F1 - Wehrlein aura le même numéro qu'en DTM

F1 - Pascal Wehrlein annonce son numéro

Pascal Wehrlein conservera le numéro qu'il avait en DTM chez Manor. L'Allemand a choisi le 94, en référence à son année de naissance.

Pascal Wehrlein a été confirmé chez Manor. Il va faire ses débuts et il doit donc choisir le numéro qu'il portera durant toute sa carrière. Il va conserver celui qu'il avait pour son titre en DTM.

« Je vais garder le numéro 94 que j'avais en DTM l'an dernier, » explique l'Allemand. « C'est tout simplement parce que je suis né en 1994. »

Durant ses essais en F1, Wehrlein a utilisé le numéro 24 avec Mercedes et le numéro 34 avec Force India. Jolyon Palmer, qui va également faire ses débuts cette année, a choisi le numéro 30.

Les numéros devraient être identifiables

Le DTM s'inspire souvent des règlements de la Formule 1 et les pilotes peuvent y choisir leur numéro depuis la saison dernière. En F1, la mesure a été instaurée en 2014.

Le but était de rendre les pilotes plus facilement identifiables et d'ouvrir une opportunité marketing pour les équipes. Ces dernières n'ont pour le moment pas pleinement exploité cet aspect.

En MotoGP et en NASCAR, les numéros sont des logos très identifiables, qui deviennent de véritables marques.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez