L'Aston Martin Vulcan s'invite à Yas Marina

Aston Martin Vulcan début programme

C’est sur le circuit de Yas Marina d’Abu Dhabi que les clients de l’Aston Martin Vulcan ont pu commencer leur programme d’entraînement au volant de leur bolide.

Alors que McLaren nous emmenait il y a quelques jours au cœur même de l’atelier où il garde les P1 GTR de ses clients en attendant la prochaine sortie, Aston Martin nous présente un cliché de 6 de ses Vulcan sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi. Une photo prise durant ce second week-end de février 2016 et qui marque en réalité le lancement officiel du programme Vulcan. Et donc les premiers tours de roues des clients dans le bolide de course... dont on rappelle qu’il est exclusivement réservé à la piste ! Et qu’il n’y en aura en tout et pour tout que 24 exemplaires !

Mais avant de pouvoir s’asseoir dans le baquet de leur Vulcan, les heureux propriétaires ont d’abord eu droit à quelques leçons de pilotage, d’abord en Aston Martin V12 Vantage S de route, puis en Vantage GT4 de course. Le tout sur le tracé du Grand Prix de Formule 1, rien que ça...

De jour comme de nuit

Une formation indispensable avant de pouvoir s’installer dans leur Vulcan. Et de réveiller les 800 chevaux qui sommeillent en elles, grâce au V12 7.0 litres, pour plusieurs sessions de conduite, en plein jour mais également de nuit !

"L’Aston Martin Vulcan est une voiture très spéciale" explique David King, directeur des Projets Spéciaux et du Sport chez le constructeur de Gaydon. "C’est pour cela que nous avons développé un programme très spécial. Il comprend une formation spécialisée afin que les clients puissent la conduire de manière optimale. C’était formidable de voir les premiers clients libérer leur propre Vulcan sur piste sur le circuit de F1, ici à Abu Dhabi".

De son côté, le pilote Aston Martin Racing en charge de former les clients aux joies de la piste, Darren Turner, a expliqué : "La priorité pour toute l’équipe était de produire une voiture qui offre un maximum de plaisir aux clients. Et à en juger par les réactions, l’objectif est atteint, pour ne pas dire dépassé ! Les clients présents ont tous été mes passagers lors d’événements précédents. Mais c’était la première fois qu’ils ont pu voir et conduire leur propre Aston Martin Vulcan. Et ça a été un bonheur d’entendre leur réaction à la sortie de la voiture. Je leur prédis de nombreux jours de plaisir sur piste !"

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 16 février 2016 à 12:35 chris31 dit : J'ai même pas les moyens d'acheter un écrou de roue de cette "tire", mais je la trouve cool !... "Vive Sport Auto !" (fayot !) :)