FE - La Formule E veut une course à New York

FE - La Formule E veut aller à New York

La Formule E espère avoir une course dans les rues de New York pour à la fin de sa troisième saison, en 2017. Punta del Esta et Pékin sont menacés.

La Formule 1 rêve d'une course près de New York depuis plusieurs années. Le projet au New Jersey, avec vue sur Manhattan, semble cependant à l'arrêt, malgré de nouveaux espoirs en 2015. La Formule E veut également une course au sein de Big Apple, qui pourrait voir le jour à la fin de la troisième saison, à l'été 2017.

« Mon rêve est d'avoir une course à New York, » a déclaré Alejandro Agag, le patron du championnat, à Autosport. « Je travaille activement sur un projet de course là-bas. »

« Je peux peut-être placer la course à la fin de la troisième saison. Ca sera difficile mais ce n'est pas totalement impossible qu'on le fasse dans la troisième saison. Ce n'est que le début (mais) nous devons commencer à faire des choix maintenant. Nous avons un plateau bon et intéressant. »

Punta del Este et Pékin menacés

Le calendrier de la Formule E est en pleine expansion. Honk Kong a déjà signé pour être présent la saison prochaine et des discussions ont eu lieu avec Montréal. Le championnat a également des projets en Suisse, en Australie et au Moyen-Orient. Avec un calendrier qui ne peut pas dépasser 12 courses et 10 déjà présentes, il faudra faire de la place. Punta del Este a peu de chances de rester et le sort de Pékin est incertain.

« Une ou deux pourraient disparaître, » précise Agag. « Punta (del Este), ce n'est pas clair si nous allons poursuivre ou pas, malheureusement. J'adore aller là-bas. Nous avons eu des discussions là-bas mais Punta est le principal candidat (à une suppression). Nous devons nous décider sur Pékin, je préférerais les garder. Les marchés clés prometteurs ont du sens. »

La difficulté pour Pékin est de trouver une place adaptée au calendrier. La manche de 2015 a dû changer de date et l'organiser plus tard est impossible en raison des risques pour la météo. En 2016, elle devra donc avoir lieu avant celle de Hong Kong, prévue le 9 octobre.

« Si nous avons Pékin, ça sera la première course de la saison, » précise Agag. « L'an dernier nous avons dû repousser la course. Nous avons eu de la chance d'avoir une fenêtre de beau temps. Le week-end d'avant c'était désastreux et celui d'après il neigeait. »

« Nous ne voulons pas aller à Pékin en octobre. Nous voulons vraiment le faire en septembre. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 15 février 2016 à 07:28 Albert AMG dit : La F.E c'est bien pour la planète mais je n'arrive toujours pas à trouver le plaisir à regarder à cause sûrement le silence pas de bruit comme le moteur thermique

samedi 13 février 2016 à 23:29 Pfff dit : Jack ulation

samedi 13 février 2016 à 23:29 Pfff dit : Je préfère la formule e