F1 - La Ferrari présentée vendredi

F1 - La Ferrari dévoilée le 19 février

La Ferrari sera dévoilée le 19 février, trois jours avant le début des essais privés. La livrée devrait beaucoup évoluer cette année.

Ferrari dévoilera sa monoplace le vendredi 19 février à 14h00 sur son site internet, trois jours avant le début des essais privés sur le circuit de Barcelone.

La Scuderia sera la première à présenter son modèle 2016. Renault déjà effectué une présentation de ses couleurs provisoires, mais la monoplace était une Lotus.

Comme chaque année, Ferrari n'a pas encore annoncé le nom de sa nouvelle monoplace. Si la logique des dernières années est conservée, elle sera nommée SF16-T. Selon Motorsport.com, la livrée devrait évoluer, avec du blanc sur le capot moteur.

Ferrari a déjà dévoilé le son du moteur au moment où il a été démarré. McLaren a fait la même chose.

Plusieurs présentations en quelques jours

Les présentations vont s'enchaîner dans les prochains jours. Red Bull va présenter sa livrée le mercredi 17 février à Londres, à 18h00 (heure française). Ferrari dévoilera sa monoplace vendredi. La McLaren sera présentée le dimanche 21 février.

Lundi, le jour du début des essais, la Williams, la Manor et la Haas seront présentées. Ce devrait être le cas de toutes les autres monoplaces. Sauber utilisera sa monoplace 2015 à ces essais. La nouvelle voiture fera ses débuts à la deuxième séance.

Deux séances d'essais auront lieu au début de la saison, à chaque fois à Barcelone. La première se tiendra du 22 au 25 février et la seconde du 1er au 4 mars.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 15 février 2016 à 16:25 Josh dit : Et sinon il a pas pris option correction d'orthographe le gars ? Et l'option mots qui manquent ? Toujours aussi nul mais pour une fois il n'a pas de citations foireuses à longueur d'article.