F1 - Prost espère une lutte à trois à l'avant

F1 - Prost espère une vraie lutte à l'avant

Alain Prost aimerait voir une véritable lutte entre Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Sebastian Vettel pour le titre. Il doute des progrès de Ferrari.

Lewis Hamilton a remporté les deux derniers titres, en étant assez nettement au dessus du lot. Nico Rosberg l'a longtemps menacé en 2014, aidé par des soucis techniques pour son équipier, mais l'Allemand a été largement dominé l'an dernier, même s'il a bien fini la saison.

Pour que le championnat soit intéressant cette année, Alain Prost espère que le duel sera plus intense et que Sebastian Vettel pourra réellement se mêler à la lutte.

« Lewis devrait encore être le favori pour le championnat mais ce qui serait bon pour la Formule 1, ça serait une grosse bagarre entre Lewis et Nico, et peut-être Vettel au milieu, » a déclaré le Français à Sky Sports News.

« La première course sera importante pour voir où est la concurrence. Est-ce que (Ferrari) a pu revenir sur Mercedes ? Je ne pense pas qu'ils peuvent le faire complètement. »

Ferrari espère de son côté avoir un groupe propulseur aussi bon que celui de Mercedes.

Hamilton devrait se relancer

Nico Rosberg eu l'avantage à la fin de la saison dernière, en remportant les trois derniers Grands Prix, mais le titre de Lewis Hamilton était déjà assuré. Alain Prost est impatient de voir l'évolution la lutte entre les deux pilotes Mercedes cette année. Il pense que Hamilton va retrouver son véritable niveau.

« La bagarre entre Lewis et Nico sera intéressante parce que la fin de l'année dernière était vraiment incroyable avec les performances de Nico, » explique-t-il.

« Mais c'était assez serré, et je suis certain que Lewis va revenir avec une énorme faim pour être encore champion. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

samedi 13 février 2016 à 18:12 truck dit : @mb1. +1

jeudi 11 février 2016 à 18:15 leon dit : En lisant ces commentaires , je me dis qu'avec l'age PROST est devenu sage en refusant tout role en F1 chez RENAULT . Il est tranquille en Suisse , tranquille en FE qui n'intéresse personne à part EDF et Fred Vasseur qui vend à la FE les chassis fabriqués par une de ses sociétés . Pourquoi aller reprendre à son age vénérable des coups ??

jeudi 11 février 2016 à 12:09 Abalieno dit : Tout le monde s'en fout: on voudrait surtout revoir du spectacle en clair à la tele sans payer en plus. La F1 est dans les oubliettes mediatiques. La preuve, il faut aller sur internet ou rester scotché devant sa tele payante pour en entendre des nouvelles !

jeudi 11 février 2016 à 10:29 abracadabrax dit : par contre, ça c'est de l'info ! merci Monsieur Prost pour cette pensée magistrale. on y aurai pas pensé nous meme.

jeudi 11 février 2016 à 10:17 MB1 dit : Elle est où la pique contre Ferrari ? Parce qu'il souhaite que Vettel se batte pour le titre, je trouve pas ça spécialement méchant ! Faut être tordu pour voir des messages cachés partout...

jeudi 11 février 2016 à 09:11 toufou dit : le Prost a toujours une dent contre Ferrari ,il ne manque jamais de lancer une pique dès qu'il parle de la Scuderia qui l'a jeté en 91