" prioritaires sont l'Allemagne , l'Angleterre et les États Unis (probablement la Chine et les EAU suivant l'évolution du marché ) .... N'empêche 3,7 secondes pour le 0 a 100 sur une limousine , c'est un bel exploit et une véritable catapulte la bougresse !!! O_O

mercredi 10 février 2016 à 11:33 hugues dit : mixorp , C'est faux , mais tu as raison pour le reste . C'est la 2 ème cause pourquoi ? Essaye de prendre un virage à 80 kmh au lieu de 30 kmh et tu verras enfin si tu sort vivant ... En ligne droite tu as un peu raison mais chaque accident que j'ai vu c'est la vitesse : Roule à 130 ou plus au lieu de 70 , ou 90 et tu verras si tu tiens ton auto . La moindre erreur : Vent fort , route humide , du gravillion , et surtout de l'huile et oui , un camion qui à perdu de l'huile : J'en connais qui sont à la morgue . A 150 kmh parti contre un platane , alors qu'a 90 km peut être en freinant ils serait toujours la ? Et c'est ça qu'ils devraient montrer a la télé : Une auto lancée à 150 kmh et une autre à 90 kmh sur la même route qui va sortir vivant ou presque ? A 150 aucune chance de rattraper son auto sauf miracle ... Enfin les 2 jeunes tués en 15 jours près de chez moi vu les autos , c'est bien la vitesse qui en ai la cause . Regarde la Princesse Diana sous le pont : Le chauffeur aurait roulé à 70 kmh vu l'auto et bien il y aurait eu aucun mort . A 150 ou plus bien mort immédiate . Plus l'alcool pour le chauffeur , la tu as raison les deux on joué sûrement dans ce cas .... Enfin prudence surtout sous la pluie . bye

mercredi 10 février 2016 à 06:13 Jean Raoul ducable dit : @michal t as pas compris si c'est alpina c'est pas dans le catalogue BMW

mercredi 10 février 2016 à 00:06 VERGNES dit : @hugues...ce que tu dis n est pas bete du tout...mais apprends au moins la ponctuation mon frere!!

mercredi 10 février 2016 à 00:04 VERGNES dit : Du calme Hugues et ses potes pieds de vigne La vitesse est un facteur aggravant d accident surtout pour certains ab...tis de votre genre Trop c est trop quand meme Maitre Vergnes l intello!!

mardi 09 février 2016 à 22:33 mixorp dit : la vitesse n'est jamais un facteur d'accident. Les accidents sont dus: sommeil, état des routes, état des voitures, cannabis, alcool. ....

mardi 09 février 2016 à 21:39 Michal dit : 608ch, ou comment dire à Mercedes AMG et Audi Performance Plus: petits joueurs! @jean roule du cable C'est Alpina qui le fait, pas BMW. En quelques sortes.

mardi 09 février 2016 à 20:29 hugues dit : Moins de morts sur les autoroutes Allemandes peut être mais il faudrait voir en comptant que les nôtres aussi . Puisque tous on sait que c'est moins dangereux . Mais par contre sur les routes ils conduisent mieux que nous en répondant à l'internaute qui posé la question . C'est chez nous que les gens roulent comme des cons et respectent rien dans leur autos . Donc sanctions et amendes etc... et si certains comprennent pas et bien des drones , des hélicos , et maintenant des faux radars et des mobiles . Tout ça la faute n'on pas au gouvernement mais à nous seul : Et les bons conducteurs vont ce prendre tout ça pour rien . Et qui que ce soit au gouvernement c'est pareil . Au cas où un con dirait : il est pour Hollande ce lui la . Et bien non , on respectent et plus de radars ...

mardi 09 février 2016 à 20:02 @xavier dit : moins de mort sur les autoroutes allemande? site tes sources parce que même au niveau européen il est impossible de savour exactement le nombre de mort sur les autoroutes allemandes tant les allemands font un blacage sur ces chiffres. tout ce que tu trouves sur le net est tronqué. ils ont des choses à cacher...

mardi 09 février 2016 à 19:59 hugues dit : wxcv , Et oui nous sommes infesté de radars et bientôt de drones sur nos routes c'est la vérité . C'est pas à moi à dire ça , tu sais que tu peux écrire à un député ou à un ministre . J'espère qu'il te répondra en principe ... Après comment veut tu qu'on fasse nous tous , on subit ça tout les jours . Il faut aller en Allemagne .

mardi 09 février 2016 à 19:57 Jean Raoul ducable dit : je ne comprends pas BMW sur ce coup , qu' il ne veulent pas faire du motorsport avec une limousine je comprends ça colle pas avec la philosophie de l auto mais pourquoi l avoir fait dans ce cas avec des pseudo 4x4

mardi 09 février 2016 à 19:40 hugues dit : Xavier , Bien sur mais le comportement des conducteurs est plus sage tout quand même comme en Angleterre . Mais toi 160 kmh n'est pas tout de même 300 non . je défi n'importe qui sur ce forum de rouler à cette vitesse avec sa famille dedans et sur autoroute ouverte même en Allemagne ? Du débile , même un pilote pro ne voudra pas le faire ... Ou il y a ce problème que dans ce pays sur routes les gens sont plus respectueux que nous . Il y a bien un problème ou en ville . Nous ici même en ville les gens roulent vite et respectent rien et sur routes encore plus ...

mardi 09 février 2016 à 18:34 trop de pub !!!! dit : Je pense pareil que toi ça commence vraiment a me gonfler sérieux. Tant que ça leurs rapporte de l'argent ils s'en foutent eux !!!!

mardi 09 février 2016 à 18:15 PGO Cévennes - Made in Alès dit : @AutoPlus Ca casse les c**** vos pub à la con !!!!!!!!!!!! Fini pour moi AutoPlus! Y'a plus de pubs que d'articles traitant l'automobile !! Je supprime l'application et je m'informerais désormais sur les applications "Turbo" et "Caradisiac"! Ces applications où les pubs sont absentes ! J'invite tous ceux qui petent les plombs à cause de ces pubs à faire de même!!!!!!!!!!!! Adieu AutoPlus !!!

mardi 09 février 2016 à 18:12 Xavier dit : Moi même je roule a 200 de moyenne dès que c'est autorisé. Et cela ne choque personne là bas.

mardi 09 février 2016 à 18:09 Xavier dit : Hugues: ton argument est bidon puisque qu'il n'y a pas plus de mort sur les autoroutes Allemandes, alors qu'en moyenne ça roule bien plus vite. La bas, la moindre polo roule a 160 sur les nombreuses portions illimités.

mardi 09 février 2016 à 17:47 hugues dit : bibanboum , Parce que dans le temps toutes les autos leur pub était comme cela 180 kmh sur circuit et 205 kmh sur circuit etc... Puisque déjà c'était limité pas comme maintenant . Par contre en Allemagne peut être mais pas toutes les autoroutes . Et belle crois pas qu''en autoroute ouverte n'importe qui puisse monter à 300kmh ou plus sans allé à la morgue . Même le constructeur ne va pas essayer ce con . Lui vend l'auto le reste il s'en fou ...

mardi 09 février 2016 à 17:41 Lol! dit : Mais d'où tu vas comparer une berline premium à un compacte sportive mdr aucun rapport.

mardi 09 février 2016 à 17:40 hugues dit : wxcv , J'aime ces belles autos sur circuits mais pas sur routes et je pense que toi aussi . Je suis allé à Nogaro essayé la Lamborgini Galardo 4 tours en cadeau avec cette merveille et sans fics . Un rêver magnifique que je conseille à certains ici de ce faire offrir ... Mais ces voitures sur routes sont pour moi inutiles : On peux pas exploiter la puissance de cette auto et en plus ça fait mal aux moteurs qui sont déjà poussé en usine . Comment tenir un 90 ou un 130 kmh avec ça . Impossible tu te fais chier , mais tu reste en 2éme alors ou maxi 3 ème . Du marketing pour vendre , qui payera l'amende ? Le constructeur ou toi et moi ? Sûrement pas lui , il a vendu et s'en fou bien sur . Après je donne aucune leçon , un jeune de 19 ans c'est tué contre un arbre et tout les week-end c'est pareil et ça je m'en fou pas et c'est bien réel pourtant . Un simple cas où il y aurait eu la police avant qui peut être aurait sauvé la vie de ce jeune . Enfin ...

mardi 09 février 2016 à 17:38 bimbamboum dit : En France, on a la culture des chassis et des voitures au rabais (suffit de regarder le budget R&D). La politique française voudrait tuer l'automobile pour les transport en commun (objectivement bcp plus rationnel et éco-responsable (mdr)). Donc nos constructeurs font ce qu'ils peuvent dans ce contexte. Et il le font bien d'ailleurs! Aucune sportive francaise ne peut suivre une allemande débridée sur autoroute. A contrario, aucune des grosses berlines allemandes de + de 500chvx ne peux suivre une GTI ou une RS sur route de montagne humide. Chacun sa culture quoi.

mardi 09 février 2016 à 17:31 bimbamboum dit : BMW --->Allemagne. Je ne rapporte pas tt à l'Allemagne mais bon, comme BM est allemand, normal qu'ils concoivent des voitures pour leur marché, leurs lois etc... Chacun sa culture quoi.

mardi 09 février 2016 à 16:16 moi dit : He hoooooo c est un porte drapeau le truc!! Ça fait vendre des série 1 ou q1 diesel 90cv aux blaireaux ,après que deux ou trois abrutis achètent cette bouse pourquoi pas si ils sont Avec des pétrodollars et des goûts de chiottes

mardi 09 février 2016 à 15:07 @bimbamboum dit : Il ne faut pas tout rapporter à l'Allemagne non plus...

mardi 09 février 2016 à 14:55 wxcv dit : @hugues : toujours aussi inintéressant tes posts... toujours la même rengaine : les radars, les limitations, bla bla bla... Aucun intérêt pour le côté sportif des voitures d'exception, uniquement des critiques négatives ! je me demande bien ce qui te pousse à venir poster sur ces sujets si tu ne les aimes pas...

mardi 09 février 2016 à 14:10 Flachi///M dit : @Bimbamboum Ça va pas se faire du jour au lendemain, mais ça va venir!

mardi 09 février 2016 à 13:59 di vincenzo dit : Ta raison 80ch ce sera pour la version rs renault. Les autres sans dents auront une 65ch.

mardi 09 février 2016 à 13:54 Sqlutsqvq dit : Tu es fou, 80cv c'est trop pour rouler à 130km/h. 65CV c'est amplement suffisant.

mardi 09 février 2016 à 13:49 di vincenzo dit : Quand melanchon sera ou pouvoir on aura tous le même salaire la même voiture de 80 ch la même maison mais heureusement c est pas encore le cas un avocat ou chirurgien qui a bosser plus que toi a l école peut rouler en alpina serie 7... Surtout si il a pas envie de rouler en 320d comme son voisin et si en plus il est passionné de voiture et qu il est intelligent il ira sur circuit.

mardi 09 février 2016 à 13:48 bimbamboum dit : @hugues: pourquoi 310 sur circuit? Les allemands peuvent (parfois) rouler à 300 sur leurs autoroutes. Jusqu'à preuve du contraire ni BM ni Alpina ne sont français. Pourquoi rapportes tu tout à la France??? @flachi: M8? Sur quelle base? Au fait, je l'attends tjs le retour de l'atmo chez BM comme tu l'avais annoncé...

mardi 09 février 2016 à 13:28 hugues dit : Cette auto arrive à 310kmh sur circuit et 600 ch ? sur circuit . Mais ils sont pas un peu fou ces constructeurs ? Et bien les drones vont se faire plaisir et les radars aussi même faux . Des limitations plus sévères et des voitures des bolides : Il y a un problème Mr les ministres non ? Du marketing pour vendre ; D'ailleurs ils font la course entre eux Mercedes , Audi , BMW etc ... et bientôt 700 ch et 800 ch ...

mardi 09 février 2016 à 13:26 di vincenzo dit : La M8 moi j atend de voir je sens bien le coup que ca va faire comme la M8 e31 un proto et finalement une 850 csi ... refaire une csi ce serait cool sur une base de serie 6 ou 4.

mardi 09 février 2016 à 13:10 Flachi///M dit : Bmw ose pas faire une M7! Alors qu'une M8 est en préparation.

mardi 09 février 2016 à 13:00 di vincenzo dit : Ou comment un préparateur historique n ose plus realésé un bloc pour augmenter la cylindrée comme avant mais préfère prendre un moteur déjà existant c est dommage mais reste intéressante tout de même.