BMW M760Li : une limousine de 600ch !

La BMW M760Li xDrive Genève 2016

Alors que le salon de Genève approche à grands pas, BMW se lance enfin dans la super-limo signée M Performance : la M760Li xDrive au V12 biturbo de 600 ch.

Avec ce nouveau monstre capable d’atteindre les 305km/h (en option), le constructeur allemand se décide enfin à concurrencer les plus performantes limousines du marché. Bien qu’elle soit très lourde (2,2 tonnes annoncées), la M760Li xDrive serait capable d’effectuer le 0 à 100km/h en seulement 3’’9 ! Ce qui la placerait au niveau d’une Audi S8 Plus ou d’une Porsche Panamera Turbo S, et devant la berline la plus puissante du marché : la S65 AMG forte de 630 ch (4’’3). Pour parvenir à un tel niveau, la Série 7 est catapultée par un inédit V12 biturbo à la cylindrée vertigineuse : 6,6 litres ! A l’heure où l’ensemble de la planète auto n’a d’yeux que pour le downsizing, la venue d’un gros cube laisse sans voix. Rappelons que l’ancienne mouture tutoyait déjà les 6 litres !

Ultra-techno

Autre point fort de cette pseudo "M7", l’arsenal technologique développé par M Performance, dont la signature est visible à de nombreux endroits. Pas moins de 8 rapports pour ce char d’assaut à la transmission intégrale typée propulsion, qui comprend aussi des roues arrière directrices. Toutes ces caractéristiques, additionnées à la puissance du V12 biturbo, feraient d’elle la BMW de série la plus puissante. Mais précisons que les M5 et M6 peuvent également atteindre les 600ch, grâce au pack Compétition facturé 9.900 €. Sur le papier, tout semble réuni pour que cette M760Li xDrive hérite du confort et du dynamisme séduisants de la Série 7, que nous avons pu découvrir au travers de l’essai de la 750Li. Nous avions aussi été bluffés par ses assistances et par les modes de conduite semi-autonomes. Mais nul doute qu’ici, le conducteur se moquera des assistances et recherchera un maximum de plaisir derrière le volant. C’est justement le défi que M Performance relève : ajouter une touche d’émotion qui manque à la Série 7 et aux limousines en général. Découvrez la nouvelle M760Li xDrive en images

En quelques chiffres

Moteur : V12 biturbo, injection directe, 6,6 litres, 600ch à 5 500 tr/mn
Transmission : Intégrale, boîte 8 auto
Poids : 2 180 kg.
Perfs : 0 à 100km/h en 3’’9, 250 km/h (305 km/h en option)

Photo de

posté par :
Aurélien Gourgeon

Réagissez

Commentaire(s)27

samedi 20 février 2016 à 20:55 Poly dit : une 3008 une bombe mdr!! Misère misère, qu'est ce qui faut pas lire comme con...es

mardi 16 février 2016 à 19:05 pepito dit : La serie 7 et pour moi la meilleur que ces rival audi a8 et mercedes classe s , mes la classe s 65 amg et la meilleur avec son V12 de 630ch !!!!

mardi 16 février 2016 à 18:51 brabus dit : Hugues. Erreur encore Mercedes avais initier avec la 190 année 90 les cylindre à la demande c'était à dire tant que on às pas besoin de la totalité de la puissance pour traîne une voiture lancer sur autoroute l'injection arrête de allumante en essence pour un V8 4 cylindre . Cette technologie a était ensuite repris par pas mal de constructeur Audi bmw et autre. Bugatti fait la même chose avec ca puissance . Mais tu devrai roule une fois en Allemagne prend l'auto route A5 Francfort Basel tu vera que allemand et français ce lache a plus de 250 300 et meme 380 kmh

mardi 16 février 2016 à 17:02 hugues dit : Yann , Faux , c'est des autos poussé en usine donc avec ce V 12 c'est en roulant à 130 150 et 180 que l'on a du plaisir . C'est sur circuit pour exploiter le beaux moteurs et ça puisance . Un garagiste m'a expliqué que simplement sur ma 307 1.6 déjà à 90 kmh elle s'abîme et souvent il faut pousser cette auto dans les régimes maxi pour la débrider bien sur . Alors on imagine avec un V12 de cette puissance , on peut la pousser l'auto sans risque ... au contraire pour ce moteur ...

mardi 16 février 2016 à 16:51 hugues dit : barbus , Non jamais mais il paraît que il y a pas tant d'autoroute sans l'imitation que ça . 2 ème remarque je parle pas du tout d'une Smart qui est pour la ville . J'ai eu une 307 110 ch essence et je peux te dire que je la monté à près de 200 kmh et pour doubler c'est largement suffisant et pour nos radars et drones aussi . Je pense qu'en 2016 avec 160 ch comme la 3008 de mon beau frère qui est déjà une petite bombe sur la route suffit largement pour ce faire plaisir sans avoir 600 ch pour ce traîner sur nos routes et même en Allemagne . Celui qui me dit qui monte à 300 kmh dans ce pays est un menteur et tu le sais . Sauf un pilote pro peut encore le faire et pas sur . Sur circuit tout ce que tu veux , mais dans le trafic faux et d'ailleurs tout les essais sont réalisé sur circuit dans toutes les émissions. Alors oubli les Smarts et compagnie et reste réaliste aussi . Je défi sur ce forum toutes personnes qui montera avec cette auto sur autoroute à 300 kmh presque la vitesse d'une F1 et ça tu le sais aussi . Déjà avec à l'époque avec une 504 TI sur une 2 voies sans limitation on était sur la voie de gauche à 190 kmh et on doublé toutes les gordini qui voulait faire les malins . Donc la pour moi , avec cette auto à 230 ou plus ça doit être pas mal avec le trafic et encore ...

mardi 16 février 2016 à 15:12 Francis dit : Next step : 2860 chevaux, 3.8 tonnes, 0 à 100 en 2"6, assistance spéciale rond-points (faut quand même tourner parfois...) 837000 euros (modèle de base, hors options) peinture spéciale anti jets de cailloux par sans-dents écrasés de taxes sur le mazout, seul carburant accepté par leurs AX 14D... Bof Bof Bof Bof... Enfin, je n'empêche personne de s'acheter "ça" mais dans la plupart des cas, il serait plus efficace de s'accrocher un relevé de patrimoine autour du cou (et de planquer une jolie petite Elise dans son garage Solognot, non? Allez, j'irai même jusqu'à une GT3RS!) A propos, chez BMW ils ont l'option plaquée or pour les esthètes raffinés? Question de kulture nous dirait un footeux un peu moyen, un peu riche... On va bientôt voir ce panzer au pied d'une ou deux cités, non? J'ai comme une vieille nostalgie des Delahaye, Hotchkiss, Delage, Voisin, Horch et autres Hispano. Pas plus accessibles à leur époque, mais tellement plus classieuses... Je lis beaucoup le mot Tesla, ce choix là est intéressant par contre.

mardi 16 février 2016 à 13:03 Lex Luthor dit : une limousine ?! on reconnaît bien là les journalistes pro allemandes de ce magazine.

mardi 16 février 2016 à 12:39 Yann dit : Et même sans atteindre des vitesses inavouables, avoir un moteur puissant est un vrai plaisir. Quel plaisir de rouler en effleurant la pédale d'accélérateur et de savoir qu'on en a sous le pied. Et le son d'un bon gros moteur... Pas besoin de rouler vite pour apprécier ce genre de véhicule, c'est le couple qui fait toute la différence.

mardi 16 février 2016 à 12:13 brabus dit : Hugues... Est ce que tu as roulé un jour en Allemagne .? Quand je lit tes commentaire sur tout les sujet pour toi l'automobile ce devrait ce réduire à une Smart ou une Dacia. Est ce que tu sais que pour un constructeur ces genre des véhicules sont dès vitrine technologique .?

mardi 16 février 2016 à 09:30 Chosen dit : Non, la Tesla ne fait pas 700ch. Ses moteurs oui, mais la batterie ne peut pas fournir cette puissance, elle est donc limitée à 600ch environ (ce qui est déjà très bien, certes). Comme la BMW i3, moteur 170ch, mais batterie 136ch.

mardi 16 février 2016 à 09:16 casino dit : Messieurs , quand on parle de berline , cela veut dire , véhicule à 4 portes et non limousine .... Donc quand on dit , la berline la plus puissante du monde et non la plus puissante de sa catégorie , alors je confirme que Ç ne pas la s65 .... Ps , la s65 reste la plus belle et la plus classe , malgré tout pour moi .

mardi 16 février 2016 à 08:19 Kotjed dit : @lol, même un tdi peut tenir tête à ces monstres ? Ça c'est la meilleure blague de l'année!

mardi 16 février 2016 à 07:55 skandar dit : Vive bmw car même si ils nous mettent des 3 cyl dans des séries 1 et 3:(contexte environnemental oblige) ils font tt de même encore de fabuleux moteurs!!!

mardi 16 février 2016 à 07:15 hugues dit : Et voilà la course continue , tout ce que je dis est vrai . Toujours mieux que les autres ... Et voilà qui nous sortent un autre monstre . Je n'arrive pas à comprendre comment les constructeurs sortent des autos pareilles même en Allemagne ou c'est moins limité . Personne ne roulera à cette vitesse sur autoroute ouverte avec trafic ... A part d'avoir un circuit personnel car ces gens qui achètent genre d'auto possède un circuit . Certains on bien un hélicoptère ? A part ça ...

mardi 16 février 2016 à 06:35 batman dit : la classe s est beaucoup meilleur mais bmw fait des progrès

mardi 16 février 2016 à 01:50 la Cote du luxe dit : la reine du segment ça reste la classe-S the best or nothing !!!

mardi 16 février 2016 à 00:39 BeMyWife dit : BMW, the ultimate driving machine.

mardi 16 février 2016 à 00:36 anonyme dit : La classe S reste un cran au dessus !

lundi 15 février 2016 à 22:34 lol dit : Commençons pas par parlez de la S 65 Amg ce n'est pas du tout pareil 1001nm de couple svp 350kmh débridée sa vous parle regardez par vous même 0-100 il n'y a pas besoin de puissance pur car meme un tdi un peut jouer tient tête à ces monstres sinon très belle machine j'aimerais la conduire :)

lundi 15 février 2016 à 21:59 elz dit : Bof. Ultra performante. Oui. mais toujours taillée comme une bm série 3. Je lis partout les critiques sur le design Audi mais franchement... Bmw fait pareil. Toutes les mêmes dehors et dedans. Pour le niveau l'intérieur parait aussi peu innovant que je reste de la gamme ( c'est quoi cet écran ?!)

lundi 15 février 2016 à 21:40 a perçois dit : Oui là en plus c'est la Limousine donc la version longue , à ne pas comparer avec la dodge qui se bat dans la catégorie inférieure genre série 5, classe e je pense

lundi 15 février 2016 à 21:14 dindon Hollande dit : Peinture sur crasse égale propreté ... On refait un porte avion avec une nouvelle peinture et un nouveau moteur ... Et au finale au bout d'une année on dirait une voiture qui a déjà 5 ans point de vue désigne 😬

lundi 15 février 2016 à 20:34 bima dit : Magnifique !! Si la m7 est au programme cela risque de faire très très mal !!!

lundi 15 février 2016 à 20:17 capitaine flam dit : La berline ultime

lundi 15 février 2016 à 20:06 ad4m3 dit : Quel classe

lundi 15 février 2016 à 19:29 hansenius dit : On parle ici de limousine et non de "simple" berline, c'est pour ça qu'on ne compare pas aux tesla, dodge, ferrari ff... Par contre il le semble que la S63 est plus performante que la S65 car la S63 profite de la transmission 4matic.

lundi 15 février 2016 à 19:18 casino dit : Sport auto , vous oubliez la Tesla D 90 ou encore la Dodge charger hellicat !!!!! Pour respectivement 700 et 740 chevaux .