Pagani Huayra BC : les 20 exemplaires vendus !

Pagani Huayra BC prix 2,5 millions d'euros

Attendue à Genève, la Pagani Huayra BC ne serait déjà plus à vendre. Ses 20 exemplaires auraient déjà tous trouvé preneurs !

Après les quelques images que Pagani avait bien voulu publier en tout début d’année, les rumeurs vont bon train sur celle que l’on appelle la Huayra BC. Attendue au salon de Genève (du 3 au 13 mars), ce nouveau missile en provenance de San Cesario sul Panaro est une version affûtée de la déjà très puissante Pagani Huayra.

Son nom, la Huayra BC le tiendrait des initiales de Benny Caiola, un grand collectionneur de voitures disparu en 2010, un ami d’Horacio Pagani et l’un de ses premiers clients ! Quant à ce qui se passe sous le capot, d’aucuns affirment que le V12 biturbo de la Huayra "classique" grimperait d’une centaine de chevaux. Pour venir proposer 830 chevaux !

2,5 millions d'euros !

A cette préparation moteur, il faut ajouter un aérodynamisme entièrement retravaillé pour plaquer la voiture au sol. Sans oublier la chasse aux kilos qui permettrait à cette Huayra BC, en plus de sa puissance en hausse, de proposer une auto plus légère de 150 kilos.

Mais pour profiter de cette incroyable italienne, le prix avoisinerait les 2,8 millions de dollars. Soit environ 2,5 millions d'euros. Un tarif qui n’a pas freiné certains amateurs de la marque : les 20 exemplaires prévus à la production seraient déjà tous vendus !

Photo : Pagani

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 15 février 2016 à 23:17 6-T dit : Entièrement d'accord, si seulement il pouvait sortir de nouveaux modèles en petit peu plus souvent par contre. On a besoin de l'art de Pagani !

lundi 15 février 2016 à 19:58 jloupnice dit : Bravo Maestro!! Quelle oeuvre d'art. Pourvu qu'il puisse continuer à faire de pareilles sculptures encore longtemps même si ça doit donner des boutons à la segolene!!