Lamborghini reste convaincu par l’atmosphérique

Lamborghini fidèle aux moteurs atmosphériques

Le constructeur italien Lamborghini compte bien rester fidèle aux motorisations atmosphériques.

Le patron de Lamborghini, Stephan Winkelmann (photo), a confirmé une nouvelle fois que la marque au taureau continuerait à utiliser des motorisations atmosphériques dans sa gamme. Selon lui, des modifications à l’échappement suffiraient à faire baisser suffisamment les émissions de CO2, sans avoir recours à la greffe de turbocompresseurs.

A l'exception de l'Urus

Rappelons toutefois que le prochain SUV Lamborghini Urus disposera sous le capot d’une motorisation V8 4.0 litre bi-turbo. Il ne sera pas commercialisé avant l'année 2018, après une présentation officielle attendue sur le salon de Francfort 2017. La politique 100% atmosphérique ne devrait donc s’adresser qu’aux pures sportives de la marque, à savoir les Huracan et Aventador. Affaire à suivre...

Via Carscoops

Photo de

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)16

mardi 16 février 2016 à 18:58 Plastico dit : Cest clair que ya pas d'autres moulins qui gueulent comme le V12 de l'Aventador,une vraie musique !! Ca devient une drogue !

mardi 16 février 2016 à 16:29 Greygouz dit : Au moins les clients lamborghinis auront l'exclusivité de l'exclusivité, car c'est une marque de privilégier et avec des moteurs atmo par rapport a la concurrence qui se met au turbo c'est encore plus une exclu, bref tant mieux qu'ils comtinuent avec leurs v12 atmo ca continuera a nous faire rever

mardi 16 février 2016 à 15:40 Remy dit : que les generalistes s occupent des moteurs non polluants, ca suffirait à pouvoir laisser aston ferrari lambo et autres continuer de nous faire rever sans culpabiliser.

mardi 16 février 2016 à 15:28 fanatic f1 dit : ne temps fait pas tu à le bon coins ;) puis l'atmo disparaître ? non jamais même s'ils arrête la production il y aura toujours des gens pour prendre soin des voiture qui ont marquer l'histoire. plus chère ? oui en effet elle auront un prix mais elle ne reste pas inaccessibles donc tk tu peut avoir espoir à ton âge de conduire une auto atmo ;)

mardi 16 février 2016 à 12:28 fan de porsche dit : faut vivre avec son temps les atmo voit leur fin arriver l électrique voit ses débuts et le turbo est a son apogée je regrette de ne pas pouvoir profiter des atmosphérique a cause de mon jeune âge toute bonne chose a une fin

mardi 16 février 2016 à 12:25 chris31 dit : Donc, les turbos seraient un argument commercial ou psychologique suivant " - Il paraît que les turbos font baisser la consommation, alors mettons-en" ? "On est des pigeons, vous pigez ?" :) ..... Les turbos font baisser le régime moteur... "Avant", ils augmentaient la consommation (ds les 80s-90s) : des "progrès" ont donc été faits ?!... (moi, je veux bien le croire : "cartographie" par ici, Koh-Lanta par là... ! :)

mardi 16 février 2016 à 12:18 mécano dit : ba le jour ou ferrari fera des v4 jessper que je serais mort pour pas voir le massacre

mardi 16 février 2016 à 11:53 Seb dit : Mouais ..... Pour le V12 incontestablement mais pour le V10 la seule raison c'est de pouvoir recycler le moteur chez Taudi pour les R8 ..

mardi 16 février 2016 à 11:43 Atmo forever dit : Ils sont obligés de rien du tout, un v12 peut respecter les normes antipollution, les turbos c pour les nuls

mardi 16 février 2016 à 10:39 di vincenzo dit : @dilemblue tu crois vraiment que alpine va concurrencer porsche ??? Faudrait deja vendre une voiture française au 4 coins du monde après on verra. Et tout le monde réduit son nombre de cylindres t es obligé y sont pas le choix même Ferrari un jour fera que des v6 et même des v4 hybrid...

mardi 16 février 2016 à 10:23 Citoyen SP98 dit : Tant mieux... Laissons le choix au client de la voiture et sa motorisation. Si la voiture et/ou le moteur ne vous plait pas, alors n'achetez pas ! Nous sommes dans une démocratie où on est "libre" de nos choix. Comme les constructeurs sont libres de proposer la gamme de leur choix. Donc si une personne veut un 12 cylindres atmo de 6 litres ou plus et qu'il en a les moyens, alors tant mieux pour lui (personnellement, le son est plus beau).

mardi 16 février 2016 à 10:20 Clément dit : Je pense que les ventes des sportives atmo seront bientôt anecdotiques par rapport au SUV turbocompressé. Lambo pourra donc respecter les restrictions d'émissions de CO2 dans sa gamme grâce à l'Urus et ses ventes importantes

mardi 16 février 2016 à 10:13 jo dit : oui et non je pense que un moment il aura ses limite sera obliger de mettre des turbo pour concurrencer la concurrence. bien sure je ne parle pas du v12 qui doit rester atmosphérique

mardi 16 février 2016 à 09:45 tantan78 dit : Il peut aussi compter sur la cartographie de la maison mère Volkswagen, pour baisser les émissions.

mardi 16 février 2016 à 09:24 jhulo dit : tant mieux, l'atmo c'est la vie @dilemblue, ce n'est pas la fin de Porsche, qui ne fait qu'étendre sa gamme vers le bas, et puis Porsche à toujours fait du 4 cylindre !

mardi 16 février 2016 à 09:19 dilemblue dit : Ils ont raison de monter en gamme, c'est la fin Porsche passe aux 4 cylindres qui sera concurrencer par moins cher que lui, Alpine et Alfa-Roméo !