FE - Nouveau lieu pour la course de Berlin

FE - La course de Berlin a un nouveau circuit

L'ePrix de Berlin aura lieu dans les rues de la ville. L'aéroport de Tempelhof n'a pas pu accueillir la Formule E en raison de la présence de réfugiés.

L'an dernier, la course de Berlin a eu lieu dans l'aéroport de Tempelhof, fermé fin 2009. Depuis plusieurs semaines, il accueille des réfugiés et la course ne pourra donc pas y avoir lieu le 21 mai.

Un départ de la course vers le Norisring, le circuit dans les rues de Nüremberg utilisé en DTM, ou à Munich a été évoqué, mais la Formule E va finalement rester à Berlin, en rejoignant en plus le coeur de la ville, à la date prévue.

Le tracé, de 2,030km, aura 11 virages autour de la Strausberger Platz et de l'Alexanderplatz, avec l'allée des stands dans la Karl-Marx-Allee. Le circuit doit encore être approuvé par la mairie et par la FIA.

La nouvelle est rassurante pour la Formule E

La Formule E est satisfaite d'avoir trouvé un nouveau pour sa course, en étant en plus réellement dans la ville de Berlin, ce qui n'était pas le cas avec le précédent tracé.

« C'est une nouvelle fantastique que nous ayons pu trouver un nouveau lieu pour courir à Berlin et je tiens à remercier tous ceux qui ont été impliqués pour rendre cela possible, pour leur gros travail en si peu de temps, » déclare Alejandro Agag, le patron de la Formule E.

« L'Allemagne est un marché incroyablement important pour la Formule E puisque c'est le pays de DHL, le partenaire officiel du championnat pour la logistique du championnat, et de BMW i, le partenaire automobile officiel du championnat. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 16 février 2016 à 09:21 Nuke dit : Les entrées seront évidemment gratuites pour les réfugiés...wilkommen!!!