F1 - Haas aura des tenues Alpinestars

F1 - Alpinestars partenaire de Haas

Haas a annoncé son premier partenaire, l'équipementier Alpinestars. La marque, très présente en F1, fournira notamment les combinaisons des pilotes.

A moins de deux semaines du début des essais privés, Haas a annoncé son premier partenaire, l'équipementier Alpinestars. L'entreprise italienne fournira tous les vêtements techniques de l'équipe, comme les combinaisons des pilotes.

« En course et en particulier en Formule 1, chaque élément de l'équipe est analysé pour assurer de tirer le maximum de performances, et cela comprend la performance humaine, » déclare Günther Steiner, le team manager de Haas.

« Les vêtements techniques d'Alpinestars sont légers, bons pour la respiration et confortables, et ils offrent une protection inégalée. C'est exactement ce dont nous avons besoin pour protéger nos pilotes et notre personnel tout en leur permettant d'être à leur meilleur niveau. »

Alpinestars renforce sa présence

Les liens entre Alpinestars et Haas existent déjà en NASCAR aux Etats-Unis. L'équipe Stewart-Haas utilise les produits d'Alpinestars pour Kevin Harvick et Kurt Busch. Tony Stewart et Danica Patrick ont en revanche des combinaisons de Sparco, un concurrent. Alpinestars renforce son implication en Formule 1 avec ce partenariat.

« Former un partenariat avec Haas F1 Team est le prolongement naturel de la forte implication d'Alpinestars en F1, » estime Gabriele Mazzarolo, le Président d'Alpinestars. « Avec notre forte présence dans le sport automobile aux Etats-Unis et de grosses installations de recherche et développement à Los Angeles en plus de nos centres pour la compétition et le développement des produits en Italie, Alpinestars a conscience de la force de développement et de la culture de la course chez Haas F1 Team. »

« Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe pour leurs débuts en Formule 1 et, à l'avenir, de savoir que nous partagerons une collaboration technique avec des bénéfices pour les deux parties. »

L'an dernier, Alpinestars fournissait ses vêtements à Williams, Red Bull, Force India, Lotus et Toro Rosso. Mercedes et Ferrari étaient liées à Puma, Sauber à OMP, et McLaren et Manor à Sparco. Cette année, Red Bull quitte Alpinestars pour renouer avec Puma.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 12 février 2016 à 17:33 ....... dit : le nascar c est de la m.... en boîte !!!

jeudi 11 février 2016 à 19:21 jean rage dit : La différence c’est qu'en NASCAR ou en INDY vous pouvez avoir 1 sponsor titre différend par voiture et meme par course et non par écurie comme en F1. Un pilote peut avoir son équipementier personnel aussi, la encore pas comme en F1....

jeudi 11 février 2016 à 19:21 jean rage dit : La différence c’est qu'en NASCAR ou en INDY vous pouvez avoir 1 sponsor titre différend par voiture et meme par course et non par écurie comme en F1. Un pilote peut avoir son équipementier personnel aussi, la encore pas comme en F1....